Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Sam Soul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Savoie
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 19/10/2015

Plantes qui consomment l'oxygène ? Empty Plantes qui consomment l'oxygène ?

Ven 27 Mai 2016 - 22:28
Bonjour,

Aujourd'hui je me suis décidé à rermplacer mes plantes en plastique par des plantes naturelles. Je suis allé chercher des plantes dans la rivière voisine : l'Isère.
Mais depuis que j'ai remis l'aquarium avec donc l'eau d'origine, des gravillons de la rivière ainsi que les plantes issues également de la rivière, les poissons montent très régulièrement prendre de l'oxygène à la surface à peine quelques heures après la mise en eau.
J'ai pourtant fait un changement d'eau partiel il y a moins d'une semaine.
Il s'agit d'un bac de 55 L chauffé avec guppys, fantômes, rasboras et corrydoras.
Pensez-vous que les plantes puissent consommer l'oxygène ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Plantes qui consomment l'oxygène ? Empty Re: Plantes qui consomment l'oxygène ?

Ven 27 Mai 2016 - 23:06
Bonsoir,

Les plantes consomment de l'O2, la nuit, mais ce n'est pas cela qui peut faire un déficit important.

Ceci dit des plantes d'un torrent de Savoie, dans un aquarium chauffé !.... :##23: peut être sont elle mortes ou en train de pourrir !.

Il faudrait connaître les paramètres de ton eau surtout No1 et combien tu as de poisson.

DE façon général on évite de mettre des plantes et autres récoltées dans la nature, car il y a de grandes probabilité d'introduire aussi des parasites ou prédateurs.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Plantes qui consomment l'oxygène ? Aquari13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum