Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ylang


Modératrice
Modératrice
@maxaqua69 a écrit: Mais pour le moment je vais déjà apprendre a réussir parfaitement le maintien de petit poisson puis apres je verrai. 😊

et bien justement, ce que nous te conseillons pour maintenir parfaitement tes poissons c'est de ne pas le faire dans ce volume, pourquoi ne te tiens tu pas à une seule espèce et essayer de reproduire en fonction des couleurs de plus beau spécimens là 30 platys dans 100l + les futures repros c'est plus de la soupe de poissons qu'une bonne maintenance.


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

maxaqua69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Et si je commence les deux élevage mais quand je constaterais que la population commence a déborder je pourrais tjr les vendre ou les donné au membres de mon club, tu en pense quoi??? Et si je peut faire sa avec combien de platy pour commencer en sachent que j en ai 3. Mais je voulais passer une commande chez oxyfish en septembre mais si vous me dites que 30 c'est tros allors combien vous me conseillez d'en prendre???

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Aucun 100L c'est bon pour de la sélection PAS pour de la maintenance. Un harem sans bébés c'est tout ce qui peu rentrer que cela soit guppy molly ou guppy

Investi dans des 240L si tu souhaite absolument faire de la sélection repro etc...

Sinon tourne toi vers des vivipares plus petits il y'en as (wingeï formosa) et eux ils partent plus vite et à meilleur prix.

maxaqua69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ne connaissent pas cette espèce je sur aller voir se que je pouvais trouver sur internet. Je suis tomber sur du guppy endler je connais inpeu j'en ai 2 je les est obtenue lors d'une repro de mes guppy varié. Mais je ne connais pas tros cette espèce allors si tu pouvais m'en dirt plus, mais je suis impeu septique car même vous me dites que l'élevage de guppy et platy n'est pas possible allors que j'ai 340 litres dédié a c'est repro vous êtes sur que je ne peut vraiment rien faire avec tou sa...et puis j'ai mon aquarium principale qui pourrais me servir pour garder quelque individus, si je suis débordé dans les autre bac. Mon bac principal fait 180 litres. Je suis aussi allors voir différents livres dédié a l'aquariophilie c'était des livres très sérieux je suis aller aussi voir plusieur sites internet et tous me disais que je pouvais largement maintenir des guppy et platy dans les volume que je possède. Vous en pensez quoi???

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
Franchement les crevettes ne te tente pas ?

http://www.forumaquario.org/f14-les-invertebres

http://naska-shrimps.blogspot.fr/p/mon-listing-de-maintenance.html

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/p/varietees-maintenues.html

https://www.facebook.com/fcgbboy2

https://www.facebook.com/chris.lukhaup

Même sur le forum tu as plein de passionné actif qui maintiennent de belle crevettes !

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Le soucis des livres sérieux, c'est qu'ils ne prennent jamais en compte le facteur reproduction de ces poissons.

Or que cela soit platy guppy ou molly. Non seulement ils sont très bon nageurs, ils polluent énormément et se reproduisent à gogo que le milieu plaise ou non.

100L c'est viable pour un petit harem. Ou pour faire de la sélection/grossissement. Mais pour une colonie rapidement il faut de l'espace.

A l'époque ou j'en élevais de manière infernale les troupes étaient dans des 300 voir même 500L les 100L servaient à deux usages la séparation des alevins (mâles et femelles) ou pour tenter des hybridations entre races (par ex un mickey bleu avec un calico bleu vierges de toute fécondations). Mais pas comme parcage pour les adultes.

Avec 100L tu peux élever des wingeï ou des endlers.

Le wingeï c'est du guppy minuscule souvent sauvage l'endler l'hybride entre guppy et wingeï. L'endler je tenterais pas dans 100L car il perd la faible féconditée des wingeï et se reproduisent très vites.
Les wingeïs eux se multiplient lentement sont plus petits et il existe pas mal de souches sauvages et sélectionnées.
Le formosa c'est plus difficile à trouver c'est un des plus petits vivipares qui existe et est très recherché. Cependant il n'est pas facile à élever beaucoup de mâles et agit pareil que les crevettes dès qu'il estime qu'ils sont trop dans l'aqua les femelles cessent toute gestation.

Je serai toi je me redirigerais vers les crevettes (tu cloisonne tes 3 100L en deux parties de 50). Et la tu auras de quoi t'amuser.


Par contre je maintiens à tous les mollys et compagnie gardent une certaine côte suffit d'être patient et choisir des races peu répandues.

maxaqua69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok ok je vois merci pour tous les conseil bon mtn il faut que je regard tout sa. Mais a vrais dirt je ne suis pas tros emballé pour les crevette. Mais bon je vais regarder tout sa peut être regarder pour avoir un gros bac ou trouvé d'autre poisson a élevé qui demanderont moin de place. Il faut que je négocie avec mes parents pour envisagé plus gros x) mais si je commence avec mes 340 litres et quand je peut je trouve un grand bac a votre avis c jouable???

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Dépend oui pour un seul des deux (guppy ou platy).

Sinon à toi de te tourner vers des vivipares nains. Moins de place à prévoir.

De ceux que je connais il y a les micropoecilias l'heterandria formosa et les wingeï. Il doit y'en avoir d'autres mais la il faut chercher un peu (l'asso AFV par exemple) et ces espèces sont rares, chères, et peu répandues. Pour le formosa j'ai mis 1 ans avant enfin avoir un seul couple.
Les crecre c'est pas passionnant au début mais je me rend compte qu'en moralitée ces petits animaux on s'y attache.

maxaqua69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok merci pour tout cette aidée, je vais donc me mettre au boulo pour trouver un bon compromis dans tout sa. Mais bon je pense que les crevettes doivent être très attachante mais c vrais que j'ai u très peu l'occasion d'introduire des crevettes dans mes bac comme j'ai des poisson chasseur 😈. Je vais essayer de mettre un maximum de plante pour le confort des poisson.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est sous réserve d'avoir un bac spacieux pour la colonie d'adulte et la soupe. Au moins un 300L

maxaqua69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ouai sa doit pouvoir se faire mais je suis obligé de faire de la sélection avec les platy en sachant que j ai prit qu'une seule variété de platy? Bon c est extra je pense que maintenant il me suffi de suivre vos conseil merci a tous 😊

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum