Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fuite d'un aquarium. le Ven 18 Avr 2014 - 17:28

Man0n 02

Membre : Habitué
Bonsoir.

Je suis parti en voyage scolaire une semaine. Laissant mes deux aquariums à ma mère qui les nourrit matin et soir. Aucun problème. Elle me dit juste que l'aquarium de mon betta est fissuré. Heureusement, nous avions un 10L où il y en avait un avant, malheureusement décédé de vieillesse (4 ans). Mon betta était dans un 17L chauffé, éclairé, planté et filtré. Je l'ai sauvé d'un calvaire en animalerie, et il m'a adopté, donc je ne voudrai pas le mettre dans de mauvaises conditions de vie  ou autre, nous nous entendons bien lui et moi. Déjà ma mère n'avait pas mis son chauffage, je viens de lui remettre. Et 10L c'est assez petit non?
Dans son aqua de 10L il y a filtre, ses anciennes plantes, éclairage et chauffage que je viens de mettre.

Je voudrai trouvé un aqua pour qu'il y est des crevettes & mon betta, il supporte bien les crevettes, j'en avait 7 avant, décédé d'une courte acclimatation..
Bien sûr je laisserai l'aqua se cycler. Mais là, mon betta n'est pas heureux, il y a un filtre avec trop de courant mais je peux pas l'enlevé sinon plus de lumière..
Mais je pense enlevé le filtre pour quelques jours, Oméga ne pollue presque pas, j'ai retrouvé une lampe a part, il sera déjà mieux avec ça.
Merci d'avance pour de meilleures conditions pour Oméga! Smile

2default rep le Ven 18 Avr 2014 - 18:07

bricolo54

pourquoi ne chanegrais tu pas la vitre fissurée c'est faisable

3default Re: Fuite d'un aquarium. le Ven 18 Avr 2014 - 20:44

Man0n 02

Je sais, mon père me l'a proposé. Mais c'est que 17L.. ça serait bien que mon petit poipoi est un peu plus d'espace, et j'apprécie les crevettes. Et je sais que dans 17L avec betta c'est pas faisable. Wink

4default Re: Fuite d'un aquarium. le Dim 20 Avr 2014 - 13:37

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !!

Si tu veux vraiment ton betta avec des crevettes, cherche un aqua de 30 à 40 L, de préférence rectangulaire pour que les crevettes aient une plus grand surface au sol.

Par contre, il faudra cycle ce nouvel aquarium.

5default Re: Fuite d'un aquarium. le Dim 20 Avr 2014 - 20:25

Man0n 02

Merci de ta réponse! C'est ce que je pensais prendre. Je vais acheté l'aqua demain ou mardi. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]