-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Sam 14 Nov 2015 - 18:52
Hello.

Voici une petite vidéo de l'introduction de mon 1er alevin d'aphyo cognatum, issu de mon 1er œuf récolté.



J'en ai récupéré 1 autre il y a 2 jours, et je ferai une petite inspection du mop demain soir.

J'espère arriver à le nourrir et le faire grandir, de même que les suivants, afin de pouvoir en diffuser un peu !

@
zigomio
zigomio
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Saone et Loire
Emploi : Pisciculteur
Date d'inscription : 13/11/2015

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Dim 15 Nov 2015 - 7:58
il se cache bien le bougre :##06:

en tout cas bravo a toi en espérant qu'ils grandisse bien

_________________
Respecter le poisson c'est aussi se respecter
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 63
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Dim 15 Nov 2015 - 8:40
Pour ma part, je ne peux pas lire ta vidéo...
Pour le nourrir, des nauplies d'artémia sont l'idéal. Attention toutefois l'espèce peut être prolifique, elle est devenue carrément envahissante chez moi.
C'est pas trop dur à diffuser car c'est un joli petit poisson qu'on rencontre peu sur les bourses aquarios contrairement au Fp. du groupe gardneri (principalement nigerianus ou des formes dorées indéfinies) et a Aphyosemion australe (souvent doré également).

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Dim 15 Nov 2015 - 9:02
zigomio a écrit:il se cache bien le bougre :##06:

en tout cas bravo a toi  en espérant qu'ils grandisse bien

Moi je n'ai pas fait grand chose :##21: Je dirai même que je fais probablement quelque chose de travers puisque je n'ai récupéré que 2 oeufs, ce qui me parait très peu...

geopanchax a écrit:Pour ma part, je ne peux pas lire ta vidéo...
Pour le nourrir, des nauplies d'artémia sont l'idéal. Attention toutefois l'espèce peut être prolifique, elle est devenue carrément envahissante chez moi.
C'est pas trop dur à diffuser car c'est un joli petit poisson qu'on rencontre peu sur les bourses aquarios contrairement au Fp. du groupe gardneri (principalement nigerianus ou des formes dorées indéfinies) et a Aphyosemion australe (souvent doré également).

Voilà le lien direct Géo :
https://www.dailymotion.com/video/x3dtou3_1er-alevin-d-aphyosemion-cognatum_animals

Je ne pense pas spécialement le diffuser lors des bourses, mais plutôt sur des forums car je pourrai choisir à qui je le diffuse. Ca évitera en partie qu'ils ne reçoivent pas l'attention nécessaire ;-)
Pour les nauplies j'en ai déjà en cours d'éclosion (les parents aiment bien aussi d'ailleurs :##21: ) qui attendent sagement que sa bouche soit assez grande pour être avalées :##17:

Bon dimanche
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 63
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Dim 15 Nov 2015 - 9:12
Je te rassure, il est déjà capable de prendre des nauplies...
La diffusion sur les bourses a l'avantage de la rencontre des personnes. Je laisse parler celui ou celle qui veut faire une acquisition et c'est moi qui décide si cette personne est apte à s'occuper des poissons. Dans le cas contraire elle ne repart pas avec. En outre, je fourni souvent une petite fiche sur laquelle j'indique les conditions de maintenance et de repro de l'espèce.
C'est assez peu de boulot avec un pc il suffit d'imprimer quelques fiche avant une bourse en fonction de ce qu'on a à diffuser.

Qu'il se cache assez bien n'a rien d'étonnant, c'est un réflexe de survie chez les killies non annuels.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Lud'eau
Lud'eau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Localisation : Aix les Bains
Emploi : Etudiant en Botanique
Date d'inscription : 24/04/2014

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Dim 15 Nov 2015 - 9:13
Super ça Oui Oui, en esperant que les ptits grandissent tranquillement!Smile

Bon dimanche!Smile
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Dim 15 Nov 2015 - 21:17
Pendant quelques jours il va se gaver de paramécies je pense. Mais dans le doute j'ai mis 3-4 nauplies, histoire de ne pas négliger des conseils avisés ;-)

Merci Ludo ! Pour l'instant il est seul, son frére ou sa soeur sera là d'ici 4 jours je pense.
Et j'espère trouver 2-3 œufs de plus d'ici là ^^

Voilà 1 photo après 24H. On n'y voit rien, mais c'est juste pour le plaisir :##21:

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Pb150011

@+ pour la suite
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Dim 15 Nov 2015 - 21:19
Super le micro heureux évènement :##05:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Signat10
Contenu sponsorisé

alevin - 1er alevin d'aphyosemion cognatum Empty Re: 1er alevin d'aphyosemion cognatum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum