Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

emilien_dz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car cela fait de nombreux, mois, voir de nombreuses années que je souhaitent maintenir des Esturgeons.
Problème l'Esturgeon demande un volume d'eau assez important, je souhaitais savoir si maintenir de petits spécimens dans un aquarium de 500 litres est envisageable et jusqu'à quel âge ?
J'ai toujours pratiqué l'aquariophilie, la reproduction puis la vente . C'est un aspect que je souhaite, cependant l'esturgeon me parait compliqué. Concernant la reproduction est-ce envisageable ou tout simplement impensable ? Acheter de petit spécimens puis à un certains âges les revendre quand pensez vous ? ( j’espère être clair ^^ ). Je trouve cette espèces fascinante !

Autre questions si l'esturgeon n'est pas envisageable, je pensais au Discus, cependant je n'ai jamais maintenu cette espèce, est ce vraiment compliqué ? Contrôler la température et le ph est ce suffisant ? Faire de la reproduction de Discus est ce facile ? Et est ce que ce poisson ce vend il bien ? ( je sais beaucoup de questions... désolé ).

J'ai le projet d'investir dans un énorme aquarium ! Et je souhaite une seule espèce pour pouvoirs la reproduite et éventuellement arrondir mes fins de mois dans la légalité bien sur !

Si vous avez des suggestions ou des questions complémentaires sur mon petit projet n'hésitez pas !

Vous remerciant de votre attention

Salutation

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
esturgeon ne se reproduisent déjà pas en bassin (que en nature ou forcer en pisciculture pour le caviar..)donc en aqua...et sens compter que le coups des 16m3 par bestiole et aussi pour les jeune car il prennent 20cm par ans même si il non pas de place pour grandir donc imagine le carnage..sens compter aussi qu'il faut les maintenir en groupe sans quoi ils se laissent mourir donc je pense pouvoir te dire impenssable.

quand au discus je ne pourrais pas te conseiller objectivement mais a ce que j'ai pu lire par ci par la les adulte sont carément compliquer que se soit pour le nourrissage/la place/les paramètre alors je n'ose imaginer les jeune(même les animalerie qui sont pour la plus pare incompétent en conseil...conseillent tout de même au acheteurs de prendre en prioritee les semi-adulte/adulte..)

emilien_dz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
A oui ça me paraît compliqué... Je vais devoir rester sur mes crevettes et écrevisses moi qui voulais changer ! Et pour l eau de mer ? La reproduction de poisson clown et la maintenance est ce facile ? L investissement est de quel ordre ?

geopsiko


Membre : Accro
Membre : Accro
en meme temps passer de crevette a des esturgeon cela été peut-être un peux trop rapide non?lol en plus je suis pas sur mais je croix qu'il ai interdit de maintenir des femelle en France et d'autre pays euro sans permis spécial et les animalerie du coups n'en vende pas au particulier sauf mâle.

pour l'eau de mer je n'y connais rien dsl

5default Finalement ce sera les crevettes ! le Dim 4 Jan 2015 - 12:23

emilien_dz


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Finalement ce sera les crevettes ! J ai acheter ce week end une batterie de petits aquariums pour me lancer dans la reproduction de crevettes dans un premier temps de neocaridini un peu de toutes les couleurs et puis pourquoi pas après des caridinis. Ci vous avez des conseils, des idées niveaux variétés de crevettes je suis ouvert, n hésitez pas ! Si je fais des ventes faut il le déclarer ? Avez vous des contacts ou fournisseurs pour faire des commande de crevettes qui sortent de l ordinaire. Un grand merci ! 😃

mine


Modératrice
Modératrice
Bonjour

Avant de penser vente/commerce il serait bien que tu fasses des recherches sur la maintenance des crevettes  , commencer par le debut .. idem pour les discus ...maintenir déjà correctement !!

On dit caridinAs pas caridinis  ##27


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum