-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Panne de courant: que dois je faire?? Empty Panne de courant: que dois je faire??

Ven 14 Oct 2016 - 19:38
Bonjour,

je me fais beaucoup de soucis, et je cherche une solution car un panne de courant va bientot avoir lieu a mon domicile d'une durée de 7 heures.

que puis je faire?

-pour ne pas perdre les poissons,
-ne pas avoir de pic NO2
ne pas perdre trop de bactéries?

Merci d'avance.

si vous avez des solutions...
malaspiga
malaspiga
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : boissy saint leger
Emploi : Cindynicien
Date d'inscription : 16/11/2012

Panne de courant: que dois je faire?? Empty Re: Panne de courant: que dois je faire??

Ven 14 Oct 2016 - 20:37
le plus important c'est de maintenir une température correcte pour ta population ,un arrêt de la filtration 7 heures ce n'est pas très grave .

ça m'est déjà arrivé d’arrêter la filtration pendant beaucoup plus de temps sans problème

_________________
Panne de courant: que dois je faire?? 89964610Salut Invité
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Panne de courant: que dois je faire?? Empty Re: Panne de courant: que dois je faire??

Sam 15 Oct 2016 - 10:40
j'appréhende beaucoup ce jour de coupure de courant...

pour les bacteries, c'est bien de les laisser tremper puis de les faire sortir a l'air libre et ainsi de suite toutes les 30 mn?

je verserai 1 L d'eau par heure pour faire des bulles dans l'aqua...+remuer la surface tres souvent.

des idées SVP?
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Panne de courant: que dois je faire?? Empty Re: Panne de courant: que dois je faire??

Sam 15 Oct 2016 - 10:57
salut...

Pour les plus anxieux: http://www.zoomalia.com/animalerie/oxytabs-comprimes-d-oxygene-pour-l-aquarium-ou-le-transport-p-6305.html

attention cependant au dosage (nombre de pastilles en fonction du volume du bac: il vaut mieux toujours en mettre un peu moins pour ne pas porter atteinte aux branchies par brûlure)

pour les bactéries dans le filtre tu peux toujours sortir les mousses et les nouilles en céramiques (s'il y en a ou tout autre support bactérien)
et les mettre dans un seau avec une pastille d'oxygène ou demi pastille en fonction du dosage préconisé par le fabricant.

Les poissons n'ont rien à craindre pour une période aussi courte. L'inertie du bac fera en sorte que le taux reste acceptable.
mais comme déjà dit tu peux mettre ces pastilles pour plus de sécurité, notemment pour les bactéries qui sont en solution dans l'eau mais et surtout dans le sable. et remuer l'eau régulièrement pour bien répartir l'oxygène dissous.

tu peux aussi mettre en place un bulleur 3 jours avant cette coupure afin de sur-oxygéner l'eau pour le moment tant craint.

A++



sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Panne de courant: que dois je faire?? Empty Re: Panne de courant: que dois je faire??

Sam 15 Oct 2016 - 11:24
Salut,

Suite a de violentes intempéries,il m'est arrivé de rester 19 heures sans

électricité...

Pas constaté de changements notoires après cet événement si ce n'est une

légère baisse de la t°,mais comme ça été progressif,rien d'alarmant ! :##17:

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Panne de courant: que dois je faire?? Empty Re: Panne de courant: que dois je faire??

Sam 15 Oct 2016 - 13:11
merci, vous me rassurez.

pas mal les pastilles oxygene.

le jour J, si je mets les masses filtrantes eau et air libre toutes les 30 minutes, bonne idée?
Contenu sponsorisé

Panne de courant: que dois je faire?? Empty Re: Panne de courant: que dois je faire??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum