-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
robotkoop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : eure et loire
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/08/2015

problème de plantes Empty problème de plantes

Mer 19 Aoû 2015 - 14:18
Bonjour, Mon aquarium est en eau depuis environ 8 mois l'eau est très clair les tests (bandelettes) sont corrects, je n'ai pas de maldie en ce qui concerne les poissons, pas de vert sur la vitre mais les plantes preinent une couleure brune et se décomposent et une autre très récente du jour au lendemain les feuilles sont percées j'ai crus que les escargots étaient passé par la ????? j'ai pu lire précédement que feropol n'était pas recommandé alors je pense acheter de l'Easy life  je vais essayer de joindre des photos  merci de bien vouloir me renseigner car je suis novice et je ne comprend pas grand choses  aux pourcentages techniques etc... bon je crois que je n'arrive pas à poster des photos !!!!!!!! à bientôt
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

problème de plantes Empty Re: problème de plantes

Mer 19 Aoû 2015 - 14:22
Bonjour,

Peux tu nous donner le maximum d'informations sur ton aquarium afin que nous tentons de t'aider ?
je te donne un petit questionnaire :

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Fréquence et volume des changements d'eau :

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...