Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fabrication d'un bac encastré le Sam 11 Oct 2014 - 23:35

nicolas007

Membre : Habitué
je voudrais savoir combien dois faire l'épaisseur du verre pour un bac de 80cm de haut merci

2default Re: fabrication d'un bac encastré le Dim 12 Oct 2014 - 0:48

phil59310

Membre : Accro
salut, ça dépend aussi de sa longueur et de sa profondeur ,et du nombre de renfort ou ceinturage et leur emplacement .

3default Re: fabrication d'un bac encastré le Dim 12 Oct 2014 - 6:08

nicolas007

c'est mesures sont 150 cm en façade avant 135 cm en façade arrière 70 cm de large et 70 cm de haut pardon !!! et pour le volume je sais pas comment le calculer 142.5*70*70 non et comment calculer la surface de verre qu'il me faut merci pour vos réponses

4default Re: fabrication d'un bac encastré le Dim 12 Oct 2014 - 9:13

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

tu devrais pouvoir trouver la réponse avec ceci http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: fabrication d'un bac encastré le Dim 12 Oct 2014 - 12:41

geopsiko

@phil59310 a écrit:salut, ça dépend aussi de sa longueur et de sa profondeur ,et du nombre de renfort ou ceinturage et leur emplacement .

je croix pas que se soit une histoire autre que la hauteur car mon bac fait 70cm de haut et 1.20m de long et un autre bac que je connait fait la même hauteur mais 2.50m avec la même épaisseur

6default Re: fabrication d'un bac encastré le Dim 12 Oct 2014 - 14:32

nicolas007

et il fait combien d'épaisseur ton bac geopsiko
parceque sa me dit 15 mm pour 70cm de haut

7default Re: fabrication d'un bac encastré le Dim 12 Oct 2014 - 14:46

geopsiko

le mien 12
je croix qu'il y a des normes et que c'est de 2 en 2 mm donc surement 14 pour le tien mais attend confirm

8default Re: fabrication d'un bac encastré le Dim 12 Oct 2014 - 16:31

nicolas007

mais il y aura un mur sur 4 côtés dont le sol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]