Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vinhan32


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous ! Smile

Nous avons un bac de 110L et déjà un banc de 6 Corydoras Paleatus, nous adorons ces poissons et voudrions en avoir plus, nous avons flashé sur des Corydoras d'une autre espèce : les Corydoras Adolfoi. Nous serait-il donc possible d'ajouter 4 Corydoras Adolfoi aux 6 Corydoras Paleatus déjà présents. On nous a dis que différentes espèces maintenues entre-elles ne formeraient pas un seul banc mais bien un pour chaque espèce maintenue, est-ce vrai ? De plus y a-t'il un risque à maintenir ces 2 espèces ensemble dans notre bac : risques sur la reproduction, risques comportementaux, risques inter espèces (disputes etc) ?

Merci par avance pour vos conseils.


PS : Notre aquarium a qqs plantes flottantes, une mousse de Java fixé sur une pierre artificielle au fond, on nourrit aux crisps, et parfois vers de vase rouges ac daphnies et pastilles pour poissons de fond. Nous avons aussi dans l'aquarium : un couple de colisa lalia, 11 néons, 9/10 guppys mâles dont 3 alevins, un couple de killie cap lopez. Pas mal de cachettes aussi et le fond est essentiellement constitué de sable de loire.

Melchior Storms


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Attention à la surpopulation de ton bac je trouve qu'y a déjà pas mal d'habitant.  ##05 

baba du 13


Membre : Accro
Membre : Accro
@Melchior Storms a écrit:Attention à la surpopulation de ton bac je trouve qu'y a déjà pas mal d'habitant.  ##05 

Bonjour !

Je suis plutôt d'accord. ##27 
De plus, les deux espèces de corys vont entrer en concurrence.
Une seule suffit pour ce volume !

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

botia0555


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut. 110 litres c'est beaucoup trop petit pour maintenir deux especes de cory surtout avec les paleatus qui deviennent plutot grand par rapport a d'autres espece de cory

Vinhan32


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok merci pour vos réponses !!!  ##20  C'est dommage car ils sont vraiment beau je trouve  ##18 

evydisca


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour à tous,

je me permetrai juste de dire que j'ai 9 corydoras dans un 180l et que le vendeur me les a vendu avec de très mauvais conseils voir meme des mensonges, je n'y connaissais rien aux sujets de mélange des espèces de corydoras , ce qui fait que dans mes 9 corydoras j'ai 3 corydoras de sterba et les 6 autres sont des julli et je pense même avoir des trinileatus dedans mais comme ils sont petits ont distingue pas bien du tout.

mais sincèrement ils sont toujours tous ensemble....mais vraiment tous ensemble. alors le problème se posera t'il plus tard?

merci

Melchior Storms


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les cory toutes espèces confondue sont grégaire (aime vivre en groupe), normalement il ne rentre en concurrence qu'en cas de reproduction (ce qui reste difficile à obtenir) ou pendant le nourrissage. Donc pour maintenir une bonne entente pense juste à disperser ta nourriture, normalement tout devrais bien se passer.

evydisca


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ok merci, car je m'y suis attaché et je ne souhaite ni m'en séparer ni les rendre malheureux.

thony47


Membre : Accro
Membre : Accro
@Melchior Storms a écrit:Les cory toutes espèces confondue sont grégaire (aime vivre en groupe), normalement il ne rentre en concurrence qu'en cas de reproduction (ce qui reste difficile à obtenir) ou pendant le nourrissage. Donc pour maintenir une bonne entente pense juste à disperser ta nourriture, normalement tout devrais bien se passer.

je suis pas d'accord sur certains points de ton post
comme tu le dis, les corydoras sont grégaires çà je suis d'accord, mais la concurrence en cas de repro et la difficulté de la repro, je ne suis pas d'accord
certes, certaines espèces sont difficiles à reproduire mais d'autres espèces, comme le paleatus, l'aeneus, le panda, le sterbai, le trilineatus et d'autres, sont relativement faciles à reproduire, avec un minimum de rigueur bien sur.
de plus, il y a pas vraiment de concurrence à la reproduction, car certaines espèces peuvent s'hybrider
http://www.forumaquario.org/t80749-hybridation-et-croisement-corydoras

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum