Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loulouranson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Dunkerque
Emploi : collégiens
Date d'inscription : 28/11/2015

quelque question sur les guppy  Empty quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 10:44
Coucou tous le mondes j'ai quelque question sur les Guppy car la je vais surment en acheter.

première question : Quand on achète les guppy on t'il déjà l'age sexuel ?

deuxième question : Si la femelle est pleine je dois la mettre  dans un autre aquarium ou la laisser ?

Troisième question : Son il fragile ? Son il agressif ?

Merci déjà pour vos réponse :##05:
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 12:28
Oui ils sont déjà matures sexuellement si tu as une femelle pleine laisse-la dans le bac et la nature gardera les meilleurs Alevin. niveau agressivité tout va bien ils sont actifs mais n embête pas les autres poissons
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 13:03
Les guppys, c'est comme les autres poissons, ils demandent certaines conditions minimales, pour vivre correctement.

Les poissons ne sont pas agressifs, ils ont leurs particularités et ils fonctionnent en fonction de cela, ce que nous !, nous appelons agressivité (un requin n'est pas plus agressif qu'un loup il attaque les proies qu'il peut bouffer, et une chatte attaque tout animal qui s'approche de ses "bébés") :##06:

Mais est ce que ce que tu leur destine, leur conviendra !... Type d'aquarium, volume, paramètres eau, etc.... :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
quelque question sur les guppy  Aquari13
avatar
loulouranson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Dunkerque
Emploi : collégiens
Date d'inscription : 28/11/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 16:36
Alors mon aquarium est de 80 litres là mon aquarium est en train de faire le cycle de l'azote ( je n'ai pas trouver d'autre nom:##05: ) l'eau est à 25 degrés j'ai tous les équipement (chauffage lampe enfin je l'ai eu avec mon aquarium....


Merci pour vos réponse si je m'exprime mal je m'en excuse je suis un débutant :##15:
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 16:51
80 litres pour des guppys, si c'est un rectangulaire, c'est la limite inférieure, mais de ce fait, même si c'est bien planté, il y aura une régulation des naissance et comme l'a dit Xipho, une "sélection naturelle" !... :##06:

Certains diront que c'est trop petit, car le problème avec les ovovivipares, c'est qu'au bout d'un moment, il n'y a quasiment plus de prédation, car ceux nés dans l'aquarium, n'attaquent plus les alevins.

Donc à toi de gérer la population, ultérieurement, en faisant des dons.

Il faudra aussi vérifier les paramètres de ton eau afin, qu'elle soit compatible.

PS : Perso, je suis contre l'élevage de guppy, en tant que choix pour nourriture vivante.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
quelque question sur les guppy  Aquari13
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 18:15
Le truc c'est que si on garde les petits dans un bac à part au finale on s'en sort plus tellement qu'il y en a moi j'ai des naissance de platy environ 2 fois par mois il y a 2 semaines sur les 15 petits que j'ai pu compter 3 on survécu et j'en ai eu une ce matin encore une quinzaine
ça fait qu au finale la population grandit énormément et il faut donner ce qui survive pour ne pas tomber en surpopulation

Voilà
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 21:51
Salut !

première question : Quand on achète les guppy on t'il déjà l'age sexuel ?
Oui, en tous cas, ils sont toujours séparés mâle/femelle.

deuxième question : Si la femelle est pleine je dois la mettre  dans un autre aquarium ou la laisser ?
Moi, je les mets dans un autre aquarium, ce qui est mieux qu'un pondoir, mais dès qu'elle sort ses bébés, sort la directement de l'aquarium, elle essaiera de les manger.
Troisième question : Son il fragile ? Son il agressif ?
Ils ne sont pas fragiles du tout et très amicales, seulement, les mâles peuvent êtres parfois trop collant pour les femelles, c'est pour cela qu'il te faut 1 mâle pour 2/3 femelles.
Bonne soirée ! Very Happy
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Dim 13 Déc 2015 - 23:23
Salut Smile

Si tu peux, essaie de prendre tes guppys chez un particulier plutôt qu'en animalerie, ils seront plus solides Wink
Sinon, si tu as un bon ratio mâles/femelles, pas de problème d'agressivité.

Ne sépare pas les femelles pleines, ça les stresse et c'est inutile car, comme dit ci-dessus, si tu as un aquarium planté les petits se cacheront dans les plantes. Quelques uns se feront manger mais de toute façon ces poissons sont très prolifiques et si tu n'as pas de prédateur il faut vite penser à réguler la population sous peine de surpopulation ^^

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
nick32
nick32
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Marbais, belgique
Emploi : workcoordinator
Date d'inscription : 16/11/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Lun 14 Déc 2015 - 0:15
pareil, je le sais par expérience.

j'ai débuté gamin avec un élevage de guppies, tu es tout excité de voir la vie dans ton bac, tu fais la bêtise d'isoler la femelle dans un pondoir, une chance sur deux qu'elle meurt de stresse avant de mettre ses petits au monde. Tu vas rager :##11:

si ce n'est pas le cas, tu vas rager de la voir bouffer sa progéniture qui n'est pas encore passée par la fente pour les séparer d'elle.
ensuite, ceux que tu auras sauvé, resteront dans le pondoir et là, tu vas vite voir que ce n'est pas tâche facile car il faudra journalièrement que tu siphonnes le pondoir car tu vas avoir des pertes dans tes alevins, ça va te rendre furieux contre mère nature, tu vas te sentir impuissant.
et puis, ceux qui vivront grandiront dans le pondoir, tu vas vouloir acheter un pondoir plus grand pour qu'ils aient plus de place.
ils vont encore grandir et ton pondoir te prends déjà une bonne partie de la place de ton bac et ne le rend plus très esthétique.

et puis tu vas avoir une méga idée => acheter un autre aquarium pour les faire grandir.
quand ils seront dedans, c'est vrai, le fait de voir les guppies mâle grandir, c'est super, car les couleurs commencent à faire leur apparition et bien souvent, ceux-ci vont avoir des variations de couleur que tu ne trouveras pas en magasin, ils sont à toi ses poissons, ils deviennent superbes ...et courent déjà depuis quelques temps derrières les femelles qui ne tardent pas à attendre des petits! et là, tu te retrouves avec un pondoir dans ton second bac!!!
et tu te demandes comment tu vas faire pour les faire grandir...étant donné que dans ton second bac, ce sont des individus adultes maintenant et c'est là, que tu vas avoir encore une autre idée, => acheter un autre aquarium pour les faire grandir, mais cette fois-ci, tes parents t'enverront ch...! (refuseront)

et voilà le cycle des guppies si tu te lances à garder les alevins. Sans compter que ceux du premier bac ne cesseront de se reproduire. :##06:

alors que si tu mets quelques plantes à gauche à droite, tu laisses la femelle avoir ces petits dans le bac communautaire, certes un grand nombre se feront bouffer, mais tu ne le verras pas, tu ne seras pas frustré.
tout du contraire, quand tu regarderas ton aquarium, un jour tu verras quelques alevins qui auront déjà un peu grandis et qui sont assez rapides que pour échapper aux adultes en allant dans les plantes.
Bien souvent, ce sont ces alevins-là qui seront les mieux équipés à vivre et grandir dans ton bac.

Mais attention quand même à la surpopulation à long therme :##06:

et oui, je suis passé par là :##06:
ne fait pas comme moi, évite-toi tous ces soucis et laisse madame nature faire son boulot.
avatar
loulouranson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Dunkerque
Emploi : collégiens
Date d'inscription : 28/11/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Lun 14 Déc 2015 - 20:11
Merci pour vos réponses alors nick pour toi je dois séparé les alevins survivent ou alors les laisser (bien écrit mais je n'ai pas bien compris :##17: ) encore vraiment merci sa m'aide vraiment :##21:
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Lun 14 Déc 2015 - 20:32
nick32 a écrit: alors que si tu mets quelques plantes à gauche à droite, tu laisses la femelle avoir ses petits dans le bac communautaire, certes un grand nombre se feront bouffer, mais tu ne le verras pas, tu ne seras pas frustré.
Tout du contraire, quand tu regarderas ton aquarium, un jour tu verras quelques alevins qui auront déjà un peu grandis et qui sont assez rapides pour échapper aux adultes en allant dans les plantes.
[...]
et oui, je suis passé par là :##06:
ne fait pas comme moi, évite-toi tous ces soucis et laisse madame nature faire son boulot.

Tu mets des plantes et tu laisses tout le monde dans l'aquarium, tu touches à rien Wink

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
nick32
nick32
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Marbais, belgique
Emploi : workcoordinator
Date d'inscription : 16/11/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Mar 15 Déc 2015 - 2:00
résumé en surbrillance ci-dessus :##24:

avatar
loulouranson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Dunkerque
Emploi : collégiens
Date d'inscription : 28/11/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Mar 15 Déc 2015 - 17:19
Merci beaucoup :##06: :##06:
nick32
nick32
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Marbais, belgique
Emploi : workcoordinator
Date d'inscription : 16/11/2015

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Mer 16 Déc 2015 - 1:27
pas de quoi! :##06:
Contenu sponsorisé

quelque question sur les guppy  Empty Re: quelque question sur les guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum