Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Journal de mon 96L

Jeu 14 Juil 2016 - 17:08
Salut à tous,

Me voici à nouveau pour présenter mon nouvel aquarium. Je compte mettre ce sujet à jour régulièrement ! Il me servira de journal, mais je compte surtout sur vos précieux conseils ! Smile
------------------------------------           ><{{{(°>           ----------------------------------------------------

Le bac est un 96L 80x40x30 (trouvé à la poubelle ! Il ne m'a pas coûté trop cher ^^ )

Il est éclairé avec une petite rampe LED de 40cm (42 lumens - je ne sais pas si c'est bien ou non) que j'ai fixé au joint d'aquarium sur le capot.

Le sol est seulement composé du Sansibar JBL Grey.

Plantes

• mousse de Java (sur la racine)
• Limnophila senssiflora
• ludwigia palustris
• hygrophila siamensis
• Anubia nana
• Eleocharis sp. mini
Et deux autres dont j'ai mangé le nom ! Razz

Décor

2 racine et pierres diverses "d'aquascaping."

Population (mes petits rescapés)

Poissons

• 1 néon innesi
• 1 pangio kuhlii

Invertébrés

• 1 anentome héléna
• 1 néritina
• 2 Red Cherry

-------------------------------------           ><{{{(°>           ----------------------------------------------------


C'est un bac qui n'est pas tout a fait "neuf" il a été refait avec l'eau de mon 120L, sa population, sa filtration et ses décors. J'avais trop de souci avec le bac de 120L en lui même, trop grand, d'où le changement.

Les paramètres le 10.07.2016

KH   7
Gh 8
Ph 7,5
Nh4 <0,05
No2 <0,01
No3 <0,5    

Je surveille les paramètres en croisant les doigts pour ne pas avoir un nouveau cycle ou un pic d'ammoniaque. Pour le moment, a part la perte d'une red cherry (je pense vraiment que c'est l'âge au final...) toute le monde se porte bien ! Smile

-------------------------------------           ><{{{(°>           ----------------------------------------------------

Population future

Je garde mes rescapés, alors je sais que ce sont des espèces grégaires pour la plupart, mais je ne veux pas repartir sur les mêmes espèces et les donner je ne veux pas j'ai trop peur qu'ils finissent mal... Je verrai peut être pour ajouter des copains au kuhlli. Mais j'hésite car ce sont des poissons qui vivent super longtemps... Le mien doit avoir 8 ans je pense.

Un banc de microfish
Rasbora galaxy
Ou
Boraras Brigittae

----------------------------------------           ><{{{(°>           --------------------------------------------------
Photos

Journal de mon 96L  Image18 Journal de mon 96L  Image19 Journal de mon 96L  Image23 Journal de mon 96L  Image22 Journal de mon 96L  Image24 Journal de mon 96L  Image25 Journal de mon 96L  Image26


Dernière édition par Stemma. le Sam 23 Juil 2016 - 10:56, édité 3 fois
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Jeu 14 Juil 2016 - 21:45
Salut !

Sympa le bac! Quels problèmes as tu eu avec ton bac de 120l ?
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Ven 15 Juil 2016 - 17:49
Coucou !

Merci Smile

J'ai eu des soucis matériel... Le sol sur lequel le meuble était n'est pas droit a cet endroit de mon appart, donc le niveau d'eau était bancale, déjà j'ai galéré pour l'avoir de niveau car c'était trop risqué. Mais au final, le meuble (qui n'etait pas un meuble d'aquarium au départ mais a très bien supporté l'aquarium dans mon ancien appart sur un sol droit) a commencé a vrillé et les planches à bomber. Ca m'a trop soulé. Le bac en lui-même n'a rien. C'était le tout... Ça m'a démotivé de fou, j'avais peur de retrouvé un jour avec le bac par terre. Puis j'ai trouvé ce petit 96L qui allait parfaitement dans un coin DROIT de mon appart lol. Donc voilà, j'ai acheté un meuble adapté et mis le 120L a la cave. ^^
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Ven 15 Juil 2016 - 19:23
Ah oui effectivement c'était pas le top d'avoir un aquarium bancale, surtout que l'aquarium aurait pu se retrouver par terre :##10:

Ça va tu n'as pas eu de problème de torticolis :##27:
J'ai vu que tu avais de la mousse de java, elle pousse bien?
Car je souhaiterai également couvrir une partie de mes racines avec une mousse mais je ne sais pas laquelle encore :##22:
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Ven 15 Juil 2016 - 19:50
Oui j'ai eu du bol ! :##06:

La mousse de Java pousse très bien ! Et devient même parfois très envahissante ! Dans mon 120L la racine que tu vois là était invisible tellement elle en était couverte ! Par contre, elle ne s'accroche pas très bien je trouve, elle s'emmêle quoi.

Je cherche à vrai dire une mousse qui s'accrocherait vraiment et qui serait aussi facile que la Java. Si tu as des échos je suis preneuse Smile
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Ven 15 Juil 2016 - 21:42
Ah oui quand même ! personne j'aime bien la Xmas Moss !
Tu peux utiliser de la glue spécifique pour coller ta mousse ou utiliser des attaches ( ça ressemble aux attaches blanches servant à fermer les sachets de congélation) mais de couleur verte :##05:

Après à toi de voir Wink

Ton eleocharis pousse bien?
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Sam 16 Juil 2016 - 9:55
J'aime bien la Xmas Moss aussi mais je ne l'ai jamais testé ^^ tu me donnes envie de le faire ! Razz
Je connaissais pas la colle pour mousse ! Tu trouves ça où ? Mais elle part la colle au fur et à mesure ? Ca a un nom particulier ?

Pour éleocharis pour le moment elle poussotte lol, car j'ai mon sanglier de kuhlii qui me retourne tout ! Et mes petites éleocharis... Mais j'ai vu qu'elles s'étaient un peu étalées pour cettaines. Pourtant j'ai que la LED, je pense mettre un peu de boule d'engrais dans le sol parce que je trouve que mes plantes poussent pas vite.

Sinon j'ai fait mon boulet ! Quand j'ai acheté ma deuxieme racine araignée je ne l'ai pas mise à bouillir... Alors je me suis retrouvée avec une racine toute moisie et elle m'a fait des algues marrons degueu. Je l'ai sorti et bouillie mais evidemment les algues ce sont un peu étendues au reste du bac.

Je compte m'acheter 3 autres plantes, je veux que ce soit bien fourni ! Ainsi qu'une racine de catapa, c'est plus esthétique que la feuille et ça fera une autre cachette pour mon kuhlii.
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Sam 16 Juil 2016 - 10:20
Salut!
Pour la colle tu trouveras un lien ci-dessous:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ACDI-050

Ne pas en mettre beaucoup car celle-ci blanchit, cet aspect sera caché une fois tes mousses développées :##24:

Pour ton eleocharis, c'est pas évident quand tu as un poisson qui retourne tout eheh. Injectes tu du C02 et au niveau de la fertilisation?

Je ne connaissais pas la racine de catalpa :##21: qu'est qu'on ferai pas pour nos petits poisson! Tu as des idées sur les plantes?
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Sam 16 Juil 2016 - 11:43
Ouaah c'est cher ! :##07: je crois que je vais rester sur du fil de pêche. Lol

Oui j'ai trouvé ! Apparemment ce sont des plantes faciles :
Ceratopteris Siliquosa
Nymphaea glandulifera (Nymphoides spec Flipper)
Echinodorus Ocelot Rouge

Tu me conseilles quoi en fertilisation ?

J'ai jamais mis de produit quelqueconque j'y connais rien.
J'ai fait le co2 avec le mélange tout fait j'achetais a l'animalerie mais c'est tout. J'ai possibilité de le faire car j'ai tout gardé. J'ai encore une bouteille non utilisé si ça périme pas lol.

Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Sam 16 Juil 2016 - 21:17
Lol oui c'est pas donné après tu as toujours l'autre possibilité Wink

Joli choix pour les plantes, par contre les plantes rouges nécessite un éclairage assez fort, je doute que ton éclairage soit suffisant.

Pour la Fertilisation, j'utilise actuellement des poudres à diluer (en cours de test). Auparavant j'étais sur des engrais dennerle s7, v30 et e15, qui me coûtait un bras :##10:

Pour ton co2 c'est pas mal le mélange, tu peux en utiliser ça favorisera tes plantes! Par contre si ta bouteille est trop vieille, mieux vaut pas l'utiliser

A+
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Jeu 21 Juil 2016 - 21:32
Okay pour la fertilisation, ça me parait bien compliqué en fait xD

J'ai pas pris les plantes citées au final huhu. Razz

J'ai pris une echinodorus ozelot mais pas rouge. Elle a juste des petites tâches quoi ^^
Une hygrophila difformis.
Une hydrocotyle verticillata

Au final, je sais pas du tout si elles sont faciles ! J'ai été à l'animalerie et pris ce qui me plaisait ^^

Les autres ont poussés je trouve ! Si on compare avec la première photo ^^

Je pense que je vais enlever la mousse de Java. J'ai peur qu'avec toutes les plantes que j'ai mis, quand ça aura bien poussé on ne voit plus mes racines !

Je vais retester mon eau ce weekend pour voir si ça a bougé mais je pense pas. Y'a pas de raison. Et en fonction, je vais voir pour relancer le co2 en bouteille pour aider mon eleocharis a s'étendre un peu ! Elles sont toujours assez maigres mes petites touffes mdr.  :##15:

Ma photo du jour :
désolée pour la vitre sale haha et les traces de passade mon néritina xD

Journal de mon 96L  Image19
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Ven 22 Juil 2016 - 13:20
Hello!

Les plantes choisies nécessites un éclairage puissant pour leur bon développement. As tu un substrat sous ton sable, il me semble que les echino puisent la majorité des nutriments par les racines.

Bon je suis pas trop fan des echino, par contre j'aime bien l'hygrophila et l'hydrocotyle, je ne connaissais pas :##06: et ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir !

Yep pour ton test d'eau, à priori ton hydrocotyle a besoin d'une eau douce et légèrement acide. Et oui ! pour ton injection de Co2, n'hésites pas, de plus cela va faire baisser ton ph

Impatient de voir le résultat après ton injection de co2 :##24: (prépares les ciseaux, tu risques de jardiner lol)
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Ven 22 Juil 2016 - 13:28
Oui j'ai vu après sur la petite étiquette qu'elles avaient besoin de beaucoup de lumiére oops! Non j'ai pas de substrat, j'ai fait ma blonde quand j'ai fait le bac. J'en ai pas mis, je sais pas pourquoi. Persuadée qu'il y en avait pas besoin avec le Sansibar... Maintenant c'est mort quoi.
Je vais partir en vacances la semaine prochaine, je sais pas si je vais commencer a mettre le co2 et partir j'ai peur que ça déconne quand je suis pas là et quand je rentre ce soit la catastrophe.

Pour le Ph je voulais filtrer sur tourbe aussi, tu penses que si en plus je mets le co2 ca va trop le baisser ? :/

Edit :

J'ai racheter une bouteille de mélange co2 et tout mis en place ! :##06:

J'ai refait mes tests là, et comme je m'en doutais rien n'a bougé d'un poil Razz

Voici mon petit système co2 en photooo ! :##17:
C'est pas hyper discret mais bon, j'ai hâte d'y voir les premières bubulles maintenant Very Happy en espérant que j'aurai de vrais résultats sur la pousse de mes plantes. Surtout la gazonnante, car à cette allure c'est pas demain la veille que je vais l'avoir mon tapis d'herbe lol.

Journal de mon 96L  Image21
Journal de mon 96L  Image20

J'ai acheté la tourbe aussi. J'ai pas mis en place. J'attendrais de voir l'effet du co2 déjà. Car en fait je crois que mon pH est a 8 et pas a 7,5 ! Je vois pas tellement la différence de couleur entre les deux franchement... :##22:
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Ven 22 Juil 2016 - 23:38
coucou!

Il est bien beau ton ti aqua! Je serai toi j'attendrai de voir l'effet du CO2 sur ton ph avant de filtrer sur tourbe.

Pour les tests de ton eau, tu utilises les bandelettes ou tests en goutte?
J'ai l'impression qu'on utilise le même flipper ;-) Et pour ma part ça pousse pas trop mal! Après quelques temps tu pourra fertiliser pour accélérer tout ça

Si tu ne le trouve pas très esthétique, tu peux le cache avec des plantes comme vallisneria.

Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Sam 23 Juil 2016 - 8:53
Merci ^^

Oui tu as raison je vais attendre, je voudrai pas que ça perturbe d'un coup tous les paramètres ! Smile

Je fais les gouttes ! ^^ la malette JBL qui coûte un braquage xD

C'est un dennerle le flipper je crois, de "mon côté" canapé effectivement on voit que ça mais bon y'a que moi qui le voit Razz de face en fait ça va je trouve, c'est juste le tuyau vert... Et les ventouses vertes aussi.  Lol je vais changer les ventouses je pense, mettre des noires, mais le tuyau je crois qu'on peut pas mettre n'importe lesquels pour le co2... Après voilà quand les plantes auront bien poussées ce sera bien caché ! Smile

Aujourd'hui je vais acheter du sel pour lancer ma petite production de nauplies d'artémias ! Si j'avais su a quel point il était difficile de trouver des oeufs / sel d'artémias dans les animaleries :##10: ils n'en font tout simplement ! Et pourtant tous me disent qu'on leur en demande :##19: ma foi, je vais aller me chercher un paquet de sel de guérande au supermarché vu qu'il ne manque plus que ça pour lancer la production. Smile même si je n'ai que deux poissons, je compte congeler le surplus ! Parce que mon néon mange à peine les granulés ce péteux, par contre les artémias vivants l'autre jour il a pas hésité. Lol il était tellement à fond après qu'il s'attaquait à mes red cherry quand elles nageaient mdr elles sont plus grosses que lui mais c'est pas grave :##15:

Sinoooon, je réfléchis encore pas mal à la population...
Pour sûr je veux des rasboras galaxy en écailles, pour ça aussi que je veux baisser un peu les para Razz et ça fera pas de mal non plus a mes autres poissons déjà presents.

Et j'ai récemments craquée sur les néocaridinas heteropodas blue fire :##21:
Quand j'aurai plus les red cherry... Je pense si c'est compatible les mettre avec mes galaxy. Razz j'en ai vu a l'animalerie en plus hier elles sont vraiment superbes !!

Edit : photoooos ! Et comme dirait ma femme "si tu pouvais nager dans ton aquarium tu passerais ta vie dedans !" Et elle a raison mdr !

Photobomb de mon néon haha :##15:
Journal de mon 96L  Image24

Journal de mon 96L  Image25

Journal de mon 96L  Image26
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Sam 23 Juil 2016 - 12:43
Joli bac :##27:

Et quel rouge sur cette RC ! :##05:

Pour les Gallaxy avec les crevettes en principe pas de soucis, je n'ai limite jamais vu de prédation avec ceux qui font ce maintiens simultané.
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Sam 23 Juil 2016 - 20:39
Merci !

Oui mes RC sont bien rouges et bien grosses, plus grosses que mon néon :##15:

Je ne craignais pas trop la prédation mais plutôt la compatibilité au niveau des para. Mais d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, ça semble plutôt similaire. :##06: Je voulais changer des RC mais je pensais pas en voir en animalerie des bleues comme ça ! Elles étaient magnifiques ! Bien brillantes et foncées, par contre j'ai pas maté le prix :##22:

Toujours pas de bubulles dans le co2.

J'ai relancé les nauplies avec des oeufs pas périmés et du sel de guérande. Je croise les doigts pour que ça marche cette fois. :##20:
J'ai mis 30g pour un peu moins d'1L. Peut être un peu surdosé je crois. On verra !
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 1:29
Hello, sympa ton bac! Tu n'as pas trop de mal avec la gazonnante que tu as? Pour que ça pousse bien il faut du costaud comme éclairage.

Si tu n'as pas de substrat ça risque dêtre compliqué sur le long terme pour les plantes :/

Pour les artemias j'hésite à en faire aussi... j'attendrai de voir ton retour sur le sujet

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 8:55
L'eleocharis trouve principalement ces nutriments dans le sol donc je ne pense pas que le CO2 lui serve. Il sera surtout bénéfique pour les plantes a feuilles larges. Pour les gazonnantes il faut préféré la fertilisation du sol. Perso j'utilise les boulettes de chez floraquatic et j'en suis pas déçu. Après il me semble qu'elle a aussi besoin d'un bon éclairage, 1W/2L si mes souvenir sont bon.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Journal de mon 96L  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 10:34
Salut !

@Pulsar pour la gazonnante effectivemment, elle ne s'étend pas, mais ne meurt pas non plus, j'ai remarqué que sur les petites touffes les plus exposées quelques brins avaient pris de la hauteur mais c'est tout. J'ai mis quelques boules de fertilisants semaines dernières, ça fait pas pousser mais je pense que ça aide a la maintenir. Si ça tient pas, je partirai sur une gazonnante plus facile alors... Je crois que l'hemianthus aime beaucoup le co2 non ? Mais je suis pas fan de cette gazonnante en fait, j'adore l'eleocharis, j'espère qu'elle va réussir à s'étendre, je regrette trop de pas avoir mis de substrat ! :##23:

@kiwidu21 Pour l'éclairage je sais pas ce qu'il vaut vu que c'est du LED, c'est marqué en lumens et je connais pas le ratio mini par litres qu'il faut, en tout cas, rien n'est mort depuis et ça pousse a peu près vu que j'ai quasi que des plantes faciles. Après le Co2 va encore aider ! Je vais juste surveiller l'eleocharis Smile

Merci pour vos retour ! Smile
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 12:56
J'ai trouvé ceci pour l'éclairage
https://luminaire.ooreka.fr/astuce/voir/270068/lumen-et-watt-conversion-et-rendement-lumineux
Si on suit le fait que 1 watt = 10 lumens cela voudrait que ta rampe est de 4,2 watt :##10:
Je ne sais pas si cette égalité entre watt et lumens est correcte mais si c'est le cas, l'éclairage est très faible. Ce résultat me parrait étrange car quand on regarde les photos, l'aquarium a l'air plutôt bien éclairer. Es tu sûr que c'est une rampe de 42 lumens ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Journal de mon 96L  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 13:19
Ah oui en effet ça fait pas beaucoup :##10:

Je viens de regarder, je croyais que c'était lui que j'avais http://www.truffaut.com/produit/chassis-pour-aquarium-sarawak-40-42-leds/26578/25182
Donc c'est bien ça, 3,3w et 42lumens. Mais j'ai regarder ma rampe de plus près c'est pas la même... J'ai 68 petites LED celle ci n'en a que 42. Je sais pas si ça change grand chose au final. Au pire j'en rajouterai une s'il faut. :##06:
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 15:05
Vu le peu de watt il faudra que tu en rajoute une plus puissante. Je trouve bizarre qu'ils disent qu'une led = 1 lumen. Les leds sont censé être beaucoup plus puissantes. Il n'y a pas d'inscription sur la rampe ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Journal de mon 96L  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 16:54
J'ai regardé j'ai pas trouvé... Surement en dessous mais comme je l'ai collé... :##22: je suis marron ! Faudra que j'aille voir a l'animalerie, retrouver celle que j'ai acheté et que je regarde.

Sinon surprise ! Mes nauplies ont déjà eclos ! J'aurai jamais cru ! Mon petit néon s'est régalé ce cochon ! :##06:
Jinhaisan
Jinhaisan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 14/07/2016

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Dim 24 Juil 2016 - 19:39
Cool pour tes nauplies, pas trop chiant à mettre en place?
Photos?

Et ton co2?
Contenu sponsorisé

Journal de mon 96L  Empty Re: Journal de mon 96L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum