Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NavNav

Membre : Régulier
Bonjour a tous,

afin de pouvoir prendre une décision (enfin...) pour mon futur éclairage je cherches un maximum d'informations sur ceux qui utilisent un éclairage LED.

Avez vous eu des algues ? les plantes se portent elles mieux ? enfin, dites nous votre ressentit ^^

Perso je lorgne sur ce machin la :

Mais j'ai tres tres peu de retour, notamment des gens qui parlent d'invasion l'algues...
Ayant assez joué comme ca a l'apprentit avec mon bac, je voudrais etre sur de mon coup...

Pour rappel j'ai un 400L trop peu éclairé, avec actuellement 2x38W T8
Profondeur de l'eau 50cm.

Merci a tous

vincentdelongpre

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'utilise un éclairage led dans un petit bac et j'ai effectivement plus d'algues (sur les vitres) directement sous les lampes mais les quelques plantes se portent plutôt bien.

V.

NavNav

Ah oui, sur les petits bacs, en effet, on en voit souvent des leds ;-)

Je précise tout de meme, mon bac a moi fait 50Cm de hauteur d'eau ...  ##07 

vlams

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour
donc comme tu dis j'ai un machin comme ça que j'ai acheter ici
http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1922586&BrandID=50456

conclusion mes plantes ont poussées incroyable et je n'ai pas plus d'algues qu'avant j'ai mis un filtre anti-phosphate dans mon filtre jbl et tout roule
et tout ça sans co2

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu peux voir la présentation de mon bac qui est sous leds : http://www.forumaquario.org/t111820-presentation-bac-plante-300l
Concernant les algues j'ai eu une énorme poussée de filamenteuses à un moment mais dû à l'engrais ferropol de jbl, depuis que je tourne avec l'easy life profito plus aucun problème.

NavNav

Merci déjà pour ces premières informations je vais commencer par lire vos topics respectifs en attendant d'éventuels autres retours ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]