Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
maxenceB27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Bernay
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/12/2014

Invasion d'algues pendant le cycle de l'azote Empty Invasion d'algues pendant le cycle de l'azote

Ven 12 Déc 2014 - 15:07
Bonjour tout le monde. J'ai lancé un bac de 96 litres il y'a 2 semaines et j'ai actuellement une invasion d'algues marrons filamenteuses qui s'enroulent autour des plantes et semblent les tuer. Pour décrire le bac, j'ai mis du sol nutritif, du sable de Loir au dessus, 9 plantes, 2 racines et une pierre. Coté matériel j'ai pris ce qui me semblait le mieux, un thermo de 100 watts, une rampe LED 25-35 watts (qui éclaire 10 heures par jour avec une coupure de 2 heures) et un filtre externe compact.
Je test l'eau régulièrement, je suis toujours à 0 nitrites/nitrates, le ph est à 8 et le GH à 10. Le problème c'est qu'il s'agit d'un aquarium d'occasion et que pour des raisons de matériel je ne peux plus utiliser le couvercle, donc mon eau (qui est à 25) s'évapore très vite et je dois rajouter de l'eau 1 fois par semaine, au moins 5 litres. Ce soir je vais acheter de l'eau osmosée pour mes changements afin de faire baisser le ph (qui peux être à l'origine de cette invasion d'algue) mais j'ai peur que toutes mes plantes meurent et qu'ils faille tout recommencer.
Si vous avez des conseils, toute aide me serait la bienvenue...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Invasion d'algues pendant le cycle de l'azote Empty Re: Invasion d'algues pendant le cycle de l'azote

Ven 12 Déc 2014 - 23:58
salut
-les attaque d'algue massive au départ sont légion cela fini par passer quand tes plante commence a bien se lancer et privent les algue de leurs nutriment donc netoi manuellement quand tu en voix et attend.
malheureusement la je pense que vu que tu n'as pas assez de lumière par rapport a ton litrage tes plante ne risque pas de prendre le dessus il te faudrait minimum 45/50watt pour des plante Basic et 75/100watt pour les gourmandes

-pour la coupure que tu fait en éclairage cela ne sert a rien a pare revenir souvent acheter des plante a ton vampire de vendeur mdr(sans compter que si tu fait ça plus tard avec poisson tu va les rendre hystérique ils sont déjà bien assez facile a stressé)

-n’essaie pas de traficoter tes paramètre pour l'instant en changent de l'eau car a chaque fois tu vas raise ton cyclage mais c'est après que l'on s'occupent de ça et pour ton évaporation au moins au début tu peux peut-être mettre une plaque de plexiglas ou une vitre de 2mm dessus même si c'est pas beau c'est pas pendant le cyclage que l'aspect est le plus important...

-perso pour les algue au démarrage je n'y avais pas pensé la première fois car comme beaucoup de monde trop pressé mais la prochaine fois je passerai le cyclage avec mass plante a pousse rapide(malheureusement pour elles sacrifiable) et une fois le ruch passé je remplirais le bac de plante bien couteuse :##26:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum