Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

+31
azor187
victor106
TAMARIS007
lenain974
Sylca
Burster
BiSBAR
SAIYEN 26000
myxo
ledidier
Momat
chelydros
poussin95
thierry67
Jérome26
otdoze77
jh
ptinemo
jm71
pat13011
fichtre82
Chris
philipart
flipper
othman
Lalitou
Mathieu.S
Miange
banzai
BCID
glop13
35 participants
Aller en bas
avatar
azor187
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dole
Emploi : chargé d'affaires
Date d'inscription : 13/05/2014

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty bnjr tous le monde !

Lun 26 Mai 2014 - 9:48
Hello tous le monde !!

Vraiment chouette le décor ! Mais je reprends ce message !
j'ai vraiment besoin d'aide !
Voila:

DONC hier j'ai changé d'aquarium tous mes poissons (malawi ). PAssant de 250L à 450L .
La tout va bien , le 450l possède un décor fait maison par moi meme :

(Plaque de polystirene extrudé "pas les petite boule l'autre" , et de la mousse polyurethene en bombe)
Le tout est peints avec de la colle à carrelage , résiné 4fois face de devant et 1 fois face coller à la vitre sois la derriere.
Tous se passe bien l'eau et tres bien , et se matin préssé de voir mes poipoi , et la c'est la drame , tous mes poissons à l'agonie , les plus gros en surface les plus faible sur le dos au fond !!! Que faire !! svppp !!
Pourquoi ca me fait ca ?
Il y a un morceau de mousse polyurethane qui c'est décoller , donc plus de résine sur cette partie et pllus de colle à carrelage ! es ce ca ???? !!


Aie aie aie ca m'énerve et ca me stressssssssss !!

 :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23: 
avatar
azor187
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dole
Emploi : chargé d'affaires
Date d'inscription : 13/05/2014

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Lun 26 Mai 2014 - 9:51
dsl pour mon orthographe mais la je panique !!!
avatar
jc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Vosges
Emploi : Artisant
Date d'inscription : 09/06/2010

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Lun 26 Mai 2014 - 11:46
T'es poissons font visiblement un empoisonnement à l'epoxy !!

Change les rapidement de bac et d'eau.

Séchage d'un décor avec résine epoxy minimum 4 semaine + rinçage, rinçage et rinçage à l'eau courante.

a+
avatar
azor187
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dole
Emploi : chargé d'affaires
Date d'inscription : 13/05/2014

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Lun 26 Mai 2014 - 12:01
j'ai vider le bac certain de mes poisson isoler depuis se matin dasn un autre bac ont reprit des couleurs! certains sont calme au fond
.
Concernant la résin expoxy ! J'ai acheter de la spécial pour aquarium "soloplast r123" pour décor bateau auto !
avatar
jc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Vosges
Emploi : Artisant
Date d'inscription : 09/06/2010

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Mar 27 Mai 2014 - 16:25
J'insiste sur le temps de séchage et le rinçage.

Petit retour d'expérience : Pour ma part avec le même produit j'ai perdu environ 30 poissons pour les avoir introduit trop rapidement ( 3 semaines) et certainement un mauvais rinçage.

J'ai donc recommencer l'opération avec un plus long temps de séchage et un rinçage important une mise en eau complète pendant deux jours puis vidange et rinçage et plus de problème depuis.

Les morceaux de mousse poluréthane qui n'ont pas de résine ne devrais pas être un problème sauf si les poissons les manges.
avatar
azor187
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dole
Emploi : chargé d'affaires
Date d'inscription : 13/05/2014

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Mar 27 Mai 2014 - 21:34
Bah ce qui est bizarre c'est que le bac est en eau depuis plus de deux semaines. Et j'ai rincer le bac 3 fois complètement. Je résiner dès se soir. Ce n'est pas toxiques pour les poissons le mousse? Alors qu'elle est matière qui dégage du styrène? !?
Merci pour vos réponses
Lateufeuse63
Lateufeuse63
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : France 63
Emploi : administratif
Date d'inscription : 23/10/2009
http://crpix.over-blog.com/

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Mer 28 Mai 2014 - 1:20
bonjour, bravo pour se beau travail c'est énorme, j'y penser aussi mais le chantier me fait peur, surtout financièrement et surtout je me pose une question,

en cas d'envahissement par des algues sur le décor, sa risque pas d’être galère, vu que en plus il doit être rugueux avec les grain de sable non?
avatar
azor187
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dole
Emploi : chargé d'affaires
Date d'inscription : 13/05/2014

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Mer 28 Mai 2014 - 9:09
Salut la teufeuse
Nan du tout. Tu passes un coup ta main et hop c'est partit.
Mais bon en ce moment c'est la galère. Des poissons sont mort 2 de sur. ...
Bon je vais attendre que la résine sèche et laver mon décor à l'eau chaude. Je ne peux pas le laver avec de la javel car mon sable est déjà dedans.
avatar
apocalipse08
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Ardennes - Charleville-mézières
Emploi : SNCF
Date d'inscription : 19/10/2013

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Dim 8 Juin 2014 - 16:22
azor187 a écrit:Salut la teufeuse
Nan du tout. Tu passes un coup ta main et hop c'est partit.
Mais bon en ce moment c'est la galère. Des poissons sont mort 2 de sur. ...
Bon je vais attendre que la résine sèche et laver mon décor à l'eau chaude. Je ne peux pas le laver avec de la javel car mon sable est déjà dedans.

Salut!

de toute manière évitez la javel!
moi je l'ai fais, et ça a blanchi le décor...
bon quand il y a de l'eau ça se vois pas, mais sec... là ça se voit vachement!!!
avatar
Cedricophile
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Emploi : Ouvrier bâtiments
Date d'inscription : 21/08/2014

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Ven 12 Sep 2014 - 22:19
Whaw je suis sur le cul, dés que j'ai un moment je GO chez un Brico achetez les matériaux et je fais pareil car je voudrais caché le coté filtre de mon bac
Contenu sponsorisé

[Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane - Page 3 Empty Re: [Article] Fabrication d'un décors en mousse polyurethane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum