Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Fuite d'un aquarium. Empty Fuite d'un aquarium.

Ven 18 Avr 2014 - 17:28
Bonsoir.

Je suis parti en voyage scolaire une semaine. Laissant mes deux aquariums à ma mère qui les nourrit matin et soir. Aucun problème. Elle me dit juste que l'aquarium de mon betta est fissuré. Heureusement, nous avions un 10L où il y en avait un avant, malheureusement décédé de vieillesse (4 ans). Mon betta était dans un 17L chauffé, éclairé, planté et filtré. Je l'ai sauvé d'un calvaire en animalerie, et il m'a adopté, donc je ne voudrai pas le mettre dans de mauvaises conditions de vie  ou autre, nous nous entendons bien lui et moi. Déjà ma mère n'avait pas mis son chauffage, je viens de lui remettre. Et 10L c'est assez petit non?
Dans son aqua de 10L il y a filtre, ses anciennes plantes, éclairage et chauffage que je viens de mettre.

Je voudrai trouvé un aqua pour qu'il y est des crevettes & mon betta, il supporte bien les crevettes, j'en avait 7 avant, décédé d'une courte acclimatation..
Bien sûr je laisserai l'aqua se cycler. Mais là, mon betta n'est pas heureux, il y a un filtre avec trop de courant mais je peux pas l'enlevé sinon plus de lumière..
Mais je pense enlevé le filtre pour quelques jours, Oméga ne pollue presque pas, j'ai retrouvé une lampe a part, il sera déjà mieux avec ça.
Merci d'avance pour de meilleures conditions pour Oméga! Smile
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Fuite d'un aquarium. Empty rep

Ven 18 Avr 2014 - 18:07
pourquoi ne chanegrais tu pas la vitre fissurée c'est faisable
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Fuite d'un aquarium. Empty Re: Fuite d'un aquarium.

Ven 18 Avr 2014 - 20:44
Je sais, mon père me l'a proposé. Mais c'est que 17L.. ça serait bien que mon petit poipoi est un peu plus d'espace, et j'apprécie les crevettes. Et je sais que dans 17L avec betta c'est pas faisable. Wink
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Fuite d'un aquarium. Empty Re: Fuite d'un aquarium.

Dim 20 Avr 2014 - 13:37
Salut !!

Si tu veux vraiment ton betta avec des crevettes, cherche un aqua de 30 à 40 L, de préférence rectangulaire pour que les crevettes aient une plus grand surface au sol.

Par contre, il faudra cycle ce nouvel aquarium.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Fuite d'un aquarium. Empty Re: Fuite d'un aquarium.

Dim 20 Avr 2014 - 20:25
Merci de ta réponse! C'est ce que je pensais prendre. Je vais acheté l'aqua demain ou mardi. Wink
Contenu sponsorisé

Fuite d'un aquarium. Empty Re: Fuite d'un aquarium.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum