Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Silicone le Sam 19 Sep 2015 - 3:38

Jonathan-1476

Membre : Nouveau
Bonjour a toutes et a tous,suite a une faille présente dans les ouvertures de mon bloc filtre,mes poissons visite continuellement et c'est énervant a sortir les occupant.
J'ai bien une idée mais je voudrais savoir si le silicone d'aquarium peut coller et sécher en immersion ?.

Dans l'attente de votre réponse bonne continuation

2default Re: Silicone le Sam 19 Sep 2015 - 7:29

titeuf2003

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
non,il doit etre vide, sec, propre et dégraissser

3default Re: Silicone le Sam 19 Sep 2015 - 18:00

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
contrairement à ce que l'on dit le silicone sèche parfaitement sous l'eau, cependant on ne peut pas coller directement sous l'eau, il faut au minimum sécher et dégraisser les deux parties où l'on applique le silicone.
Si il n'y a pas de contraintes dessus (force de l'eau ou poids) tu peux mettre de l'eau tout de suite il prendra sous l'eau.
Cependant je ne suis pas certain qu'il soit inoffensif pour les poissons quand il n'est pas sec.

4default Re: Silicone le Dim 20 Sep 2015 - 0:15

Jonathan-1476

Merci de vos réponses,dans ces cas je n'ai plus qu'une solution la partie haute sera siliconer et en bas prise dans le gravier et substrat .Me reste qu'a trouver une bande de plastique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]