-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bébépoisson sans prévenir

+7
mine
kantadou
lukab
Coquille-vide
Sylwingeï
Poussieres2
maxancitrus
11 participants
Aller en bas
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 20:00
salut , sa va faire 3 jour que j ai eu une naissance de guppy,
tous les petits ce sont cachés dans l algue la plus dance de mon aquarium, mais maintenant je ne les vois plus, et je n ause pas touché l algue car j ai peur de leur faire mal .
comment savoir si il sont encore vivants et que dois-je faire pour bien m en occupés ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 20:16
Rien. Tu ne t'en occupes pas. Il y a assez de restes de nourriture dans le bac pour qu'ils trouvent des miettes tout seul... Et puis seuls les plus forts survivront, c'est mieux... Ça évite la surpopulation trop rapide...

Tu nous fait un topo sur ton aquarium stp ?
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 20:39
merci ,mon bac est 20l super fish avec neon; guppy; barbus cerise ;ancitrus ;corydora a dos noire ;cardinalis ils sont tous par 2 ou 3 et un escarguot a trompe
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 20:43
escuse j ai oublié les petite muréne et les ancitrus
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 20:57
Salut
Bon sans rentrer dans le détail y a un sérieux problème de population aucun des poissons que tu as n'est fait pour vivre dans 20L sans parler qu'il y'en as vraiment trop.

Beaucoup d'espèces de banc qui ont besoin d'être 10 au minimum (barbus cardinal corydoras).

Bref avant même de vouloir penser aux petits guppy il va falloir soit recaser tout ces poissons (le mieux est de les ramener à l'animalerie) ou investir dans un bac bien plus grand et faire un choix parmis les espèces que tu as a moins d'investir dans plusieurs bac.

Pour les petites murènes j'imagine que c'est des khulis? En groupe aussi et en bac bien plus vaste.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 21:03
je sais mais je pensent qu il pouron attendre 4 mois pour un 200 l car mais parent on remarquer que c est une veritable pation pour moi
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 21:05
encore merci pour les concielle
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 21:32
Si tu peux les caser quelques part dans de meilleures conditions sa seras toujours mieux qu'un simple cube de 20L qui se cycle difficilement car la c'est une véritable soupe tu risque à tout moment d'avoir une maladie qui va décimer ta population.

Ensuite si tu veux tout garder ce n'est pas 1 mais deux bacs de 200L voir 3 qui te serons nécessaire et tu va comprend pourquoi.

Barbus cerise>>> en banc de 10
Khuli pareil
Néon pareil
Cardinalis pareil
Guppy mâles en harem de 3 femelles au moins (5 dans l'idéal) mais repro juste infernale une fois enclenchée.
Corydoras (j'imagine que c'est du panda) la encore 8 minimum enfin 15 c'est toujours mieux.
Ancistrus peu être seul mais c'est mieux en groupe de 5 a 6 avec un sol remplis de cachettes.

Ensuite il faut répartir tout cela car dans 200L c'est juste pour mettre 2 banc mais c'est purement subjectif

Barbus et khulis >>> ensembles
Ancistrus cardinal et cory sa peux passer en 200L aussi en mettant rien d'autre
Les néons dans un autre bac encore pourquoi les cardinalis n'ont pas les mêmes besoins en température (chaud pour les cardinalis plutôt froid pour les néons).

Les guppy à la limite sa peux aller partout sauf dans les extrêmes mais plutôt avec les néons car les températures sont proches.

Bref tu as trop de poissons qui viennent de moultes régions (asiat et amazoniens) et n'ont pas les mêmes besoin en paramètres j'imagine que c'est les vendeurs qui t'ont conseiller cela?

P.S merci de faire un effort sur le language car la je ne comprend rien (les fautes sa passe le sms non)



maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 21:51
merci et oui c est les vendeur qui mon conseillé et désolé je me relie pas toujours
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 22:11
Déjà il ne faut jamais écouter les vendeurs car dans 95% des cas ils ne connaissent rien de ce qu'ils vendent et s'en foutent royalement tant que de l'argent rentre.

Ensuite j'aimerait si possible avoir des photos des corydoras et des "murènes" car je n'ai pas d'idée certaine des espèces une photo aideras à confirmer.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mar 27 Jan 2015 - 22:17
désolé je pourai seulment les envoyer demain aprémidi
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mer 1 Avr 2015 - 21:00
Bonsoir Maxancitrus,

Je vois que tu est de nouveau actif sur ce forum, j'en profite pour te poser une question : que sont devenus les poissons de ton aquarium :##19:
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Mer 1 Avr 2015 - 21:49
Mais parent disent que vue qu’il n y a pas de mort et que certains poisson on fait des petits ce la veut dire que mon aquarium va bien , donc il n’on pas accepté que je trouve un nouveau foyer à mes poissons, donc j’ai retirais toute les décos imposante et artificielle et je les ais remplacer par des branches des anubias de la mousse de java et ...
pour que mais poissons soit le plus à l'aise que possible

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 7:59
Je redirai la même chose qu'il y a 2 mois. 
Arrête l'aquariophilie. Normalement à ton âge on arrête d'arracher les ailes des mouches...
Mets toi un fond d'écran animé avec des poissons ça demandera moins d'effort et aucun problème de surpopulation.

En espérant que ce sera la dernière fois que je pourrai te lire.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 9:16
je ne vais pas parler de tes poissons car ça risque de dégénérer.

mon up n'avait pas pour but de créer des tensions, je voulais juste savoir ce qu’était devenu ton aquarium car tu essaye de donner beaucoup de conseil sur ce forum, et j'ai réellement l'impression que tu donnes du "mal" a rechercher sur internet pour répondre aux différentes questions que se poses les membres du forum.

Seulement internet n'est pas la meilleure solution pour cela, j'ai par exemple vu que tu conseillais 50l pour un ancistrus, ce qui, sur ce forum, qui au passage est pour moi la seule mine d'information, serait très vite  démenti.

je pense qu'il faudrait fermer ce sujet parce que le comportement que l'auteur a pour ses poissons est insupportable, et risque de créer trop de tensions.

Maxancistrus, toi qui parcours internet, tu devrais savoir que certains poissons, notamment les guppys,peuvent se reproduire dans un verre d'eau, mais qu'ils ne peuvent y vivre


Dernière édition par Coquille-vide le Jeu 2 Avr 2015 - 11:16, édité 1 fois
kantadou
kantadou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : derrière mon écran!
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 02/11/2014

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 11:11
Je ne pense qu'il faille blâmer le jeune Max, il fait sans doute partis de la population d'aquariophile qui achète AVANT de se renseigner, et de par son jeune âge je ne pense pas qu'il soit entièrement responsable de ses achats, un frein aux achats impulsifs aurait été salutaire pour ses poissons.
Qu'il donne des conseils erroné devient plus grave effectivement et c'est à tous de le corriger dans la mesure du possible, de chacun, pour qu'il apprenne.



_________________
avant, la terre était plate...
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 18:19
Merci
Quand j,ai fais mes achats ( je n’ai pas trouve de terme pour dire achat d’être vivant ) , j’ai fais confiance aux vendeurs qui disent ce qu’on leur a di de dire c’est à dire pas toujours la vérité et c’est quand je mais suis inscris sur le forum que découvere la vérité. :##23:

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 18:41
La vérité tu la connais depuis un moment et tu continus à les garder alors que tu pourrais les donner...
Bref après tu fais comme tu veux mais je ne vois pas l'utilité d'aller sur un forum si tu n'écoutes pas les conseils...Sachant que vu ta population il est difficile d'en donner, du moins des pertinents.
kantadou
kantadou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : derrière mon écran!
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 02/11/2014

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 18:59
il ne faut pas me remercier, il faudrait déjà écouter, apprendre, et surtout éviter de prodiguer des conseils erronés.
après je pense surtout que si c'est conseils sont véritablement erronés il faudrait joindre un modérateur pour solutionner ce problème. la population de ton aquarium après tout c'est la tienne, fais la bouillir si bon te semble mais ne donne pas de conseils par pitié, laisse les populations vivantes des autres membres tranquille.

