Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 11:43

Caradriel

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai trouver sur leboncoin une annonce pour du sable environ 30 kg mais il à déjà servis dans un bac de 600l et est mélanger a de l'aquabasis, donc ma question, est-ce une bonne idée de le prendre ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

2default Re: Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 11:53

Holtlion31

Membre : Nouveau
Il fraudai connaitre la qualité de l'eau dans lequel le sable a servis et ses caractéristiques de façon à voir si les stats de l'eau étaient correctes. Car le sol filtre l'eau et il est bourré de bactéries.

De plus, si tu l'intègre dans ton aquarium, laisse bien s'effectuer le cycle d'azote afin que ton sable filtre la nouvelle eau, les nouvelles bactéries, et qu'il ne bouleverse pas le cycle. De la tu pourra effectuer de nouveaux tests de ton eau.

Corrigez moi si je me trompe

3default Re: Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 13:05

micka18

Membre : Accro
bonjour,

personnellement je ne prendrai pas de risque
en plus si il est mélanger avec de l'aquabasis tu ne pourra pas les séparer

le plus judicieux et de prendre du sable "neuf"
tu a le sable de filtration pour piscine ou enduit de façade qui ne son pas cher

4default Re: Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 14:09

Caradriel

Merci pour vos réponses, je vais laisser tomber ça vaut mieux je pense  ##24

5default Re: Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 14:20

vlams

bonjour
tout a fait d'accord avec ceux qui as été dit
pour le sable de piscine je viens d'en acheter leroy merlin prix 9.90€ le sac de 25kg ce qui fait vraiment pas chere

6default Re: Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 14:52

xavier b

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tout à fait , le sable de filtration piscine est neutre , non polluant et du plus bel effet .

7default Re: Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 15:13

Holtlion31

Excellente idée pour le sable de piscine je savais pas.

Trop tard mtn mais j'y penserai pour une éventuelle prochaine fois

8default Re: Sable de Loire le Mer 15 Jan 2014 - 18:20

Caradriel

Merci pour toutes vos réponses, pour le sable de piscine cela m’intéresse vraiment beaucoup , mais niveau granulométrie que dois-je prendre pour par exemple un bac de 200l avec des poissons de fond ?

9default Re: Sable de Loire le Jeu 16 Jan 2014 - 8:28

Holtlion31

Honnêtement, les poissons s'en foutent un peu. Que ca soit les coridoras, ancistrus, pleco, ... tu peux très bien mettre un couche de petit cailloux dessus si tu le souhaite (pas trop gros non plus)

Les poissons de fond fouillent le sols pour se nourrir, ils déplaces le gravier, les gobent, sucent et les recrachent. Donc peut d'importance. Par contre, si tu viens à mettre des invertébrés style crevette, crabes, ..., il faut savoir qu'ils leurs faut du sable au fond car ils creusent, et n'ont pas le même système de nettoyage que les poissons de fond.

Donc tout dépends de ta population de fond. Le sable s'adapte à tout type de population.

10default Re: Sable de Loire le Jeu 16 Jan 2014 - 12:07

willshah

Modératrice
Modératrice
@Holtlion31 a écrit:......si tu viens à mettre des invertébrés style crevette, crabes, ..., il faut savoir qu'ils leurs faut du sable au fond car ils creusent  ......

scratch Question Quelles crevettes maintiens tu ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: Sable de Loire le Jeu 16 Jan 2014 - 12:16

Holtlion31

Genre red cherries et consœur tu peut mettre en gros n'importe quoi.. pour de la crs ou cbs et autres crevettes un peut plus délicates sur les paramètres d'eau il va falloir travailler sur un sol technique avec une granulométrie minimale

Aussi, un sol noir, style quartz fait ressortir les couleurs. Si tu privilégie le clair, elles risques de passer inaperçue :/

12default Re: Sable de Loire le Jeu 16 Jan 2014 - 12:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Arf...mince...et moi qui suis depuis des années sur sable de Loire pour les crs/cbs, et sur Granupor pour les twb  ##06 ##27  (pH 6 Gh 4 KH 0 conduc 232)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]