Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil population 450 litres le Lun 6 Avr 2015 - 21:51

Nico1403

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un aquarium de 450 litres avec la population suivante :

2 ancistrus
8 corydoras aeneus
12 cardinalis
1 scalaire

J'avais plus de scalaires avant mais je n'ai jamais réussi à en maintenir un groupe de 6 ou de 4 adultes ensembles. Le scalaire restant est un rescapé d'un groupe de 4 que j'avais acheté petits il y a deux ans. La cohabitation s'est très bien passée jusqu'il y a 4 mois où ils ont commencé à se battre. J'ai essayé de changer l'agencement du décor mais rien n'y a fait. J'en ai donné 2 pour ne garder qu'un couple mais le mâle est mort au bout de quelques semaines sûrement de stress et il ne reste que la femelle.

Je voudrais donc mettre une "grosse" espèce type scalaire mais qui ne soit pas un scalaire car je n'ai pas envie de revivre les bagarres à l'âge adulte.

Que me conseillez vous ?

Merci

2default Re: Conseil population 450 litres le Mar 7 Avr 2015 - 0:08

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut:

Perso discus mais les jeunes ne sont pas simples à faire grandir et il faudras virer le dernier scalaire.

Quelques prises de bec mais je n'ai jamais vu des discus se bagarrer à mort.

3default Re: Conseil population 450 litres le Mer 15 Avr 2015 - 21:59

blop

Tu vires ton scalaire d'animalerie et tu mets un groupe de 6/7 vrais scalaires. C'est à dire issus de sauvages, genre F1, F2, F3. 

Regarde les images de Google pour les rio manacapuru, rio nanay, rio mommon, Rio Xingu, Suriname, Guyana. 

Leur comportement n'a rien à voir car ils sont très peu agressifs. De plus ils sont en général beaucoup plus fins et élancés que les souches d'animalerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]