_________________
avant, la terre était plate...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 19:08
maxancistrus a été prévenu de ne donner quelque conseil que ce soit . :##27:



_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 19:18
je suis d'accord avec vous tous m'étant déjà "énervé " sur le manque de respect du vivant et surtout de sa surdité !
qu'on demande conseil pour apprendre et s'améliorer certes mais là c'est dans l'espoir que l'un d'entre nous lui donne raison de continuer cette "aberration"

avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 19:28
Moi ce que je kiffe c'est la phrase qui s'affiche sous ses posts :
Un aquarium c'est quoi ? C'est une foret aquatique ou ce dévelope la vie , un aquarium c'est une fenetre sur un monde qui n'est pas le notre c'est pour qu'un aquarium doit etre installé en fonction de c'est habitant mais pas en fonction de nous pour qu'il soit heureux comme des poissons dans l'eau Smile .
Retires là car quand on voit dans quelles conditions vivent tes poissons c'est juste une mauvaise blague!
Expliques a tes parents que ce n'est pas parce que ils se reproduisent qu'ils vont bien, si tu ne peux pas leur donner un habitat correct donne les...Là c'est de la torture !
kantadou
kantadou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : derrière mon écran!
Emploi : constructeur
Date d'inscription : 02/11/2014

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 19:57
le mieux serait de ne pas s'acharner sur lui, s'il vous plait, il a seulement 12ans, le simple fait qu'il est un aquarium n'est pas sa faute. vous pouvez vous en prendre au parents, aux vendeurs, à qui vous voulez d'adulte et responsable, mais pas à un enfants car c'est de ça qu'il s'agit.
qu'il écoute ou pas les conseils c'est de son age, on a tous eu 12ans.
je pense qu'étant donné l'intervention de mine il n'est plus opportun de s'acharner sur lui.

_________________
avant, la terre était plate...
avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Jeu 2 Avr 2015 - 20:14
C'est pas s'acharner, évidemment qu'il n'a que 12 ans mais ça n'empêche pas d'écouter ! y' a des gens ici qui ont passer du temps a lui expliquer plusieurs fois les mêmes choses et 2 ou 3 mois après la situation de son bac n'a pas bouger donc bon...

Plus les conseils donnés qui sont pour le moins spéciaux, quand tu ne sais pas tu ne prends pas le risque d'induire en erreur d'autres forumeurs!
Qu 'il est envie d'apprendre c'est très bien mais donc il faut écouter, emmagasiner et ensuite appliquer toutes les infos données...
C'est aussi pour lui car ces poissons vont pas tenir longtemps et a cet age là la perte de poissons risque d'être douloureuse surtout quand tu te sais responsable !
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Ven 3 Avr 2015 - 7:47
Bonjour à tous

Alors je ne viens ici blâmer personne je comprend que certains d entre vous puisse être choque des conditions de maintenance chez Max.
Mais il est jeune, cela a déjà était dit, et au vu de ses différents posts  on dirait bien qu il a une passion naissante pour l aquariophilie.
Sa jeunesse n excuse pas tout  mais n oublions pas que ce n est pas le seul décideur.
Max tu nous a dit dans différents posts que tu souhaitait un bac bcp plus grand je ne pense pas que ce soit la solution :
D abord tes parents (qui a priori n ont pas la même passion que toi) v ont sans doute être réticent à un tel investissement.
on peut les comprendre ils se dise sans doute que cette passion  est passagères et que dans 6 mois voir moins tu ne t intéressera plus à ton aquarium.
Contente toi pour commencer de gérer ton petit litrage au mieux fait tout pour convaincre tes parents que tu doit changer de populations (fait leur lire le forum) et quand ils verront que tu t en sort bien avec ce bac (on est persuadé que tu peux y arriver mais pour ça faut nous ecouter) alors peut être qu il te permettrons de vivre ta passion.

Il faut peut être arrêter de conseiller à max d arrêter l aquariophilie ça se sont des réflexions qui ne servent à rien, ou alors juste à le dégoûter du forum et à ne plus venir y chercher de conseils.

Contenu sponsorisé

bébépoisson sans prévenir Empty Re: bébépoisson sans prévenir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum