Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

projet 100l

+16
christian25
Nowis06
Pouchkipout
Pioute
Ylang
neofish
Poussieres2
AquariOo
chouco
tomp57
garga
maxmanta
ptiguppy47
zat1991
jazznet2004
sulli25
20 participants
Aller en bas
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 7:22
Fais un effort, tu regardes ce qui est écris et tu copies

Pareillement tu peux faire un effort pour te relire
Moi meme ne suis pas bon avec l'orthographe mais je fais un effort :##27:

Rappelles moi ce que tu as comme décort ?

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 8:00
oui exuse moi voila la liste

j ai 2 boie de malaisie 1 amphore 10 caillou de montagne 10 caillou de voclan et 2 plante je vais l acheter a+ :##17: :##17: :##17: :##17:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 9:29
/!\
Ne fait pas comme la dernière fois fois ou tu as acheté des choses qui n'étaient pas immédiatement utiles !
(Alternanthera) ...
La tu vas a l'animalerie pour:
-Un sol nutritif (il t'en faut 9 litres)
Et oeut etre du nouveau gravier mai n'achète rien d'autre !
Note sa sur un post-it au pire :##22:

Car c'est comme ca que tu economiseras

Donc je te conseil de noter pour prendre les.bonne proportions:
"Sol nutritif -> 9Litres

Tomp57

_________________
Mon premier bac destiné aux crevettes par ici
Photo du 26/12/2015
projet 100l - Page 4 Dsc_0011
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 10:37
SALUT j ai pris du 10 litre sa va ou pas
le bac est en eau par contre je nai plus un rond
j espere que vous pourriez alors me faire un don de plantre de poisson escargot

ps je prefere les crevettte la dame m la derniere fois ma donner un produit qui fait agir l eau est que sa fait plus vite je vous dit le test alors dans 1h a 11h 30
a toute a l heure

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 11:21
Surtout pas de poissons/crevettes avant 1 mois! Je laisse jazznet t'expliquer pourquoi mais ton produit miracle n'est pas réputé pour fonctionner... La vendeuse est là pour vendre, pas forcément pour que ton aqua se fasse dans le respect des règles.

Perso j'ai mis le fameux produit et j'ai quand même dû attendre 1 mois...
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 11:46
alors l eau
no3 25
no2 0
gh 4d
kh 3d
ph6.4
voila le test engoutte quand pensez vous je croit qque s est pas bon non
m est le produit il m a couter25 euro donc sa marche ou pas :##19: :##19: :##19: :##19: :##19: Shocked cyclops albino salut

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 11:47
merci de ton aide zat alors les plantes vous me les envoyez quand :##10: :##19:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 11:50
C'est au contraire plutôt bon, tu as la chance d'avoir une eau de conduite douce et légèrement acide.

Un peu de nitrates, mais avec les plantes ça devrait aller.

Edit : Je viens de percuter que ta question était peut-être "est-ce que mon eau est bonne pour ajouter des poissons maintenant", et la réponse est définitivement non. Pendant le premiers mois, ton bac va se cycler. Pendant cette période, il y a quelques jours ou l'eau sera toxique pour les poissons (c'est le pic de nitrites). La seule choses à faire est d'attendre que ce pic passe avant de mettre des poissons (ou crevettes, ou quoi que ce soit d'autre que les plantes). Si tu mets des poissons avant, ils vont mourir pendant le pic de nitrites.

Si le fameux produit que tu as acheté est de l'aquasafe (ou quelque chose de similaire), son but est d'enlever les métaux lourds de l'eau, ce genre de choses. C'est globalement un produit parfaitement inutile.
Si le produit est un concentré de bactéries, son rôle est de permettre de cycler le bac plus vite (et de faire passer plus rapidement le pic de nitrites). Parfois ça marche, parfois ça marche pas.
Dans tous les cas, la plupart de ces produits ne sont absolument pas obligatoires. Tu peux t'en passer et obtenir le même résultat.

Arrête d'acheter des produits que l'on ne te conseille pas. En nous écoutant, tu aurais pu économiser au moins 40 euros depuis le début. Avec ça, tu aurais eu de quoi t'acheter un bon paquet de crevettes.

(Vas-y doucement sur les smileys, un seul point d'exclamation est suffisant  :##27: )
Concernant les plantes, inutile de réclamer, si tu fais les choses proprement et que tu suis les consignes, tu en recevras quand il sera temps pour toi de planter.
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 12:01
ok d accord donc j attend 3 semaine on ma conseiller

mes poisson rouge guppy corrydas me manque

allez a tout a l heure je vais les voir chez mon tonton salut :##17:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 12:06
Cela ne marche pas dsl
On te la dit ecoutes nous sinon tu vas te faire avoir.

Pour le bac je le redis mais je t'avais dis de ne pas le mettre en eau cela n'a servie à rien sauf perdre de l'eau

Donc tu enlèves tout  et tu mets comme je t'ai dis
Tu ne mets rien d'autres. Cela sera vide mais c'est pas grave tu commenceras ton cycle de l'azote

Rien de bien compliquer derrière ce gros mot
On va donc parler des no2 et no3.
Les no2 sont nocif pour les habitants du bac. Mais ils seront là dans pas longtemps ^^ en gros c'est la pollution naturel de ton bac. Les excréments des poissons, les feuilles de plantes en décomposition....
Et meme sans cela... Y en a qui vont arriver.
Donc dans le mois qui vient tu vas avoir une montée de nitrite ou no2 (c'est le même nom)
C'est une montée naturelle et c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre de vivant car cela tue tout sauf les plantes.

On en arrive au no3 là c'est la transformation des no2 avec l'intervention des bactteries (n'en achetes pas cela sert à rien, y en a naturellement dans l'eau et le sable). Elles vont se multipliées. Jusqu'à te faire un taux de 0 de no2 (alors oui je sais pour le moment tu es à 0 mais cela ne va pas durée).
Quand le cycle sera égaliser ta hausse de no2 revenu à 0 ... Tu auras fais ton équilibre dans l'aquarium et seulement là tu pourras mettre du vivant. Si tu en mets avant tu vas tout perdre.

Le but est de toujours être à 0 en no2. S'il existe un déséquilibre même après le premier cycle cela va remonter et risque de tout tuer.

Tu l'aura compris c'est important d'équilibrer sont bac pour ne pas avoir de risque

Mais où sont les bactteries ? En gros tu en auras un peu dans le sol et beaucoup dans le filtre. Donc pas de gros nettoyage du filtre par la suite. Juste la partie avec la grosse mousse pour ne pas tuer toutes les bactéries Wink

Ouf voilà la base tu as tout.
Si tu as compris les no2 et no3 j'aimerai que tu me fasses un résumer du ph/kh/gh/no2/no3

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 12:28
pH signifie "potentiel hydrogène".Plus la quantité d'ions hydrogène est importante, plus l'eau est acide (faible pH). Inversement, si les ions hydroxydes sont concentrés, l'eau est alors alcaline - on dit aussi basique - (pH élevé).
pour le ph
pour le n03 signifie L'azote naturel contenu dans les excréments des poissons et les restes de nourriture non consommée se décompose en ammoniac qui se dégrade ensuite en nitrites et nitrates. Les nitrates (NO3-) sont utilisés ensuite comme substance nutritive par les plantes.

 no2Les nitrites constituent une étape dans la métabolisation des composés azotés. Ils s'insèrent dans le cycle de l'azote entre l'ammoniaque et les nitrates. Leur présence est due, soit à l'oxydation bactérienne de l'ammoniaque

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 12:36
le kh signifie

Le  KH permet de mesurer une des valeurs de la dureté de l'eau, la dureté carbonaté  ou durite temporaire  : le KH, l'appellation allemande, est le terme le plus couramment employé en aquariophilie , ou parfois TA en français pour titre alcalimétrique, mesure la dureté temporaire de l'eau.
le gh

GH = KH + PH

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 12:39
oui ton eau est pas mal sauf les nitrates c'est pour ça qu'il faut quelques plantes

_________________
200L INDIAN RIVER
projet 100l - Page 4 Signat10
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 12:47
Je prefere que tu me résumes avec tes mots et pas en copier colle :##17:

Bon je vais voir si je peux t'envoyer quelques plante à mettre sur tes roches Plate Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 12:58
OUI MERCI :##06: a tu des planorbe

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 13:28
sulli25 a écrit:pH signifie "potentiel hydrogène".Plus la quantité d'ions hydrogène est importante, plus l'eau est acide (faible pH). Inversement, si les ions hydroxydes sont concentrés, l'eau est alors alcaline - on dit aussi basique - (pH élevé).
pour le ph
pour le n03 signifie L'azote naturel contenu dans les excréments des poissons et les restes de nourriture non consommée se décompose en ammoniac qui se dégrade ensuite en nitrites et nitrates. Les nitrates (NO3-) sont utilisés ensuite comme substance nutritive par les plantes.

 no2Les nitrites constituent une étape dans la métabolisation des composés azotés. Ils s'insèrent dans le cycle de l'azote entre l'ammoniaque et les nitrates. Leur présence est due, soit à l'oxydation bactérienne de l'ammoniaque

sulli25 a écrit:le kh signifie

Le  KH permet de mesurer une des valeurs de la dureté de l'eau, la dureté carbonaté  ou durite temporaire  : le KH, l'appellation allemande, est le terme le plus couramment employé en aquariophilie , ou parfois TA en français pour titre alcalimétrique, mesure la dureté temporaire de l'eau.
le gh

GH = KH + PH

oui et ?

Si tu avais lu tous les liens que nous t'avons mis lorsque tu es arrivé sur le forum tu n'aurais plus besoin de citer ce que nous savons déjà ...

Attention aussi lorsque l'on copie une information sur le net on met la source de cette affirmation.

Il serait grand temps que tu comprennes comment un forum fonctionne et ne pas te servir de tes posts pour que l'on t'offre quelques chose (poissons, crevettes, plantes, escargots etc...)
Chaque membre ici t'offre bien plus : du temps à travers leur précieux conseils !


Dernière édition par Ylang le Lun 26 Oct 2015 - 14:49, édité 1 fois

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 14:46
oui, faire un aquarium c'est pas juste remplir un bac d'eau, si on veut quelque chose de bien c'est comme pour tout il faut y consacrer du temps et de l'argent
on apprends petit à petit

j'ai commencé à 13 ans avec un 100L puis un 180L et là un 200L qui s'annonce prometteur

tu devrais aussi t'acheter un bouquin "officiel" récent car les techniques ont pas mal évoluées depuis 10 ans

_________________
200L INDIAN RIVER
projet 100l - Page 4 Signat10
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 15:08
Oui planorbe en pagaille mais ca ils viennent toujours tout seul :##17:

Sinon je t'ai demandé de me résumé ce que je t'avais dis :##17: pas un mauvais copier coller
Rappelles toi des conditions pour qu'on t'aide :##17:

On ne veut pas d'une machine qui fait bêtement ce qu'on lui dit. Mais d'un jeune qui a envie de bien faire les choses. Normalement quand ce bac sera lancer tu devrait pouvoir en refaire d'autres seul ou meme aider des débutants

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 15:51
Franchement au bout de 7 page j'ai l'impression qu'il a même pas envie de comprendre quoi que ce soit, on le conseil, il passe complétement à coté.
On lui dit de pas acheter, il achète pour ce plaindre qu'il a plus de sous et qu'il faut lui donner des choses...

En parlant de donner franchement arrête de réclamer des choses de partout... l'aquario à petit budget sa existe mais si tu n'est même pas capable de te payer le vivant, comment sera la partie technique ?

Si des membres on pris la décision de t'aider il le feront arrête de demander sans arrêt.

Puis quand on demande si tu à compris les rôles des paramètres et que tu nous carre un vulgaire c/c ....c'est limite du foutage de gueule.

Je veux bien que tu es 13 ans, mais à 13 ans tu es en age de comprendre ce que l'on essaie de t'expliquer.





_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Pioute
Pioute
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Gonesse
Emploi : Agent d'escale
Date d'inscription : 05/06/2015
https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 16:36
.... Non je ne te ferais pas don de plante.
Bonne journée. C'est désagreable les gens qui grattent comme ca sans cesse .... Avec insistance en plus :##11:

_________________
Salut Invité  :##15:
Avis aux Franciliens, rejoignez nous  :##06:
https://www.facebook.com/groups/396639463864625/


Bac 150L Biotope Amazonien

Osaka 260  

25L spé Crécré :##21:
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 16:49
c'est un jeune il est tout content de commencer on est tous passé par là, c'est l'âge bt ils n'ont pas encore bien la notion d'argent Wink
moi je peux pas te faire don j'ai pas encore de plantes lol

_________________
200L INDIAN RIVER
projet 100l - Page 4 Signat10
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 18:19
chouco a écrit:Franchement au bout de 7 page j'ai l'impression qu'il a même pas envie de comprendre quoi que ce soit, on le conseil, il passe complétement à coté. [...] Je veux bien que tu es 13 ans, mais à 13 ans tu es en age de comprendre ce que l'on essaie de t'expliquer.
Pioute a écrit:.... Non je ne te ferais pas don de plante. Bonne journée. C'est désagreable les gens qui grattent comme ca sans cesse .... Avec insistance en plus :##11:

On m'a dit un truc très intéressant à propos de ce topic... Bah on est sur un forum et ce que l'on fait pour lui ça servira pour d'autres! Je ne penses pas qu'il comprenne mieux la leçon expliquée de cette manière que de la notre, mais au moins une des deux laisse des traces qui serviront aux futurs lecteurs qui passeront par ici Wink

Ne répondez pas si ça vous ennuie, c'est la magie du web!
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 18:24
Chouco est un ancien .. Enfin un gros participant du fofo mais pioute me fait beaucoup sourire

Il fait sont premier message pour l'ouvrir ici
Je suis pas contre je suis moi même grande gueule. Mais avant de l'ouvrir faut avoir un peu d'expérience ou l'avoir montré. La cela me fait sourir :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 18:29
jazznet2004 a écrit:Chouco est un ancien .. Enfin un gros participant du fofo mais pioute me fait beaucoup sourire

Il fait sont premier message pour l'ouvrir ici
Je suis pas contre je suis moi même grande gueule. Mais avant de l'ouvrir faut avoir un peu d'expérience ou l'avoir montré. La cela me fait sourir :##17:

Je suis le premier que ça énerve mais à partir du moment où on accepte de faire 7 pages avec de la répétition permanente... On est quand même bien complice ^^. On a envie d'y croire quoi!
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Lun 26 Oct 2015 - 21:24
c'est un forum je suis nouveau et je vais mettre mon grain de sel aussi lol
j'ai vu pas mal de posts sans réponses que je me suis empressé de répondre c'est la moindre des choses, des gens cherchent des conseils ou présentent leur aquarium un petit message ne prends pas de temps Wink
chacun a pas la même créativité, les mêmes goûts, la même faculté de compréhension ou de logique, déjà parce que nous n'avons pas tous le même âge, la même expérience mais aussi parce que nous sommes différents Wink
Contenu sponsorisé

projet 100l - Page 4 Empty Re: projet 100l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum