Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

elodie974

Membre : Nouveau
bonjour,voici quelques nouvelles de mon bac.alors changement d eau de 20 litre par de l eau osmosee,j ai aussi rajoute 2 heures d éclairage car mes plantes commençaient a jaunir donc je pense manque d éclairage et de plus le bac est haut.je devrais mettre mes cory d ici 10 jours pour commencer,et les simulans 10 jours après.
mes paramètres ce jour:
ph 8
gh 6.5
kh 4
no2 <0.3
no3 12.5
je vais pouvoir filtrer sur tourbe afin de faire baisser le ph.a oui j oubliais je pense mettre 2 escargots neritina. ##06

baba du 13

Membre : Accro
Oui, le KH va permettre d'abaisser le pH avec une filtration sur tourbe, mais ça serait encore plus efficace avec un KH à 2 ou 3°d. ##27
Pour les escargots, attends quelques mois, que les micro algues se développent un peu.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

elodie974

daccord,on attend un peu les escargots.une question,là j ai fait un changement de 20 litres avec de l eau osmosee,mais si je le fais chaque semaine avec de l eau osmosee je vais avoir un bac sans minéraux,comment dois je procéder,une fois eau du robinet une fois osmosee? d autre part là je suis a 12 heures d éclairage se n est pas trop?

baba du 13

12h d'éclairage ça passe, moi je suis à 11h.##27

Pour les changements d'eau, tout dépend de la population, de l'eau de conduite et de l'eau du bac.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4