-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
robotkoop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : eure et loire
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/08/2015

problème de plantes Empty problème de plantes

Mer 19 Aoû 2015 - 14:18
Bonjour, Mon aquarium est en eau depuis environ 8 mois l'eau est très clair les tests (bandelettes) sont corrects, je n'ai pas de maldie en ce qui concerne les poissons, pas de vert sur la vitre mais les plantes preinent une couleure brune et se décomposent et une autre très récente du jour au lendemain les feuilles sont percées j'ai crus que les escargots étaient passé par la ????? j'ai pu lire précédement que feropol n'était pas recommandé alors je pense acheter de l'Easy life  je vais essayer de joindre des photos  merci de bien vouloir me renseigner car je suis novice et je ne comprend pas grand choses  aux pourcentages techniques etc... bon je crois que je n'arrive pas à poster des photos !!!!!!!! à bientôt
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

problème de plantes Empty Re: problème de plantes

Mer 19 Aoû 2015 - 14:22
Bonjour,

Peux tu nous donner le maximum d'informations sur ton aquarium afin que nous tentons de t'aider ?
je te donne un petit questionnaire :

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Température du bac ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Fréquence et volume des changements d'eau :

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
robotkoop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : eure et loire
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/08/2015

problème de plantes Empty problème de plantes

Mer 19 Aoû 2015 - 14:37
:##27:  Merci de votre réponse, je me renseigne auprès de mon mari et je vous donne tous les renseignements possibles à bientôt
avatar
robotkoop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 80
Localisation : eure et loire
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 18/08/2015

problème de plantes Empty réponse à vos questions

Mer 19 Aoû 2015 - 18:17
Bonsoir,  merci de m'avoir répondu

pour l'Aquarium Juvel 180 litres (92/55/41 vision)
Mise en eau 8 mois envirxon
Eclairage pare néon (2xT25W avec réflecteur (temps d'éclairage 11 heures=
température 26/28 selon température extérieure (un peu trop peu t-etre)
Filtre externe fluval 306 avec masses filtrante fournies avec sauf le charbon que nous avons enlevé déconseillé il parait 'remplacé par de la ouate)
Changement d'eau toutes les 3 semaines 30 litres environ envisageons de changer une quantité plus importante si nécéssaire (l'eau n'est pas trouble et très claire)
Nature du sol quarz et tourbe au milieu sous le quarz
Poissons : 9 veuves- 3 corydoras -6 octocinclus affinis - 1 kulhi - 4 platy et 1 laveur
ps de mortalité
Fertilité Ferropol mais j'ai lu que ce n'étais pas génial alors j'envisage de changer pour easy life et boules d'argiles au pied des plantes
pour les parametres nous n'avons pas encore investis dans les testes à gouttes (bandelttes correctes)
Par contre nous envisageonsd'investir dans 1 kit Co2 Proflora 201 chez Aqua shop
voilà tout ce que je peux vous dire
Merci encore de bien vouloir nous renseigner  cordialement
Contenu sponsorisé

problème de plantes Empty Re: problème de plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum