Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

œufs de corydoras paleatus ! Empty œufs de corydoras paleatus !

Dim 30 Nov 2014 - 12:40
Ce matin en me levant j'ai observer que ma femelle paleatus était bien exitée, bref un peu plus tard je retourne les voirs et je trouve des œufs sur les vitres de mon aqua, n'était hyper content mais en même temps un peu septique car je ne sais pas quoi faire de ces œufs (que je veux garder !)
Alors je demande vos conseils... :##15:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
Freepony
Freepony
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 311
Age : 28
Localisation : Nomade
Emploi : Universitaire
Date d'inscription : 19/06/2014

œufs de corydoras paleatus ! Empty Re: œufs de corydoras paleatus !

Dim 30 Nov 2014 - 14:38
Bonjour,

En effet en bac communautaire, la chance de survie des œufs et des alevins est plutôt minime. Les œuf de Corydoras ne sont pas comme ceux de Cichlides qui doivent être ventilés et choyés par les parents jusqu'à éclosion et même après, tu peux donc sans problèmes les séparer de leurs concepteurs.

Pour se faire, utilise une lame de cutter pour les décoller de la paroi à laquelle ils sont fixés très délicatement afin de ne pas abimer les œufs, récupère les et tu peux les placer dans une couveuse du commerce qui s'ajoute en haut du bac en filet ou en plastique jusqu'à éclosion. Cette opération demande minutie et délicatesse.

D'ici 3/4 jours les œufs écloront en couveuse et je te conseille d'attendre qu'ils acquièrent une taille plutôt considérable avant de les mettre dans le communautaire. Durant leurs croissance il est plutôt déconseillé de les laisser dans la couveuse, dès qu'ils ont résorbés leurs sacs vitellins il vaudrait mieux les installer dans un petit bac d'appoint de 30 à 60 litres le temps qu'ils atteignent la taille souhaitée pour les introduire dans le communautaire. Veilles à leurs offrir une nourriture convenable et à quantité adapté durant leurs croissance.

_________________
(2015) Lancement 72 litres : ICI
(2018) Scaper's Tank 55 litres Badis badis X Corydoras pygmaeus : ICI
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

œufs de corydoras paleatus ! Empty Re: œufs de corydoras paleatus !

Dim 30 Nov 2014 - 16:18
merci pour ces renseignements, les oeufs sont dans une couveuse mais dois-je ajouter du bleu de méthylène pour éviter la pourriture ou est-ce dispensable ? (s'il en faut absolument, dans quels types de magasins puis-je en trouver ?).
Dernière question, quelle nourriture convient aux alevins ? C'est la première fois que j'ai des oeufs :##21:
œufs de corydoras paleatus ! Dsc_0124

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

œufs de corydoras paleatus ! Empty Re: œufs de corydoras paleatus !

Dim 14 Déc 2014 - 16:44
dans un pondoir de ce type, tu en garderas que très peu voir aucun, les fentes sont suffisamment grosses pour des alevins guppys donc pour des larves de corydoras, ce sera pire
donc il te faut un autre bac, d'une 50 aine de litres pour les mettre même si c'est encore des oeufs
en attendant que ton nouveau bac se cycle, tu peux les mettre dans une breeding box de ce style :
http://www.zoomalia.com/animalerie/bac-de-reproduction-pour-poissons-ou-crevettes-p-12041.html
http://www.zoomalia.com/animalerie/bac-de-reproduction-poissons-xl-p-12454.html

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

œufs de corydoras paleatus ! W01hqq
Contenu sponsorisé

œufs de corydoras paleatus ! Empty Re: œufs de corydoras paleatus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum