-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kit co2 maison

+42
Relax17
Juju89
Napzerty
remy322
KungFuPanda
Tom59810
piemur
fred9393
coyote
Dark Moule
Fan
Sickk
maxmanta
Hyst3ria
tomp57
xenodis
froggy78
Axlf
Vektrox
Rémouz
Joretapo
water-plouf
ace11
soushi35
Ric14
SURUME
CalamityDjenn
Bloops
crevette59
remydog
mine
chris14
tito58
metra83
silverbeach
Frenchbulldog
VinZent
J3J3
K3Mi
Léonidas
walioun
Batisme
46 participants
Aller en bas
remydog
remydog
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : paris
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 21/03/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Sam 19 Sep 2015 - 20:13
Bon, j'abandonnerai le Co2 artisanal quand j'aurai fini mon pack d'acide et de bicarbonate.

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Electrovanne-co2
Car j'ai acheté chez Aquapl**** une electrovanne pour faire des économie mais ça ne fonctionne pas.
Et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Aquaplante a écrit:Bonjour,
Les électrovannes sont conçues pour une utilisation avec un kit CO2 "sous pression",
en aucun cas avec une autre utilisation de type CO2 artisanal,
votre gaz n'est pas assez sous pression du coup il ne passe pas avec l'electrovanne...
L'electrovanne fonctionne donc parfaitement, mais n'est en aucun cas conçue pour fonctionner avec un système de ce type.
Cordialement

Donc comme je viens d'investir 50€, je vais passer en bouteille "normale". :##09:
Frenchbulldog
Frenchbulldog
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Haut Doubs
Emploi : -
Date d'inscription : 01/01/2015
http://www.bouliz.com

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Dim 20 Sep 2015 - 7:03
C'est vraiment se foutre de la gueule des gens, une électrovanne, c'est binaire, ça coupe ou ça coupe pas, vraiment bidon leur excuse.

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - Fabrication de mon meuble - Projet 30L

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Img
remydog
remydog
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : paris
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 21/03/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Dim 20 Sep 2015 - 8:26
Merci pour l'info.

Donc leur electrovanne ne fonctionne que lorsqu'il y a beaucoup de pression comme sur les bouteille de Co2 (50 bars je crois).
Mais le résultat est le même... je l'ai acheté, je suis contraint.

_________________
CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Aq10
avatar
Ric14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Calvados
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 08/05/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Dim 20 Sep 2015 - 11:32
Quelques précisions concernant les électrovannes dites "tout ou rien" celles qui nous concernent. Je ne parlerai donc pas ici des électrovannes proportionnelles et autres modèles.

Il existe donc 2 types d'électrovannes:

- les électrovannes à commande directe: Le noyau mobile est relié mécaniquement au clapet qui ouvre ou ferme l’orifice selon que la bobine est alimentée ou non. Elles fonctionnent quelque soit la pression ou le débit = C'est ce modèle qui doit être utilisé avec du CO2 artisanal.

-les électrovannes à commande assistée: Elles utilisent la pression d’entrée pour fonctionner. Elles sont équipées en interne d'un orifice de pilotage et d'un orifice principal également appelé calibré.
La mise sous tension de la bobine provoque l'ouverture de l'orifice de pilotage et c'est La différence de pression qui ouvre l’orifice principal. De manière identique lorsque la bobine n'est plus alimentée, elle ferme l'orifice de pilotage et c'est la pression qui ferme l'orifice principal (calibré) = Ce modèle ne peut être utilisé qu'avec du CO2 sous pression.

les électrovannes à commande assistée sont moins gourmandes en électricité que les électrovannes à commande directe.

Reste maintenant à choisir le modèle correspondant à nos besoins.

Cdt.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Jeu 8 Oct 2015 - 11:42
je viens de tomber sur ce système acide citrique ça à l'air pas mal du tout
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Ven 9 Oct 2015 - 4:14
Ce post a une quantité de messages montre, j'ai essayé de me dépatauger dans le tout pour m'y mettre à mon tour. J'ai juste un souci au niveau de la diffusion, j'ignore pourquoi mais lorsque je règle le compteur de gouttes, la diffusion diminue avec le temps jusqu'à s’arrêter et quand j'arrive le lendemain il faut que j'ouvre à peine le robinet pour que le co2 circule à nouveau.

Du coup je tourne à 8mg de CO2 dans l'aqua, c'est pas top, et la pression de ma bouteille monte doucement au dessus de 1 bar mais il faut que je contrôle 3 à 4 fois par jour que ça envoie le CO2. J'ai loupé un truc?

_________________
CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 9cjcVnr
J3J3
J3J3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 18/10/2013

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Ven 9 Oct 2015 - 7:31
Quel dosage as-tu utilisé ?

_________________
Mon bac
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Ven 9 Oct 2015 - 8:45
Hyst3ria a écrit:Ce post a une quantité de messages montre, j'ai essayé de me dépatauger dans le tout pour m'y mettre à mon tour. J'ai juste un souci au niveau de la diffusion, j'ignore pourquoi mais lorsque je règle le compteur de gouttes, la diffusion diminue avec le temps jusqu'à s’arrêter et quand j'arrive le lendemain il faut que j'ouvre à peine le robinet pour que le co2 circule à nouveau.

Du coup je tourne à 8mg de CO2 dans l'aqua, c'est pas top, et la pression de ma bouteille monte doucement au dessus de 1 bar mais il faut que je contrôle 3 à 4 fois par jour que ça envoie le CO2. J'ai loupé un truc?
J'avais un peu le même soucis que toi au début ! tous les jours (voir plusieurs fois par jour) j'étais obligé d'ouvrir un peu plus la vanne...

En fait le pb venait de l'anti-retour ! J'y suis allé comme un barbare : j'ai démonté le tuyau en sortie de bouteille et ai soufflé très fort dedans. Et depuis tout roule Smile
La diffusion est hyper stable :##27:
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Sam 10 Oct 2015 - 7:37
J'ai utilisé le dosage dans des bouteilles de 2 litres.
200g d'acide citrique / 600 ml d'eau
200g de bicarbonate / 800 ml d'eau

J'ai vu que vous aviez affiné le dosage, je changerai pour la suite. Merci pour l'astuce VinZent ça pourrait expliquer pourquoi la diffusion s'arrête alors que le tout est sous pression.

_________________
CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 9cjcVnr
J3J3
J3J3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 18/10/2013

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Sam 10 Oct 2015 - 9:32
Mélange pas assez concentré, c'est pas du tout les proportions recommandées ici.

_________________
Mon bac
Bloops
Bloops
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi : -
Date d'inscription : 25/03/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Dim 11 Oct 2015 - 13:24
J'ai le même souci, mais j'ai les bonnes proportions: 400gr d'acide pour 400 ml d'eau et 500gr de bicarbonate pour 400ml d'eau dans des bouteilles de 2L.

Obligée d'ouvrir un chouilla plus le robinet le matin pour que le Co² se diffuse. Ca me le fait avec l'électrovanne, mais ça me le faisait avant aussi quand je ne fermais pas le robinet la nuit. Le lendemain, je devais ouvrir le robinet un peu plus fort pour relancer la diffusion et je devais le rebaisser au bout de 15min... bref un peu enquiquinant quand même.

J'ai donc réglé le diffuseur sur 60bulles/min au lieu de 30/min et ça semble s'être correctement déclenché ce matin. Le hic, c'est que du coup j'utilise 2 fois plus de CO²...
Je testerai la technique barbare du soufflage, mais le clapet anti retour étant dans le diffuseur (3 en 1 avec compte bulles) pas sûre que ça marche.
Hyst3ria
Hyst3ria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Dans le 26, au fond à droite
Emploi : Branleur de dindons
Date d'inscription : 03/06/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Dim 11 Oct 2015 - 21:20
J3J3 a écrit:Tu as cette vidéo sur Youtube, mais baisse le son ##26
https://www.youtube.com/watch?v=FFh43z4vNZ0

J'ai utilisé ce dosage que tu as posté ... il y a près d'un an xD

_________________
CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 9cjcVnr
J3J3
J3J3
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Manche
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 18/10/2013

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mer 14 Oct 2015 - 20:31
Ah mince, la vidéo c'était juste pour montrer le principe, elle n'est pas de moi... désolé.

_________________
Mon bac
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Dim 1 Nov 2015 - 17:32
Un peu plus de 2mois que j'ai rechargé mes bouteilles et ça tourne toujours ! Smile Il doit me rester au moins pour 15j/3sem :##27:
Et c'est stable :##27:
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Kit

Sam 7 Nov 2015 - 16:27
Bonjour,

Je viens de mettre en route mon kit avec 2 bouteilles de 0.5L sur mon bac de 70L.

Petit problème : la vanne est ultra-sensible, si je la tourne légèrement elle passe de 1bulle/Sec à un blocage complet.

La vanne est celle d'origine (avec "y"), est-ce-que vous auriez la référence d'un modèle plus précis ?

Autre question : combien me conseillez-vous de bulles par minutes pour un 70L?

Merci d'avance :##27:
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mar 1 Déc 2015 - 9:09
Pour la vanne, il existe des modèles chinois plus précis (tu as quelques liens dans ce fil de discussion) car il est vrai que celle d'origine est plus que merdique !
....
Tout comme la qualité des tuyaux d'ailleurs !!
En vérifiant mes  niveaux de mélange hier, je me suis aperçu que le tube reliant les 2 bouteilles était devenu opaque, d'une drôle de texture. Pas encore poreux mais ça n'aurait tarder... Et en bougeant un peu la bouteille sur laquelle il y a le mano, le tube reliant ce mano à la bouteille s'est littéralement coupé en 2 :##10:
Résultat mon kit est mort !

2 possibilités : soit je trouve un kit plus fiable (sur le même principe ou avec un extincteur), soit je change les tuyaux (mais est-ce intéressant financièrement ??).

Dommage car mon kit tournait plus que bien et était remarquablement stable : à environs 30 bulles / min, mon mélange a tenu une nouvelle fois plus de 3 mois ! :##10:
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mar 1 Déc 2015 - 20:23
Salut,

Pour ma part je n'ai rien à redire sur la qualité du 501, on verra à l'usage.

J'ai finalement placé une vanne supplémentaire : une "Camozzi precision flow" et je parviens à régler plus précisément : je suis à 15 bulles/minutes.

Niveau qualité-prix c'est pas mal... j'ai placé 100grammes dans chaque bouteille (50cl) et ça tourne depuis bientôt un mois sur un 70L.....et j'ai 5kg en réserve :##24:

J'ai placé une électrovanne : la "Magnetic Solenoid valve DIY CO2" de chez "Wyin", approximativement 15€, ça fonctionne.

VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mer 2 Déc 2015 - 9:23
Le kit 501 tu l'as depuis combien de temps ?
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mer 2 Déc 2015 - 9:25
1 mois donc difficile d'avoir un avis objectif :##08:
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mer 2 Déc 2015 - 9:27
moi il a tenu 6mois... donc bon...
Je vais réfléchir à ça ! C'est clair que ton kit à l'air plus solide étant donné qu'il y a moins de tuyaux... et ceux qui ont posé problème pour moi (le tuyau allant au mano et celui reliant les 2 bouteilles) n'existent pas chez toi Smile
VinZent
VinZent
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : 26 - Drôme
Emploi : *** Erreur 404 ***
Date d'inscription : 06/08/2014

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Lun 7 Déc 2015 - 9:10
Bon... j'ai acheté 2m de tuyau pour 1,5€ dans la boutique d'Aquario de mon village Smile
Réparation ok !
Mélange refait et c'est parti pour 3 mois :##06:
Sickk
Sickk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 25/01/2016

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mar 26 Jan 2016 - 1:37
Bonjour,
J'ai lu tout le thread et j'aimerais bien mettre en place un kit artisanal acide citrique + bicarbonate de soude qui me semble plus efficace et propre même si j'hésite encore avec le système avec levures + sucre en gelée qui ne nécessite aucun investissement si ce n'est la valve anti retour.
Mais pour un bac de 54L est ce qu'un kit type TROPICA SYSTEM 60 CO2 SET n'est pas plus rentable par rapport à l'achat d'acide citrique + bicarbonate de soude (recharge à 5,30€ pour un mois) ?
Quid de l'utilisation de CO2 liquide type Easy Carbo à 1mL par jour pour un bac de 50 L on est à 10€ pour 500 jours !!!!
Merci pour vos lumières.
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mar 26 Jan 2016 - 9:59
Sickk a écrit:Bonjour,
J'ai lu tout le thread et j'aimerais bien mettre en place un kit artisanal acide citrique + bicarbonate de soude qui me semble plus efficace et propre même si j'hésite encore avec le système avec levures + sucre en gelée qui ne nécessite aucun investissement si ce n'est la valve anti retour.
Mais pour un bac de 54L est ce qu'un kit type TROPICA SYSTEM 60 CO2 SET n'est pas plus rentable par rapport à l'achat d'acide citrique + bicarbonate de soude (recharge à 5,30€ pour un mois) ?
Quid de l'utilisation de CO2 liquide type Easy Carbo à 1mL par jour pour un bac de 50 L on est à 10€ pour 500 jours !!!!
Merci pour vos lumières.

Salut,

Alors j'ai eu les 2 donc je peux te répondre facilement :

- Pour moi le kit artisanal levure présente plusieurs désavantages : la production n'est pas stable (pic au début) et tu n'as pas la possibilité de le stopper durant la nuit.

- J'utilise le kit Acide Citrique + Bicarbonate sur un 70 et un 60L et je peux t'assurer qu'il est économique : 1,5 mois avec 100 grammes par aquarium... j'ai eu 5kg pour 50€.

- Le kit CO2 tropica que tu montres est un système de cloche dont le rapport CO2 / prix est assez élevé et chez moi il n'a pas donné les mêmes résultats qu'une diffusion classique... c'est mieux que rien mais généralement insuffisant si tu as , comme moi, une grand quantité de plante.

- Le EasyCarbo est un complément mais ne remplace pas la diffusion de CO2, il est généralement conseillé de combiner les deux.
1ml par jour c'est un maximum, certaines personnes signalent un affaiblissement des poissons avec ce type de produit : pour un bac de 50L je mettrai 0,5ml par jour ou tous les 2 jours.

A+
Sickk
Sickk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Emploi : Indépendant
Date d'inscription : 25/01/2016

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mar 26 Jan 2016 - 19:12
Merci pour ta réponse rapide Xenodis.
Du coup j'oublie les mini kits et le co2 liquide. J'ai vu aujourd'hui une autre solution pour les petits bacs de 54L comme le mien qui utilisent les recharges de co2 sodastream avec un adaptateur pour détendeur standard.
Du coup j'ai fait des rapides calculs de rentabilité mais apparement avec les quantités d'acide citrique et de bicarbonate de soude dont tu me parles cette solution reste la plus rentable parmi toutes.

Reste plus qu'a m'acheter mon kit. D'apres vos retours la vanne du D201 est peu précise. Reste donc le choix entre le D301 et le D501. Y'a-t-il un interêt à prendre l'un ou l'autre. Le D501 retire le problème des tuyaux de mauvaise facture dont vous parlez sur ce type de kit chinois. En même temps, comme le D501 est constitué d'une seule pièce en plastique s'il y a un défaut ou que quelquechose se casse tout est à changé contrairement au D301 où seuls les tuyaux seraient à changer. Que me conseillez vous?

Autre question, dans ta réponse tu me parles de "stopper la production" durant la nuit or sur le forum cette solution est indiquée comme une fausse idée. Cela réduit-il vraiment l'autonomie de laisser la production se faire pendant la nuit comme a l'air de le faire Vinzent? Cela me permettrait d'économiser sur l'électrovanne.

Edit : Xenodis, je viens de voir que tu avais le d501 peux tu dévisser le manomètre et la vanne pour retourner à un système comme le D301 si besoin (par l'achat de bouchons supplémentaires et de tube) et y'a-t-il aussi un moyen de changer le tube qui relie les deux bouteilles qui est intégré dans la pièce en plastique ?
Si ca n'est pas le cas je partirai sur le kit D301.
avatar
xenodis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 23/02/2015

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Mar 26 Jan 2016 - 23:28
Sickk a écrit:Merci pour ta réponse rapide Xenodis.
Du coup j'oublie les mini kits et le co2 liquide. J'ai vu aujourd'hui une autre solution pour les petits bacs de 54L comme le mien qui utilisent les recharges de co2 sodastream avec un adaptateur pour détendeur standard.
Du coup j'ai fait des rapides calculs de rentabilité mais apparement avec les quantités d'acide citrique et de bicarbonate de soude dont tu me parles cette solution reste la plus rentable parmi toutes.

Reste plus qu'a m'acheter mon kit. D'apres vos retours la vanne du D201 est peu précise. Reste donc le choix entre le D301 et le D501. Y'a-t-il un interêt à prendre l'un ou l'autre. Le D501 retire le problème des tuyaux de mauvaise facture dont vous parlez sur ce type de kit chinois. En même temps, comme le D501 est constitué d'une seule pièce en plastique s'il y a un défaut ou que quelquechose se casse tout est à changé contrairement au D301 où seuls les tuyaux seraient à changer. Que me conseillez vous?

Autre question, dans ta réponse tu me parles de "stopper la production" durant la nuit or sur le forum cette solution est indiquée comme une fausse idée. Cela réduit-il vraiment l'autonomie de laisser la production se faire pendant la nuit comme a l'air de le faire Vinzent? Cela me permettrait d'économiser sur l'électrovanne.

Edit : Xenodis, je viens de voir que tu avais le d501 peux tu dévisser le manomètre et la vanne pour retourner à un système comme le D301 si besoin (par l'achat de bouchons supplémentaires et de tube) et y'a-t-il aussi un moyen de changer le tube qui relie les deux bouteilles qui est intégré dans la pièce en plastique ?
Si ca n'est pas le cas je partirai sur le kit D301.


Cette solution me convient mais je ne dénigre pas les autres possibilités, pour connaitre les prix exactes je t'invite à aller sur http://www.mon-droguiste.com

Je ne stoppe pas durant la nuit pour éviter une acidose mais surtout pour optimiser et éviter la gaspillage de CO2, on trouve des électrovannes à bons prix (approximativement 15€ sur Ebay) mais vérifie qu'elles soient bien adaptées au CO2 DIY.

Je n'ai pas réellement le temps de démonter mon kit pour l'instant mais dès que je fais un changement de bouteille je peux vérifier.... personnellement vu le prix d'achat du kit et en comparaison avec les systèmes commerciaux, je pense qu'il est rapidement rentabilisé même si il faut le changer plus souvent.
Contenu sponsorisé

CO2 artisanal - Kit co2 maison - Page 10 Empty Re: Kit co2 maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum