Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default toute exitée! mercy les cory le Ven 6 Mar 2015 - 11:23

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
hier soir une de mes femelle des cory aneus albinos était nerveuse, mon compagnon la voit nager partout du coup je lui dit je pense qu'elle cherche a pondre (j'en ai presque pas dormi dis donc!).... et ce matin bingo, du coup comme je m'y attendait j'ai vite regarder et là, ha enfin personne ne les a bouffé avant que j'arrive, il y a des jeunes guppys fraichement nés, ils sont peut-etre plus appetissant pour les gupettes que des oeufs tout collant, bref je les ramasse en délicatesse, et je vais pour les mettre dans la nurserie en plastique (ou sont arrivés 4 alevins danio et quelque red cherry qui s'occupe de l'entretien) mais la qu'est-ce que je voit dans le bac communautaire! une red qui se trimballe un oeuf, crotte, je vais donc chercher cette aprem un nurserie en filet ou a fente pour les mettre en attendant ils flottent dans une boite en plastique (jusqu'à ce soir c'est bon quand même).... 
bref si vous avez l'experience de bebe cory, le temps d'incubation, le temps de croissanc l'alimentation des alevins je suis preneuse, je leur mettrai un grosse boulle de mousse de java et puis ensuite je prend toutes les idées.

photo de la ponte:


photo de la voleuse d'oeuf en flague!

2default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 6 Mar 2015 - 11:25

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
ha et les planorbe aussi les grignotte:

3default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 6 Mar 2015 - 11:47

giorgino13


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Garga entre tes galaxy et tes cory tu as vraiment de la chance ##05
Moi pour le moment aucune repro des deux especes pour le moment. Ou alors je ne les ai pas vu ##27

4default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 6 Mar 2015 - 11:57

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
les galaxy c'est tellement petit que ca peu facilement passer inapercu, les cory c'est pas la premiere fois que je vois des oeufs, mais jusqu'a maintenant je m'en appercevait trop tard... les guppys étant très rapide, et maintenant que je sais que les crevettes les aider, c'est sur que les oeufs disparaissaient dans la journée!
ha je suis trop contente, par contre je cherche le temps d'imcubation des oeufs....

5default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 10 Mar 2015 - 8:32

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
bon ben mon excitation est retombée, les oeufs étaient tous clair, donc non fécondés.... une prochaine...

6default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 10 Mar 2015 - 15:44

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Tout clair c'est à dire ?? Blanc ??

7default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 10 Mar 2015 - 15:46

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
oui sont restés blanc laiteux, ils étaaient tout vide dedans....

8default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 10 Mar 2015 - 21:42

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Après le problème des corys albinos c'est que suite a la sélection importante effectuer beaucoup devienne stérile ...

9default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 10 Mar 2015 - 23:19

l infirmier


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello
Cela fait un peu moins de 3 ans que je maintient 6 cory albinos dans mon communautaire. Il y a plus d un an j avais eu l heureuse surprise d avoir une repro. Comme toi j ai isole les œufs dans une couveuse interne. Les alevins se sont fait aspirer par les guppy a travers les fentes ... En plus ça chope les algues et c est chiant a nettoyer. Du coup je suis passer sur une breeding box externe. C est plus sécurise avec une eau filtree et brassee.  C est aussi plus pratique pour le nourrissage.
Pendant un an plus rien,libido a zéro et depuis décembre ils rattrapent le temps perdu et ont pondu 4 ou 5 fois. Malgré tous mes efforts ( récupération des œufs, suppression des œuf non fécondés pour éviter le pourrissement des œufs viables, nourrissage 2/j ) je n ai réussi qu a sauves 7 petits qui sont maintenant dans le bac communautaire. J ai encore une 10e d alevins dans ma box , j espère en sauver encore 4 ou 5.

Si tu as des question le spécialiste c est HORLACK , il a poster plusieurs fois comment il procédait pour stimuler une ponte et sur la maintenance des alevins

10default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 10 Mar 2015 - 23:29

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
Merci. Et oui j'ai vu les postes d'horlack, très utile. Et enfin WWAAHHOOUU ton 230 litres, majestueusement magnifique!

11default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 10 Mar 2015 - 23:59

l infirmier


Membre : Accro
Membre : Accro
@garga a écrit:  Et enfin WWAAHHOOUU ton 230 litres, majestueusement magnifique!
Merci du compliment , il a encore évolue depuis les dernières photos. Mais le tien n a rien a envier ,il est superbe aussi

12default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 18 Sep 2015 - 19:13

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
et bonsoir, alors apres un été de dur labeur! (c'est ca de travailler dans le tourisme) , je reviens avec mes oeufs de cory, j'ai pu une fois observer mes aeneus albinos et ce sont toutes des femelles ##07 , forcement les oeufs ne craignaient pas d'etre fecondés.. bref depuis le temps que je voulais agrandir leur groupe j'ai trouvé 3 males aeneus (mais pas albinos) chez un particulier, apres quarantaine etc... ils ont rejoint les filles,du coup maintenant ils sont sept, et j'ai des oeufs depuis hier je l'espère fécondés, je mettrai des photos bientot pour l'evolution, du la fecondation en passant par la ponte et je l'espere l'eclosion dans quelques jours peut-etre.... affaire a suivre pour les interréssés.

13default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 18 Sep 2015 - 20:19

sulli25


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ps impatiend de voir

14default Re: toute exitée! mercy les cory le Sam 19 Sep 2015 - 8:53

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
alors comme promis c'est parti!
pour la petite histoire j'ai mis les males dans le bac communautaire le 15/09. le 16 au matin j'ai trouvé une petite grappe d'oeufs que j'ai récupéré au cas ou, mais sans y croire vraiment, bref l'observation réelle et les photo sont du 17:

le fameux T, raté il venaient de finir mais on voit encore la position femelle albinos et male en T au devant:



ensuite la femelle porte les oeufs dans ses nageoires pelvienne et fouille partout pour trouver un endroit qu'elle juge propre pour mettre ses oeufs, elle les colle en générale sur une vitre ou des grande feuilles plates de plante, le tout c'est que la surface soit lisse et propre:

on voit une grappe d'oeufs sous les nageoires pelviennes:



encore elle cherche et les males la suivent ainsi qu'une femelle guppy tres interréssée!:



enfin elle dépose une grappe sur la vitre et le "connas*e" de guppy est déjà en train de s'y jeter dessus tel le monstre du communautaire! vilaine:



enfin j'ai vite plongé ma grosse main pour virer la guppy et récupéré les oeufs, tous mis dans un pondoir dans le bac communautaire comme ca meme eau, température etc....

la suite dans quelques instant.....

15default Re: toute exitée! mercy les cory le Sam 19 Sep 2015 - 8:58

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
donc les oeufs dans la nurserie, (ceux que j'ai pu voir avant et sauver des guppy, et deux feuilles que jai mise aussi avec des grappe de 5 colleées dessus, ce matin meme je jette un oeil pour virer les pourris, voir si on voit un point... bref la 3 toutes petites virgules (bien plus gros que le microrasboras quand meme!) qui frétille dedans, voici deux photos, je suis trop contente!





du coup comme se doit étre les petit de ma grappe du 16 (3 jours piles ils ont pas trainé) j'attend que les autres éclos, puis je leur mettrai un bonne boule de mousse de java, ils devraient trouvaient des choses dedans , puis je met des artémias a eclors maintenant, comme ca ils terminent leur sac vitalin et en avant guingant, deux planorbes et deux crevette pour le nettoyage du sol et ca devrai le faire!

16default Re: toute exitée! mercy les cory le Sam 19 Sep 2015 - 16:02

l infirmier


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et félicitation pour cette repro
Par contre fait attention avec ce genre de nurserie, les guppy aspirent les alevins a travers les fentes . je suis passer sur une breeding box externe du coup et j ai réussi a a élève 7 alevins qui sont retournes avec leurs parents ( taux de survie de 25 % des œufs éclos , ma méthode de nourrissage était peut être pas bonne , poudre pour alevins 3/j )

17default Re: toute exitée! mercy les cory le Sam 19 Sep 2015 - 16:19

Amethyste


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
On dirait des perles les oeufs. ##27

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

18default Re: toute exitée! mercy les cory le Dim 20 Sep 2015 - 18:27

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
alors merci déjà, et donc aujourd'hui j'en suis a 18 éclos sur 24 oeufs, pas mal! les cory ayant encore pondu aujourd'hui j'ai rajouter 3 feuilles avec des oeufs ( faudra que je les compte 15/20 je pense) j'ai donc mis de la mousse de java, deux crevettes et 1 planorbe et 2 melanoides. ils ne toucheront pas aux petits déjà nés, je surveille régulièrement qu'ils ne touche pas aux oeufs sur les plantes,je vais tenter de les divertir avec de la bouffe....
photo a suivre demain....

19default Re: toute exitée! mercy les cory le Mar 22 Sep 2015 - 9:39

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
alors, pour l'instant 1 décé a déclaré sur les 18. et les autres devraient éclorent demain (4 feuilles au total avec 5/6 oeufs par feuille) d'ailleur , hasard ou pas, j'ai remarqué que les oeufs que je n'ai pas touché sur les feuilles ont éclos a 100%, alors que les seuls qui ont pourris étaient récoltés sur les vitres....
bref quelques photos des "petits".



vu de dessous:

20default Re: toute exitée! mercy les cory le Mer 23 Sep 2015 - 10:01

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
donc aujourd'hui la ponte du 20 a éclos dans la nuit, sur tout les oeufs un seul n'a pas éclos, pas de pourri.... donc la il y a une petit quarantaine de bébés, on voit bien la différence entre les bébés de 4 jours (en bleu)et ceux éclos ce matin (en rouge):



un joli zoom sur un bébé, bizard d'ailleur cette couleur pour des aeneus, a priori pas d'albinos dans le groupe, je pense que comme ils ont forcément un pere aeneus normale et une mère albinos, ils vont tous etre aeneus normal mais porteur du gène albinos.... a suivre avec la croissance, bref la photo:



pendant ce temps les parents continu a s'accoupler tous les jours, c'est fou! maintenant je laisse les oeufs dans le communautaire, ca ne sert a rien qu'ils soient en surpopulation.... je vais vider la nurserie de ces occupants et vais consacrer le 60 litres aux bébés cory, la je pourrais garder tous les oeufs, enfin presque.....
j'ai quand meme craquer sur une grappe d'oeufs mal cacher, donc éclosion de 8 de plus dans 3 jours...

21default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 25 Sep 2015 - 18:02

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
alors j'ai remarqué aujourd'hui que deux des 8 derniers oeufs étaient en train de pourrir (j'avais un petit doute, l'interieur était tout blanc, trop blanc) bref, j'ai surpris deux crevettes (les babaultis) en train de les grignoter, j'ai laisser faire pour voir et elles n'ont pas touché les autres (dans lequels on devine bien les futurs alevins. donc a priori les crevettes mangent bien les oeufs de cory, mais on dirai qu'elles ne mangent que les non viables..

22default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 25 Sep 2015 - 18:27

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
Super tout ça garga !
Attention à l hygiène du fond de ton pondoir dans les jours qui viennent par contre, surtout si tu ne nourris pas au vivant.

Pour les crevettes en effet, elles ne sont pas censé toucher les oeufs viables.

@+

23default Re: toute exitée! mercy les cory le Ven 25 Sep 2015 - 18:34

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
là les petiots sont quasiment qu'au vivant, quelques daphnies qu'il me reste d'une souche de cette été, et artemias surtout. de la poudre pour alevin rarement, et le peu de reste sont bouffé par les crevettes et planorbes... par contre y a des crottes de crevettes que je syphone tout doucement avec une seringue.... j'espère que ca va le faire et que je vais pouvoir faire un reportage jusqu'au lacher dans le communautaire (comme avec les galaxy)!

24default ,,,,,,,,, le Sam 26 Sep 2015 - 14:00

sulli25


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut j ai acheter se matin des corrida panda combien de temps de gestation avant qui pondent ##06 ##06 et comment savoir si il sont enceinte merci de vos reponse

25default Re: toute exitée! mercy les cory le Sam 26 Sep 2015 - 18:02

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour, les femelles corydoras ne sont pas gravides (car elles ne portent pas les petits), elles pondent juste, et ca ne se voit pas a l'avance, en tout cas chez moi, qu'elles pondent ou pas elles sont toujours rondouillette pareil.
les miens ont pondu de suite apres avoir mis males et femelle, mais j'ai mes femelles depuis 2 ans, et les males viennent de chez un particulier, nés il y a entre 1 an et 6 mois... bref en age de se reproduire.
donc chez des cory venu d'animalerie, c'est plus compliqué, souvent se sont des bébés, pas encore mature, ensuite il leur faut le temps de s'acclimater a l'environnement, l'eau, les nouveau collocataires. ensuite les pandas sont un peu plus délicat que l'aeneus (qui lui est vraiment un lapin), quand ils seront en age, et habitués au lieu ca viendra tout seul, apres un petit nettoyage du bac, un temps orageux, un gros apport en nourriture vivante... ce genre de choses déclanche assez souvent une ponte....

combien as tu de cory panda, quel taille de bac, quels autres habitants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum