Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pas de racines alternanthera reineckii mini le Jeu 13 Mar 2014 - 13:59

hannibal59

Membre : Régulier
Bonjour,

Mes althernanthera reineckii mini ne font pas de racines (depuis quelques mois dans le bac) et du coup ne poussent pas.

Mon bac comporte 1w/l et est fertilisé (sauf en fer) 

C'est la seule à ne pas s' épanouir dans le bac, et se désagrège même...

Comment savoir ce qui ne lui va pas ? (Elle est bien éclairée et pas gênée par d'autres plantes)

Merci

hannibal59

Je precise que le co2 est produit par un proflora bio 80 avec methode gel qui je pense est sous dimensionné + 5ml d'easy carbo par jour

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Un éclairage puissant ne veut pas forcément dire correct... La puissance à elle seule ne veut pas dire grand chose...

Pourrais tu stp détailler ton installation ?

http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

omega_wrc

Membre : Habitué
salut,

perso, j'ai lancé un 200litres, avec de la rotala nanjenshan, rotala indica et rotala rotundifolia sp green, elles ont mis 5mois avant de montrer une nouvelles feuilles, et même dépérit. sans que je connaisse la raison, elles se sont mise a pousser. alors que toutes les autres plantes avaient poussé depuis longtemps, avait été taillé depuis bien longtemps.

Peut être que dans ton bac, il lui faudra un peu + de temps avant de "s'acclimater"

wohwoh

Cc

Je voudrais également ajouter que certaines plantes poussent mieux une fois le bac rodé, surtout les plantes réputées difficiles, donc 2-3 mois minimum après la mise en eau. Et il semblerait que les althernanthera soit de celle-ci.
Le mieux quand on achète des plantes à tiges est de vérifier si elle font des racines adventives sur la tige, signe qu'elles repartiront plus vite.
Car si elles n'en ont pas elles mettent plus de temps à repartir.

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]