Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Czana
Czana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Auvergne
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 07/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 8 Avr 2015 - 12:01
A lire vos topic, je me rends compte que mes poissons ne sont pas au top.  :##23:
Ça doit être pour cette raison qu'il y a un mort de temps en temps. J'en ai dans le lot qui ont 7 ou 8 ans mais c'est vrai qu'ils sont rares.

Pourtant lorsque j'ai acheté le 350 L à l'animalerie, le vendeur m'a conseillé tout un cadre de vie qui m'a coûté avec l'aquarium 650 €. Et là vous semblez tous d'accord pour dire qu'il faut des vraies plantes etc...Et surtout une grosse pompe. Ça laisse entendre que la pompe prévue avec le l'aquarium n'est pas suffisante?

Que dois-je acheter pour que mes riquiqui soient au top ?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 8 Avr 2015 - 12:28
Bonjour !

Les poissons rouges sont de gros pollueurs.
Il faut donc des plantes, qui vont absorber une partie des déchets, et qui contribuent à l'oxygénation et à l'équilibre général du bac.
Ensuite, la grosse pompe va servir également à palier ce "problème" de pollution, donc 3500 L/h environ pour 350L.:##27:

Ensuite, il me semble que tes poissons viennent de ton bassin, non ?
Il serait donc judicieux de les faire tourner, c'est-à-dire chacun son tour dans le bassin et l'aquarium, histoire que tous les poissons profitent de l'extérieur.

Tu peux garder par exemple 3 PR communs OU 6 PR japonais dans ton aquarium l'hiver, et ensuite été tu en gardes le même nombre, mais différents. Le bassin étant plus adapté pour leur maintenance, tu pourras en profiter mais ils seront tous en bonne santé.:##27:

Il y a eu pendant un moment un grand mouvement des adeptes des PR sur le forum, avec pas mal d'articles qui se sont créés, ça pourra t'aider, sers-toi de la fonction 'Recherche' du forum.:##05:

_________________
Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Captur13
Czana
Czana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Auvergne
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 07/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 8 Avr 2015 - 13:57
Ok, je vais les relâcher. :##09:
Czana
Czana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Auvergne
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 07/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 6 Mai 2015 - 0:20
Voilà j'ai profité du beau temps pour relâcher mes riquiquis dans le bassin. Dans l'aquarium en état, il me reste juste le Gyrinocheilus aymonieri et quelques petits planorbes qui commencent à proliférer sérieusement du coup.

Le Gyri a bien 5 ou 6 ans et je voulais savoir quels seront les copains qui vont lui convenir. Il est super gentil, jamais il n'a attaqué aucun poisson, ni escargot.

Je préfère demander car on nous ment tellement dans ces fichues animaleries :##23:

J' hésite entre queue de voile et comète ou les deux :##22:

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 6 Mai 2015 - 14:00
C'est parfait de faire prendre l'air aux poissons rouges pour le printemps-été.    thumright

Pour ton Gyrinocheilus aymonieri, fait attention, c'est normalement un poisson assez emmerdant qui a une fâcheuse tendance à s'accrocher à d'autre poissons en leur faisant des suçons (donc ils meurent à petit feu)
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=54&desc=gyrinocheilus-aymonieri

Il est surement calme et gentil, car justement, il est seul dans son milieu de vie et dans un bon volume.
Cela serait balot de changer son caractère, par l'introduction de nouveaux habitants inadéquat.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Invité
Invité

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 6 Mai 2015 - 14:20
Tu as bien fait. Les PR communs sont bien mieux en bassin... Même pour l'hiver, il ne devrait pas y avoir de problème si tu n'habites pas le grand nord Wink

Sinon, je rejoins baba du 13 sur le filtre. On préconise 10x le volume du bac en théorie pour atteindre les 7-8x réels. Bon à savoir pour une prochaine fois peut-être Smile
Czana
Czana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Auvergne
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 07/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 6 Mai 2015 - 18:05
Ok merci pour vos conseils
Fredscorp
Fredscorp
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : ceffonds
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Mer 13 Mai 2015 - 19:07
Salut, je te confirme que les PR sont bien mieux en bassin!!! les miens y sont en compagnie de carpes et autres gardons, tout se passe bien. Leurs couleurs ressortent beaucoup mieux . Ils peuvent rester l hiver dans le bassin à partir du moment ou il y a un minimum de profondeur.  J habite dans l est de la France où j ai déjà eu largement moins 10 et aucun soucis, au printemps tout le monde et là et en plus ils se reproduisent!! Mes p'tits choux ne sont pas bien installés <a href=Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Dsc_0315" />
Czana
Czana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Auvergne
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 07/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Jeu 21 Mai 2015 - 13:07
Oui j'en suis désolée je ne savais pas que ce type de poisson ne pouvaient vivre en aquarium, ils sont mieux au bassin. Je suis entrain de fabriquer un bateau pour pouvoir aller arracher les joncs et massettes qui sont a envahir. Je vais bientôt faire le grand nettoyage.

Pour l'aquarium je viens d'acheter 3 petits Shubukins à l'animalerie.

Mais devinez quoi ?
Ils y vendaient des poissons rouges comme ceux de mon bassin, dans un aquarium surpeuplé :##18:
Misère de misère....
avatar
Invité
Invité

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Jeu 21 Mai 2015 - 17:44
Tu as l'intention de mettre des Shubukins dans ton aqua c'est ça ?
Si oui, idem que les PR communs... Ils sont bien mieux en bassin...
Pour un aqua on préfèrera des japonais, aussi appelés voile de chine. 50L minimum par poisson contre 100 pour les communs et assimilés Wink
Czana
Czana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Auvergne
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 07/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Ven 22 Mai 2015 - 20:02
Tarabiscote a écrit:Tu as l'intention de mettre des Shubukins dans ton aqua c'est ça ?
Si oui, idem que les PR communs... Ils sont bien mieux en bassin...
Pour un aqua on préfèrera des japonais, aussi appelés voile de chine. 50L minimum par poisson contre 100 pour les communs et assimilés Wink

affraid Lui aussi ? affraid

Mais sur la fiche il était classé poisson de bac trop fragile pour passer l'hiver dehors pale 10 à 20 L d'eau par sujet en bac. C'était mis Shubunkin poisson japonais issu du calico téléscope.

Pour les voiles de chine, le vendeur m'a dit qu'ils sont incompatibles avec le Gyri.

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Ven 22 Mai 2015 - 21:29
Faudrais arrêter avec ce préjugé.

J'ai maintenu plusieurs japonnais dans mon bassin (télescope lion oranda hormis celui avec les poches d'eaux car hyper fragile) dans mon bassin et l'hivers n'étais jamais fatal pour eux bien au contraire et j'ai déjà eu il y a quelques années des matins à près de -15 avec 50cm de couche de glace (c'étais l'hivers très froid cette année la).

Par contre ne pas faire la même idée très con que moi mettre des gardons, perches et autres poissons de rivière/étang (qui ne sont plus la d'ailleurs) avec eux car souvent c'est le massacre.

Idem mieux vaut exclure les PR classiques les miens cohabitaient mais on rapporte beaucoup de cas de morsures. Les carpes Koï passent tant qu'elle ne peuvent pas les avaler d'un coup mais il faut veiller que les japonnais mangeant aussi à leur faim.

Autre soucis un héron vient il pourras pas se barrer vu sa lenteur donc bassin couvert ou franchement profond et raide.

Le miens fait au moins 15000L 5 M de long et 1 M de profondeur assez j'imagine pour enpêcher une forte descente au fond.

Les japonnais peuvent s'envisager mais il faut souvent faire un bassin spécifique pour eux sinon c'est un carnage surtout avec le héron. (Au moins un bassin profond et couvert si possible.)
Czana
Czana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Auvergne
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 07/04/2015

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Ven 22 Mai 2015 - 21:51
Moi aussi j'ai un héron solitaire qui vient festoyer très souvent.
avatar
Invité
Invité

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Sam 23 Mai 2015 - 7:46
Le Shubunkin et le télescope n'ont rien à voir ensemble. S'il s'agit juste de la couleur ok.
Le plus simple serait que tu postes une photo des poissons, ainsi on pourra voir de quelle variété il s'agit.
Contenu sponsorisé

Mes p'tits choux ne sont pas bien installés Empty Re: Mes p'tits choux ne sont pas bien installés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum