-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vinhan32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Le Houga
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2014

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Cohabitation différentes espèces Corydoras

Ven 21 Mar 2014 - 23:20
Bonjour à tous ! Smile

Nous avons un bac de 110L et déjà un banc de 6 Corydoras Paleatus, nous adorons ces poissons et voudrions en avoir plus, nous avons flashé sur des Corydoras d'une autre espèce : les Corydoras Adolfoi. Nous serait-il donc possible d'ajouter 4 Corydoras Adolfoi aux 6 Corydoras Paleatus déjà présents. On nous a dis que différentes espèces maintenues entre-elles ne formeraient pas un seul banc mais bien un pour chaque espèce maintenue, est-ce vrai ? De plus y a-t'il un risque à maintenir ces 2 espèces ensemble dans notre bac : risques sur la reproduction, risques comportementaux, risques inter espèces (disputes etc) ?

Merci par avance pour vos conseils.


PS : Notre aquarium a qqs plantes flottantes, une mousse de Java fixé sur une pierre artificielle au fond, on nourrit aux crisps, et parfois vers de vase rouges ac daphnies et pastilles pour poissons de fond. Nous avons aussi dans l'aquarium : un couple de colisa lalia, 11 néons, 9/10 guppys mâles dont 3 alevins, un couple de killie cap lopez. Pas mal de cachettes aussi et le fond est essentiellement constitué de sable de loire.
Melchior Storms
Melchior Storms
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Mirbel
Emploi : DJ
Date d'inscription : 20/03/2014

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 22 Mar 2014 - 12:01
Attention à la surpopulation de ton bac je trouve qu'y a déjà pas mal d'habitant.  :##05: 
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 22 Mar 2014 - 12:35
Melchior Storms a écrit:Attention à la surpopulation de ton bac je trouve qu'y a déjà pas mal d'habitant.  :##05: 

Bonjour !

Je suis plutôt d'accord. :##27: 
De plus, les deux espèces de corys vont entrer en concurrence.
Une seule suffit pour ce volume !

_________________
Cohabitation différentes espèces Corydoras Captur13
botia0555
botia0555
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : hautes alpes
Emploi : euh...
Date d'inscription : 17/07/2013

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 22 Mar 2014 - 12:46
Salut. 110 litres c'est beaucoup trop petit pour maintenir deux especes de cory surtout avec les paleatus qui deviennent plutot grand par rapport a d'autres espece de cory
avatar
Vinhan32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Le Houga
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2014

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 22 Mar 2014 - 14:52
Ok merci pour vos réponses !!!  :##20:  C'est dommage car ils sont vraiment beau je trouve  :##18: 
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 22 Mar 2014 - 16:12
bonjour à tous,

je me permetrai juste de dire que j'ai 9 corydoras dans un 180l et que le vendeur me les a vendu avec de très mauvais conseils voir meme des mensonges, je n'y connaissais rien aux sujets de mélange des espèces de corydoras , ce qui fait que dans mes 9 corydoras j'ai 3 corydoras de sterba et les 6 autres sont des julli et je pense même avoir des trinileatus dedans mais comme ils sont petits ont distingue pas bien du tout.

mais sincèrement ils sont toujours tous ensemble....mais vraiment tous ensemble. alors le problème se posera t'il plus tard?

merci
Melchior Storms
Melchior Storms
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Mirbel
Emploi : DJ
Date d'inscription : 20/03/2014

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 22 Mar 2014 - 16:19
Les cory toutes espèces confondue sont grégaire (aime vivre en groupe), normalement il ne rentre en concurrence qu'en cas de reproduction (ce qui reste difficile à obtenir) ou pendant le nourrissage. Donc pour maintenir une bonne entente pense juste à disperser ta nourriture, normalement tout devrais bien se passer.
evydisca
evydisca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : hainaut
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/03/2013

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 22 Mar 2014 - 16:52
ok merci, car je m'y suis attaché et je ne souhaite ni m'en séparer ni les rendre malheureux.
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Sam 29 Mar 2014 - 18:46
Melchior Storms a écrit:Les cory toutes espèces confondue sont grégaire (aime vivre en groupe), normalement il ne rentre en concurrence qu'en cas de reproduction (ce qui reste difficile à obtenir) ou pendant le nourrissage. Donc pour maintenir une bonne entente pense juste à disperser ta nourriture, normalement tout devrais bien se passer.

je suis pas d'accord sur certains points de ton post
comme tu le dis, les corydoras sont grégaires çà je suis d'accord, mais la concurrence en cas de repro et la difficulté de la repro, je ne suis pas d'accord
certes, certaines espèces sont difficiles à reproduire mais d'autres espèces, comme le paleatus, l'aeneus, le panda, le sterbai, le trilineatus et d'autres, sont relativement faciles à reproduire, avec un minimum de rigueur bien sur.
de plus, il y a pas vraiment de concurrence à la reproduction, car certaines espèces peuvent s'hybrider
https://www.forumaquario.org/t80749-hybridation-et-croisement-corydoras

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Cohabitation différentes espèces Corydoras W01hqq
Contenu sponsorisé

Cohabitation différentes espèces Corydoras Empty Re: Cohabitation différentes espèces Corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum