Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel aquarium, besoin d'aide plantes le Dim 6 Juil 2014 - 21:59

celine02

Membre : Nouveau
Bonjour, je viens d'acheter un aquarium de 120l et je compte le remplir. J'aimerais bien y mettre des plantes mais sincerement je n'y connais rien. J'avais essayé de planter mon bac actuel de 60l mais c'était un désastre, j'avais essayé à 3 reprise et les plantes sont toutes morte. J'avais pourtant utilisé un fertilisant. J'aimerais donc commencé sur de bonnes bases avec mon nouveau bac de 120l. Pourriez vous me conseiller sur comment entretenir les plantes, que faire, lesquels choisir etc...  ##06 

2default Re: Nouvel aquarium, besoin d'aide plantes le Dim 6 Juil 2014 - 22:06

neophyte78

Membre : Accro
bonjour!
pour un bac planté il faut d'abord choisir un sol et un éclairaage adapté. il faut compter 1w/l ou 1w/2 l suivant les plantes que tu veux

3default Re: Nouvel aquarium, besoin d'aide plantes le Dim 6 Juil 2014 - 22:21

celine02

@neophyte78 a écrit:bonjour!
pour un bac planté il faut d'abord choisir un sol et un  éclairage adapté.  il faut compter 1w/l ou 1w/2 l  suivant les plantes que tu veux

Je viens de regarder et c'est une lampe de 30 watt que j'ai. Je voudrais avoir des plantes facile et qui ne demandent pas trop d'entretien et pas trop chers. Si je veux des plantes ce n'est pas pour la décoration mais surtout pour l'oxygène. Je ne sais donc pas de combien de plantes j'ai besoin pour mon 120l .

4default Re: Nouvel aquarium, besoin d'aide plantes le Lun 7 Juil 2014 - 10:37

katimi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Comme toi je voulais des plantes simple et facile Smile

Pour le moment j'ai de la mousse de java, des lentille d'eau, un microssorum et là j'attends pour une anubia nana. Elles n'ont pas besoin de forte lumière, et pas besoin de sol nutritif car elle s'accroche sur le décor Smile

Il y en a d'autres, mais je suis débutante donc je connais pas tout Smile

5default Re: Nouvel aquarium, besoin d'aide plantes le Lun 7 Juil 2014 - 12:44

neophyte78

30 w pour 120l ca fait 1w pour 4 litres, il te faut vraiment des plantes peu exigeantes...

regarde là
http://www.floraquatic.com/catalogue/plantes-pour-aquarium/toutes-les-plantes.html?plantes_lumiere_minimale=13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]