Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Decouverte d'un aquarium "geant"

Mer 29 Oct 2014 - 16:05
bonjour,

Hier soir, j'allais aller dans le village, quand sur mon chemin (bon je l'avoue il était aux poubelles :##18: ) j'ai vu un grand aquarium d'a peu pres 300 L. C'était juste une cuve, mais je n'ai pas pu resister a le prendre. Sauf que maintenant, je ne sais pas trop quoi faire: J'ai déja un bac de 90 L, un bac en plus ferait peut etre beaucoup pour un débutant, j'ai un peu peur d'etre depassé. Sans compter les frais si je voulais amménager le bac, vu qu'il n'a meme pas l'éclairage. Que me conseillez vous ?

merci,


Guppy83 - Sidney
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Re: Decouverte d'un aquarium "geant"

Mer 29 Oct 2014 - 22:08
géant?lol
ceci dit c'est une bonne découverte GG

tu peut en faire énormément de chose...
comme un bac a plante de bassin(intérieur comme extérieur) comme les papyrus et cie et/ou avec des flottantes ainsi que egeria et cie(int ou ext pas besoin de néon pour éclairer)et même sans filtration tu peux y ajouter des mini moules filtreuse il y a des bassin naturel sans aune filtration de 100m3 qui sont aussi bien filtrer grâce a elles mais ça ne vie généralement pas très longtemps mais se reproduit bien car hermaphrodite,en temps normal elle ponde dans les branchie des poisson qui servent d'incubateur mais cela marche aussi sans(par contre aucun produit quel qu'ils soit avec elle ça les tueraient)certaine résiste au hiver j'usqua 5degré mais je ne sais pas si tu peut laisser le bac dehors l'hiver mais tu peut soit mettre l'eau de coter et les moules/rentrer le bac/et remettre le tout(et du coup en rentrant l'hiver tu pourrais même rajouter des moules filtreuse de couleur qui elle supporte que jusqu'a 18degre)

Decouverte d'un aquarium "geant" <a href=Decouverte d'un aquarium "geant" Corbic10" />

tu peut aussi en faire un espèce de vivarium pour petit rongeur(lumière ambiante)

ou ceci sinon mais la tu aura besoin de sable et de néon sans compter toute les plante car ce genre de truc quand tu commence avec un bac assez consequant tu as du mal a freiner les hardeurs...

Decouverte d'un aquarium "geant" <a href=Decouverte d'un aquarium "geant" Il4vhr10" />
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Re: Decouverte d'un aquarium "geant"

Mer 29 Oct 2014 - 22:14
d'accu merci de me donner des idées. Serait il possible un bac d'extérieur avec du poisson ?
Du genre des poissons rouges ?

Et le géant, je rigolais un peu, vu que je suis habitué aux petits aquariums :##17:

En tout cas merci beaucoup
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Re: Decouverte d'un aquarium "geant"

Mer 29 Oct 2014 - 22:18
Fais attention en extérieur que le gel ne fasse pas éclater le bac!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Re: Decouverte d'un aquarium "geant"

Mer 29 Oct 2014 - 22:22
Ah, mais la je ne fais que me renseigner !
Je voudrais bien le mettre dans ma maison mais je n'ai pas vraiment de place, je n'ai aucun projet précis actuellement pour ce bac :##06: en tout cas merci pour le conseil
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Re: Decouverte d'un aquarium "geant"

Mer 29 Oct 2014 - 22:33
geopanchax a écrit:Fais attention en extérieur que le gel ne fasse pas éclater le bac!

c'est justement pourquoi je lui disais de le rentrer l'hiver(le reste de l’année aucun problème normalement )c'est pas a ce que j'ai compris un bac a fourmis.

les poisson je te de-conseil autre que dans un bassin (pensé pour durer) quel qu'ils soit car si tu a un problème avec le bac un jour(on ne sais jamais) je te vois mal demander a tes parent sans préparation il me faut un autre bac de la même capacités tout équiper pour les mettre dedans ou un bassin ...comme ça ""de but en blanc"" ils vont croirent que tu leur fait un ""poisson d'avril""

si tu veux du vivant pas compliquer les moules elle même si tu venais a avoir un problème avec le bac tu peux les mettre même dans une poubelle de jardin avec quelque plantes et toujours sans produit quelconque elles seront toujours au ange

ps: en plus quand je dit pas compliqué c'est pas approximatif si elles avaient des pattes on pourrai les appeler des "poubelle sur patte" contrairement a beaucoup de poisson ou invertébré réputer pour nettoyer les bac a notre place(argument de vente la plus pare du temps)elles sont de vrai filtre(pas des filtre sur charbon par contre c'est pour ça quelle ne résistent pas au produit et qu'il faut les mettre en spécifique ou bassin sauvage)je vai chercher sur mon DISK plus tard j'ai une photo d'une moules d'un bassin sauvage justement et cette race de moules font de 1 a 5cm bébé et a taille adulte a force de filtrer tout ce qui traine finissent a 40cm

voila j'ai retrouver la photo mais on se rend pas compte de la taille j'avais du zoomer car il y avais tellement de calicoba qui passé devant que j'y arriver pas

Decouverte d'un aquarium "geant" <a href=Decouverte d'un aquarium "geant" 10736010" />


Dernière édition par geopsiko le Jeu 30 Oct 2014 - 1:43, édité 2 fois
Guppy83
Guppy83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Var lorgues
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 17/04/2014

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Re: Decouverte d'un aquarium "geant"

Mer 29 Oct 2014 - 22:37
geopsiko a écrit:
geopanchax a écrit:Fais attention en extérieur que le gel ne fasse pas éclater le bac!

c'est justement pourquoi je lui disais de le rentrer l'hiver(le reste de l’année aucun problème normalement )c'est pas a ce que j'ai compris un bac a fourmis.

les poisson je te de-conseil autre que dans un bassin (pensé pour durer) quel qu'ils soit car si tu a un problème avec le bac un jour(on ne sais jamais) je te vois mal demander a tes parent sans préparation il me faut un autre bac de la même capacités tout équiper pour les mettre dedans ou un bassin ...comme ça ""de but en blanc"" ils vont croirent que tu leur fait un ""poisson d'avril""

si tu veux du vivant pas compliquer les moules elle même si tu venais a avoir un problème avec le bac tu peux les mettre même dans une poubelle de jardin avec quelque plantes et toujours sans produit quelconque elles seront toujours au ange

ouaip t'as raison. Je réfléchirais demain, la je suis crevé :##17: :##17: :##17:


bonne nuit :##06: :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

Decouverte d'un aquarium "geant" Empty Re: Decouverte d'un aquarium "geant"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum