-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon mini bassin de terrasse Empty Mon mini bassin de terrasse

Jeu 14 Avr 2016 - 15:31
Bonjour, sans avoir abandonné mes bacs intérieurs, j'ai voulu essayer un bassin sur ma terrasse. Il y avait longtemps que j'en avais envie je me suis lancée.

Il fait environ 380l, ce qui est peu je sais, mais il est prévu pour mes 3 poissons rouges qui sont depuis 2 ans dans un aquarium que je laisse dehors en le protégeant l'hiver et surtout et aussi pour des plantes de bassin.

J'ai pris un filtre multiclear Set 5000(débit 1500l/h) complet , j'ai mis du sable de piscine de différente granulométrie au fond et j'ai rempli avec eau de forage et eau osmosée. j'ai planté mes plantes (un nénuphar, une prêle, un papyrus et quelques oxygénantes ) J'ai mis tout en marche et j'ai laissé tourner 3 semaines puis j'ai mesuré mes nitrites. Ils étaient très élevés au maximum de l'échelle de JBL tests gouttes.
Je continue à mesurer tous les jours et ça ne baisse jamais. Après renseignements je vois qu'il ne faut pas mettre l'UV au démarrage (?), donc je l'arrête.

En résumé, cela fait 5 semaines que le bac tourne, maintenant ça fait 10 jours que j'ai coupé l'UV et j'ai toujours plein de nitrites, mes poissons patientent toujours dans leur aquarium ! J'ai rajouté des bactéries que j'avais des aquariums, j'ai rajouté il y a 10 jours sur conseil d'un vendeur 1/2 pot de Filterstart Pond préconisé pour 10000l, (dans le filtre arrêté pendant 2h ), j'ai changé 1/3 d'eau, j'ai rajouté le reste de l'activateur et ce matin,... Et bien toujours pareil ! :##11:

Que me conseillez vous de faire, je veux bien patienter, mais je voudrais quand même comprendre et mettre un jour mes poissons dans ce bac?

Je rajoute que les plantes poussent très bien, le nénuphar va même fleurir, mais je commence à avoir des algues (filamenteuses mais je crois que l'UV n'y fait rien ? )

Merci pour vos conseils.
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon mini bassin de terrasse Empty Re: Mon mini bassin de terrasse

Ven 15 Avr 2016 - 9:07
Personne pour m'aider ? pale scratch
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon mini bassin de terrasse Empty Re: Mon mini bassin de terrasse

Ven 15 Avr 2016 - 9:34
Attends 30 jours, comme pour le cycle de l'azote.
Pour les algues ne t'affolent pas, les poisons rouges les mangeront.

Aurais tu des photos ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon mini bassin de terrasse Empty Re: Mon mini bassin de terrasse

Ven 15 Avr 2016 - 14:44
oui, je veux bien attendre 30 jours comme pour un aquarium, sauf que ça en fait déjà 38.
Bon, là, je viens de rajouter de la pouzzolane sur le sol et un peu dans le filtre ( à force mes poissons n'auront même plus la place pour nager ! lol )+ des bactéries dans le filtre et d'autres dans le bac.

L'UV est coupé toujours et j'ai arrêté le filtre pour 2 h le temps que tout se mette en place ? On va bien voir.

Je mettrai des photos de sa réalisation et du résultat final quand les poissons seront dans leur bac, là, lj'avoue que je commence à saturer avec cette histoire.

Merci de ta réponse.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon mini bassin de terrasse Empty Re: Mon mini bassin de terrasse

Ven 15 Avr 2016 - 15:50
38 jours !
Alors a priori c'est bon.
tu peux mettre des poissons.

Je vais même être de bon conseils atypique pour ton bassin qui est en plus, vers Montpellier : Des corydoras Paleatus !

Oui parfaitement, des Corydoras Paleatus :##06:

Petits poisson-chat Sud-Américain qui vit très bien dans des bassins extérieurs. Et encore plus, dans le Sud de la France, avec des témpératures adéquates.
En ce moment même, mes Corydoras Paleatus pourtant mis en 2015, sont en train du fond ressortir avec les brin de soleil.

Corydoras Paleatus 2014 : https://www.forumaquario.org/t114477p25-la-maintenance-des-corydoras#1411558
Corydoras Paleatus 2015 : https://www.forumaquario.org/t114477p75-la-maintenance-des-corydoras#1502143

Dans la vingtaine de Corydoras Paelatus que j'ai mis en bassin extérieur (sans compter les urls de mes poubellarium), j'en ai vu une petite dizaine ressortir se faire dorer au soleil. Comme quoi, ils ont très bien passé l'hiver avec les poissons-rouges.

Ils ont l'avantage de fouiner le fond, donc de faire lever les saletés qui seront plus vite aspiré par le filtre. Cela évite d'avoir un fond bien crade de 10 cm. Toutefois, à l'approche de septembre, il ne faut plus nettoyer le fond du bac, et il faut diminuer la vitesse de la pompe. Les Corydoras Paleatus auront besoin de cette bonne vase pour trouver leur nourriture ou bien, en partie rentrer en catalepsie dans la vase pendant l'hiver.
Ce sont les seuls corydoras pouvant encaisser les températures les plus basses d’Amérique du Sud. Ils sont le plus au Sud de l'Amérique du Sud. Ils sont du Paraguay, qui peut descendre temporairement à -10°C. Ce qui en fait d'excellent candidats sous nos latitudes européennes. Et encore plus, dans le Midi de la France avec ces hivers doux et clément.

Si tu le fais, ne prend pas de juvéniles de taille S. Plutôt en taille M ou XL en animalerie.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
nicromon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : MAUGUIO 34130
Emploi : agricultrice
Date d'inscription : 09/08/2011

Mon mini bassin de terrasse Empty Re: Mon mini bassin de terrasse

Ven 15 Avr 2016 - 21:48
Tu m'excuseras mais je n'ai jamais rien lu de la sorte ! Mettre quel poisson que ce soit dans un bac ou dans un bassin avec 0.8 de nitrites (au mieux) Evil or Very Mad pour moi c'est du n'importe quoi. Désolée de te le dire.

Que cela fasse 38 jours ou un an qu'il est en eau n'a aucune importance, ce qu'on veut avec 3 ou 4 semaines d'attente pour introduire des poissons c'est que les nitrites soient redescendus à zéro, tant qu'ils ne le sont pas on ne met aucun poisson.! Pas plus des poissons rouges que des corydoras. Quelquefois le pic arrive très vite et ne dure que quelques jours, d'autres fois il est plus long et il faut en comprendre la raison, mais on attend que les nitrites reviennent à la normale c'est à dire zéro .

Du moins c'est ce que j'ai toujours lu, vu et fait. Je tiens trop à mes poissons et à mon avis si je fais ça, je n'aurai aucun survivant.

Ceci dit je te remercie de nous informer que des corydoras peuvent survivre en bassin avec des hivers pas trop rigoureux. ça peut être intéressant à essayer mais en tout cas dans un bac sans nitrites.
Contenu sponsorisé

Mon mini bassin de terrasse Empty Re: Mon mini bassin de terrasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum