Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Colibri
Colibri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : 44
Emploi : Dresseuse de guppy de cirque
Date d'inscription : 19/10/2014

Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy) Empty Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy)

Mar 15 Sep 2015 - 23:13
Bonjour,

J'ai une petite question :
Je fait de la sélection de Guppy (Endler's et queue ronde) et Platy (Calico Bleu et Tigré Comète), je sépare donc les mâles et les femelles ce qui marche très bien avec mes Guppy, dans la semaine je vais séparer mes Platy mais quelque chose me tracasse : les mâles ne vont-ils pas se battre car le Platy a quand meme plus de caractère que le Guppy et est souvent très proche de sa femelle.

Pensez-vous que la séparation va fonctionner ?

Mahilde
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy) Empty Re: Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy)

Ven 18 Sep 2015 - 22:06
Salut:
Gros amateur que je suis aussi des vivipares je n'aime pas trop separer mâle et femelle sauf pour le grossisement des jeunes.
Je serai toi j'investirais dans un enorme bac soupe et plusieurs bacs pour y stocker les adultes que tu sélectionne.
Séparer les sexes est utile sur de jeunes poissons n'ayznt jamais ete fécondés afin d'obtenir des grands individus.

Sinon attention les platys (et molly) les mâles sont parfois si agressifs qu'il peuvent se battre à mort.
En bref toujour eviter de separer des mâles ou femelles qui on déjà féconder.
Colibri
Colibri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : 44
Emploi : Dresseuse de guppy de cirque
Date d'inscription : 19/10/2014

Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy) Empty Re: Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy)

Ven 18 Sep 2015 - 22:30
J'ai essayer une séparation mais ça ce ne c'est pas bien passer j'ai donc remis tout le monde ensemble, la séparation des jeune je suis d'accord mais une femelle qui n'a jamais eu de petit connaîtra une rupture de croissance, les femelles vierge sont bien souvent plus petite que les autres, je m'en suis rendu compte plusieurs fois et donne de plus petit alevins aussi.

Par contre j'ai un autre problème avec une de mes Platy, elle a donner naissance cette après midi après 55 jours de gestation, oui 55 c'est possible les petits de la première portée on aujourd'hui 55 jours et elle a toujours ete avec un mal, je ne comprends pourquoi cela a été si long, surtout qu'elle a grossi a une allure normal (bien grosse a 3 semaine) et la j'ai eu 14 alevins plutôt petit je trouve, plus petit que les premier, une explication ? Problème de fertilitée ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy) Empty Re: Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy)

Sam 19 Sep 2015 - 18:53
Probablement une fausse couche cela arrive.
Colibri
Colibri
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : 44
Emploi : Dresseuse de guppy de cirque
Date d'inscription : 19/10/2014

Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy) Empty Re: Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy)

Sam 19 Sep 2015 - 18:56
Ah oui possible mais c'est la deuxième fois qu'elle le fait la dernière fois la gestation avais été tout aussi longue.
Contenu sponsorisé

Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy) Empty Re: Séparation des mâles et femelles (Guppy et Platy)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum