Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Lancement 110L et déjà passionnée!!!

+14
jujujo669
Jean-Baptiste
Lakota
voile de chine
Caraflo
phoenix37
Horlack
Floraqua
maxmanta
Micoud
tetra29
Cory29
Koby9833
Cindy79
18 participants
Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 16 Déc 2017 - 18:05
fête de noël de  l'entreprise, comme en bon français, et non pas en anglo-truc-francisé au nom infâme  Evil or Very Mad
Je ne suis pas fan de l'invention de mots, et encore plus quand c'est anglicisé, pour se donner un genre (plus intelligent?)
car cela a l'effet totalement inverse sur moi : je  prend la personne pour encore plus idiot qu'il ne l'est.

un chat, c'est un chat
un guppy, c'est un guppy, et non pas un betta-nain (si si déjà entendu en animalerie !)
Un ancistrus, c'est un ancistrus, poisson herbivore, et non pas un poisson laveur de vitre
Un corydoras, c'est un corydoras, poisson chat amazonien, et non pas un poisson caca-nivore, qui te fait le nettoyage car tu as une grosse feignantise mentale ou corporelle.

Et une réunion d'entreprise de remue-méninges, ou réflexion ou d'idées, ce n'est pas un réunion brainstorming pour se donner un genre à la con, pour se la péter en donnant un nom anglais qui n'a pas lieu d'être. Et ça, mon ancien patron, l'a eu direct dans la gueule de ce que j'en pensais : ça le rend 10 fois plus con à mes yeux, au même titre que les jeunes délinquants de banlieues en France qui sont champion de l'invention de mot bizarre pour se donner un genre (zy va, meuf, keuf, dawa, etc), car ils ont un degré de neuneutophilie inégalée en faisant des conneries au lieu d'être sérieux à l'école (donc apprendre plus de 5000 mots français) .
S'il n'est pas content d'être français et qu'il veut inventer des mots bizarres pour se donner un genre à la con, alors qu'il rende sa carte d'identité nationale Française, et qu'il se foute le camp dans un pays du Maghreb ou il pourra inventer tous les mots qu'il veut pour se la jouer "à qui à la plus grosse" dans une communauté de jeunes.

Y a même des chaines Youtube géré par ces mêmes jeunes de banlieues, qui parlent un espèce de truc francisé à moitié mongolien doublé d'une trisomie carabinée, qui ont 500.000 moutons, idiots, neuneutophiles et nabillatophilies en abonnés. Et encore, c'est une insulte aux vrais trisomiques, qui connaissent eux, un minimum de 500-1000 mots courants, pour parler à peut-prêt correctement français, alors que ces mêmes jeunes qui feraient mieux d'aller à l'école écrire des dictées, en connaissent moins que les vrais-trisomiques ! Donc ils sont obligés d'inventer des mots ou prendre des mots d'une autre langue, pour combler leur lacunes affligeantes de français.

Autrement dit, que cela ne plaise ou pas, mais c'est ainsi que je pense et pas autrement : à trop inventer des mots qui n'ont pas lieu d'être, je vous fous automatiquement en dessous du rang trisomique dans ma pensée, qui lui, n'est pas de sa faute, alors que vous, vous êtes fautif.

Je fais toutefois des concessions compréhensible envers les francophones, non de France, qui peuvent avoir des mots différents lié au milieu culturel ou avoisinant.

====================

pour les Corys
Super chouette que tu prennes ton temps pour le nettoyage
La répercussion de ne pas les voir craintifs se voit tout de suite ! C'est flagrant, ils t'ignorent, car ils savent que tu n'es pas une menace pour eux.
Pas comme dans l’autres vidéos youtube, dont les corys s’enfuient à l'autre bout de l'aquarium ou en percutant les vitres, lorsque la personne met une cloche d'aspiration.
Je l'ai toujours dis : il faut y aller doucement avec les corydoras. Pas de gestes brusques, sinon cela peut être la catastrophe. On prend son temps, on prend son temps, on prend son temps.
Je suis super content pour tes corydoras   Very Happy
Cela permet un meilleur épanouissement.

*soupir* : si tout le monde pouvait avoir cette patience, le monde des corydoras serait merveilleux. Mais bon, souvent, sur divers forums, j'ai l'impression de parler dans le vide, de cette importance des gestes lents.

Merci pour ce bon moment de détente pour les yeux et la musique reposante qui va bien.
Je me sens requinqué, d'un seul coup ! bounce


Dernière édition par Horlack le Lun 18 Déc 2017 - 8:19, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 16 Déc 2017 - 20:56
Magnifique, l'entretien de ton bac ! Je comprends que c'est vraiment pas pratique de nettoyer, avec ces petits coquins... Laughing Tu réussis à ne pas aspirer de juvéniles red cherry ?
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 16 Déc 2017 - 21:36
Je peux savoir la marque de ton nettoyeur ? Smile

Parce qu'il me parait bien fin et pratique, j'en ai acheté plusieurs pour mon bac et je ne suis pas satisfaite (pas performant, pas maniable, pas pratique..)
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 17 Déc 2017 - 15:23
@Koby: Effectivement, le nettoyage prend du temps avec les Corydoras car j'ai l'impression qu'ils jouent à attraper le sable qui tombe du siphon ##06  Et pas que. Je dois également faire très attention aux crevettes. Pour les Corys, souvent, je dois patienter quand ils décident que ce qu'ils voient à travers le tuyau les intrigue (on le voit à au moins 2 reprises sur la vidéo). En même temps, je crois que c'est tous ces petits détails qui font que j'adore ce moment. Pour les juvéniles Red Cherry, c'est la raison pour laquelle je ne siphonne plus derrière depuis leur arrivée. Sur le sable, elles sont très visibles donc relativement facile à éviter. Toutefois, si je veux être honnête, il m'est arrivé à 2 reprises d'en siphonner une. J'ai tout simplement fermé le débit du siphon, remonté doucement le tuyau et elles sont sortie ##06

@Phioiseau: Mon nettoyeur est un Marina. Il fonctionne à merveille. J'en ai acheté quelques-uns moi aussi avant de trouver celui-ci. Même un avec des piles que j'ai carrément détesté. J'ai pris la version normale pour le 110L et la version mini pour les bacs à Betta.

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Multi-10

@Horlack: Tu sais ce que je préfère de ta personnalité? (du moins, ce qui m'est donné de voir sur internet). C'est la façon sans détour par laquelle tu exprimes ce que tu penses. J'adore ça. Aujourd'hui, il y a tellement de gens qui disent les choses de façon à plaire à un max de personne. Ceux qui disent franchement ce qu'ils pensent, au risque de choquer ou de déplaire se font tellement rares. J'ai encore plus le regret de ne pas habiter plus près. Je crois qu'on passerait un excellent moment à discuter devant un bon café  ##06

Ta réponse concernant l’anglicisme a piqué ma curiosité à savoir si l'expression "party de bureau" était vraiment la bonne façon au Québec d'appeler cet événement et voici ce que j'ai trouvé:

https://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnaires/terminologie_noel/fete_bureau.html

Donc, en théorie, je ne devrais pas appeler ça comme ça. Toutefois, dans la pratique, c'est le terme d'usage courant ici. Finalement, on a raison tous les deux. C'est super  ##15  ##15

Concernant mes Corydoras, depuis le début que j'applique ce qui m'est donné en réponse et/ou ce qui m'est donné de lire un peu partout et qui semble logique. La patience et les gestes lents sont logiques donc, sans équivoque. J'ajoute aussi une touche de "renforcement positif". Bref, j'essaie le plus possible d'associer ma présence devant et/ou dedans le bac à quelque chose d'agréable pour les poissons. Par exemple, souvent avant de nourrir, je m'installe quelques minutes devant le bac et je met ma main sur la vitre (un peu comme dans une de tes vidéos Horlack), ou j'approche très près mon visage, parfois je vais seulement mettre doucement dans l'eau un des outils pour l'entretien, et etc... Ensuite, je donne la nourriture préférée (les Artémias).

Ce qui fait qu'au final, en plus de ne pas avoir peur de ma présence, les Corydoras (et aussi les Néons) ont pris l'habitude de venir "me voir" dès que j'approche du bac. Certains Corydoras ont le réflexe de se mettre à fouisser. D'autres viennent même jusqu'à venir voir mon index quand je le pose sur la vitre, comme le font les Bettas. Il y a en 2 ou trois qui viennent carrément se poser devant la vitre et me regarde fixement. C'est un peu étrange  ##10  ##17
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 17 Déc 2017 - 16:12
Ce que tu fais, c'est exactement pareil avec mes très jeunes C.Paleatus : les habituer à soi, par sa présence et gestes lents. C'est à dire, les désinhiber de leur peur naturelle.
Je ne suis pas étonné qu'ils fouillent le sol, dès que tu arrives, même si tu ne donnes pas à manger. Cela veut dire qu'ils ont associé ta présence, à la nourriture.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 18 Déc 2017 - 0:17
Voilà! Je ne me souvenais plus où j'avais vu le truc de l'index. C'était dans ta vidéo!  cheers  Bon bien, c'est là que j'ai pris l'astuce, merci beaucoup!  Very Happy

Horlack a écrit:@Cindy79
Hum....Je vais être chiant
Je voudrais encore une vidéo du 110 L des C.Paleatus !
C'est juste pour mon plaisir personnel, de (re-)voir des corydoras qui s'épanouissent.
Quand je suis stressé/nerveux, je me détends sur des vidéos de corys. (chacun son dada)

C'est possible ?  Very Happy

Horlack a écrit:quand ils nagent partout  Smile

Mieux vaut tard que jamais. Les Corydoras étaient en pleine forme aujourd'hui bounce Mr. Green

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 18 Déc 2017 - 0:53
Là, forcément , si tu me prends par les sentiments à 1h00 du matin en France avec une telle vidéo, je vais dormir comme un gros bébé I don't want that
As tu été accepté dans le Groupe Corydoras World sur Facebook ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 18 Déc 2017 - 11:30
@Cindy : jolies vidéos : ils s'épanouissent !

Attention : pourrissage de post :
Le renforcement + est ce que nous pratiquons avec nos chevaux, un exemple avec le poulain de mon fils, 7 et 15 ans :
Mon fils venait de le bosser "sévère" en vue du concours de dimanche dernier.
ON appelle ça du stm "stick to me" (reste avec moi), pas de lien.



Ohhhh Horlack : tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !!! J'adore.
Je me fais la même réflexion parfois. Les gosses ne savent ni parler français correctement et encore moins l'anglais ! De toutes façons je sais que je suis passée du côté "vieux"... En revanche, j'adore entendre mes ados me dire que leurs amis pédalent alors qu'eux s'en sortent haut la main ! Et qu'ils reconnaissent (enfin !) la bonne éducation que l'on a essayé de leur inculquer : coucher tôt, merci, bonjour, au revoir, mettre le couvert, ne pas être scotcher aux écrans, poser le tel pour diner....
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 18 Déc 2017 - 11:37
A priori tu as été accepté dans le  groupe Facebook Corydoras World.
Ian Fuller a aimé ta dernière vidéo Smile
(bah oui, faut bien que je te présente quoi ! Montrer patte-blanche sur le sérieux de tel futur membre)

@Lakota. Désolez pour le dos de la cuillère. Je sais bien que mes propos peuvent être durs et abrupts. Mais à un moment, j'aime ma langue et mon pays, et j'estime que tout est mis à disposition pour l'apprendre correctement, que cela soit par les divers enseignements ou bien par autodidaxie en lisant soi-même (livres, BD, magazines, etc). Voir quelqu'un massacrer la langue de Molière, a une fâcheuse tendance à me hérisser le poil. Qu'on emprunte un mot anglais dans la langue française, car il n'y a pas d'équivalent en français, je le comprend. Mais quand, c'est un mot anglais, dont il existe une tripotée de synonymes pour le désigner, cela me fâche.
Cela me gêne de ne pas comprendre un iota d'un discours d'un patron, car il utilise pleins de mots anglais dans des phrases françaises (managment, brainstorming, report, training periode, workstation, living, premises, workforce, etc) dont le monde de l'entreprise français est friand.
.... alors que je comprends un trisomique/autiste, qui parle avec ses mots à lui, français !
Et le pire, moi qui maitrise parfaitement l'anglais pour lire les articles scientifiques sur les poissons, les patrons sortent le mot anglais de leur contexte de leur définition réels, pour le transposer à leur propre sauce (1 fois sur 2). Donc leurs propos ne veulent plus rien dire. C'est à dire que le mot veut dire "ceci" en anglais, mais dans la tête du patron, cela veut dire "cela". On se retrouve ainsi sur 2 compréhensions/interprétations différentes. Ce n'est ni plus, ni moins, 2 fous dans un asile psychiatrique qui se parlent, dont l'un sur Napoléon, et l'autre lui réponde qu'il a compris en répondant sur comment planter des choux.

Et le pire de tout cela, qui est la cerise sur le gâteau, le patron va te faire une réunion, 1 an après, car il ne comprend pas que l'entreprise n'arrive pas à percer à l'international !
Du grand neuneutophile carabiné dans toute sa splendeur !
En France on parle français. En international on parle anglais. Quand il aura compris que mélanger les 2 langues, pour se donner un genre, c'est débile, alors l'entreprise sera peut-être plus compétitive. En plus que, les 2 langues sont 2 mentalités différentes sur pleins de points. Donc on ne mélange pas 2 mentalités, pour en faire une espèce de mixture infâme linguistique qui ne veut plus rien dire (cf : le langage des banlieues en France, issue de l'immigration: mixture de langue du Bled magrébin/Afrique noire et du Français)

C'est comme si moi, informaticien, je me mettais à utiliser mon vocabulaire d'informaticien pur, dont personne ne comprendra ce que je dis (LLD, RAM, GFX, SSD, sprites, kernel, etc). 99 fois sur 100, la personne en face de moi, aura l'impression que je parle extra-terrestre. Donc en bon français, je vulgarise, en utilisant les mots français correct, pour me mettre à la portée d'autrui dans sa compréhension. Donc oui, cela m'emmerde grave, qu'un trisomique/autiste soit capable de se mettre à ma portée pour s'exprimer avec ses propres-mots, et qu'un patron en soit incapable, car il a l'impression que ça le rend plus intelligent !
Bah non, raté, cela a définitivement l'effet inverse sur moi : je le fous en dessous de rang de trisomique/autiste. Qui lui, a mon respect et compassion, contrairement à l'autre.


Dernière édition par Horlack le Lun 18 Déc 2017 - 13:28, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Lun 18 Déc 2017 - 13:25
@Horlack: La demande d'ajout au groupe est en attente Smile J'ai bien hâte de voir les photos/vidéos bounce

Horlack a écrit:
Ian Fuller a aimé ta dernière vidéo  Smile  

Tu sais que cette phrase m'a donné le frisson? ##06  Le mentor de mon mentor a vu et a aimé la vidéo de mes petits Corydoras qui s'approprient l'aquarium. Ce sera une très belle journée!

@Lakota: Ça a l'air terriblement paisible chez toi, génial! J'ai entendu les cloches d'église et ton accent Razz Le cheval me semble détendu, on a un peu l'impression que c'est un jeu pour lui et qu'il apprécie le moment Very Happy
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 20 Déc 2017 - 1:22


Horlack a écrit:Et le pire de tout cela, qui est la cerise sur le gâteau, le patron va te faire une réunion, 1 an après, car il ne comprend pas que l'entreprise n'arrive pas à percer à l'international !
Du grand neuneutophile carabiné dans toute sa splendeur !
En France on parle français. En international on parle anglais. Quand il aura compris que mélanger les 2 langues, pour se donner un genre, c'est débile, alors l'entreprise sera peut-être plus compétitive. En plus que, les 2 langues sont 2 mentalités différentes sur pleins de points. Donc on ne mélange pas 2 mentalités, pour en faire une espèce de mixture infâme linguistique qui ne veut plus rien dire (cf : le langage des banlieues en France, issue de l'immigration: mixture de langue du Bled magrébin/Afrique noire et du Français)

C'est comme si moi, informaticien, je me mettais à utiliser mon vocabulaire d'informaticien pur, dont personne ne comprendra ce que je dis (LLD, RAM, GFX, SSD, sprites, kernel, etc). 99 fois sur 100, la personne en face de moi, aura l'impression que je parle extra-terrestre. Donc en bon français, je vulgarise, en utilisant les mots français correct, pour me mettre à la portée d'autrui dans sa compréhension. Donc oui, cela m'emmerde grave, qu'un trisomique/autiste soit capable de se mettre à ma portée pour s'exprimer avec ses propres-mots, et qu'un patron en soit incapable, car il a l'impression que ça le rend plus intelligent !
Bah non, raté, cela a définitivement l'effet inverse sur moi : je le fous en dessous de rang de trisomique/autiste. Qui lui, a mon respect et compassion, contrairement à l'autre.
idem, je suis trilingue et je ne mélange pas les mots : cela me hérisse le poils !
Bref, je ne peux que te rejoindre, mais ce qui me fout en rage est le je m'en foutisme des profs qui tolèrent 4 fautes par lignes...
Bref, bref....

Merci @Cindy : il parait que j'ai un accent auvergnat oui... Cela me fait rire, moi qui suis parisienne de naissance. Le village est peuplé de 83 âmes l'hiver, le double l'été. De notre chambre on entend les cloches, les poules et le coqs. Voir les chiens et les hérissons quand ils ont décidé de se reproduire juste sous nos fenêtres...
Apo, le cheval de mon fils, adore ses moments là. C'est un peu une discussion avec eux. Comme quand tu tentes d'avoir tes cory qui suivent ton doigt. C'est toi qui demande le dialogue mais ce sont eux, ou lui, qui l'enclenche et pour se faire (je ne parle que pour les chevaux), il faut que tu sois claire et précise dans ton langage corporel.

Ah pour toi et Horlack, bien sûr :

L'aqua est une vraie jungle....
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 20 Déc 2017 - 8:03
6min30 de repos avec ta vidéo Cindy ! Cela fait du bien après des examens !  En + le bac est super sympa !

@Lakota, comparé à  ma belle-mère qui est Auvergnate ( elle y a vécue jusqu'à 20-22ans et est aller travailler sur Paris ) tu n'a aucun accent Auvergnat je trouve ! Les Corys nagent bien aussi dans ta Vidéo !

De mon coté à force de mettre malencontreusement des photos de Cory Pygmaeus ( mes préférés ) sur l'ordi à chaque fois que ma copine passe à côté elle a fini par les trouver mignons... N'ayant pas la place pour un bac a Tanga mais éventuellement pour un 60*30*30 pour spécifique Cory... M'enfin là n'est pas le sujet, mais vous devriez bientôt voir un nouveau post ouvrir   ##11  . J'ai fait pas mal de recherches sur le Rio Madeira et les Pygmaeus, j'ai croisé les infos de plusieurs sources etc etc. J'ai gagné une bataille mais pas encore la guerre !  drunken  geek
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 20 Déc 2017 - 9:39

@Jean-Baptiste : :#25:

Elle est sympa ta copine, chouchoute la !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 23 Déc 2017 - 13:19
Parce que les petits habitants de nos bacs sont aussi beaux que les plus gros, j'avais envie de vous partager cette photo.

Je l'ai nommée: Pastille communautaire Smile

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 20171232
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Sam 23 Déc 2017 - 14:37


Les goinfres !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 27 Déc 2017 - 13:30
Bonjour à tous ##05

J'ai profité du fait que je suis en vacances pour changer quelque chose qui devenait problématique dans le 110l. En effet, la plage qui fait 10cm de largeur sur toute la longueur du bac est retenu par des pierres, ce qui limite le mélange avec le gravier derrière. Toutefois, il y en avait pas dans la partie de gauche et les Corydoras ne sont pas très soigneux lorsqu'ils décident de "fouisser" ##17 Alors pour arrêter la contamination du sable par le substrat, j'ai tout simplement refait la partie de gauche en enlevant plantes et substrat, les remplaçant par du sable ##17

Ça a pris plusieurs heures hier car j'ai tout fait, le bac en eau ##10 J'ai replanté les cryptocorynes de gauche, à droite, afin de ne pas enlever trop de plantes.

Problème résolu et en prime, les Corydoras ont gagné un espace de plage encore plus grand ##17

La partie de gauche avant la réfection:

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 20171233

Il y avait une épaisseur assez incroyable de substrat à enlever ##10

La nouvelle plage:

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 20171234

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 20171235

Il me reste juste à attendre que les cryptos replantées poussent  ##05
Stan78
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Le Chesnay
Emploi : -
Date d'inscription : 16/01/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 27 Déc 2017 - 15:44
Petit HS pour Horlack qui m'a bien faire rire.
Et tu n'as pas parlé des films américains qu'il faut voir en VO sinon t'es un plo:uc. Et cette mode de bobos s'est maintenant imposée comme le standard, pour trouver un film ricain en français dans un cinéma, c'est la croix et la bannière, au mieux tu as une VOSTFr, donc tu passes 2h00 à te faire mal aux yeux pour les lire les sous-titres en perdant 70% de l'action, merci.
Ces gens pensent que les ricains regardent les films français en VO, m'étonnerait fort.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 27 Déc 2017 - 17:23
Très sympa le nouvel agencement ! Je préfère le bac maintenant personnellement Smile
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 28 Déc 2017 - 14:21
Les Corydoras aussi semblent apprécier le nouvel espace plage. Toutefois je dois dire que c'est toute qu'une galère de changer une partie du substrat pendant que le bac est en eau! Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos petits protégés ##06
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 4 Jan 2018 - 13:43
Ma première vidéo 2018 ##17

Étant donné qu'en enlevant du substrat pour le remplacer par du sable, ça a agrandi la surface au sol pour les corys, j'ai pu en ajouter quelques'uns de plus. C'est génial!

Voici une petite vidéo d'un des nouveaux bébés Corydoras Paleatus qui découvre les pois verts pour la 1ère fois ##06



Je précise au cas où quelqu'un poserait la question, qu'il s'agit de pois vert que j'ai fais pocher et enlevé la "pelure" Smile
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Dim 14 Jan 2018 - 16:07


C'est un festin pour eux !!!!

ET la musique : toujours aussi bien choisi !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 17 Jan 2018 - 17:44
Faut bien faire profiter du détour humoristique de ton aquarium, aux autres !
06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 1516198659-sans-titre-2

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Mer 17 Jan 2018 - 18:20
MDR ##05 ##05 ##05 ##05
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Jeu 18 Jan 2018 - 9:21


##17
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Ven 19 Jan 2018 - 15:04
Les corys ont très vite compris que le hockey est le sport National du Québec ##06 Elles sont si vives d'esprit ces petites bêtes ##17
Contenu sponsorisé

06 - Lancement 110L et déjà passionnée!!! - Page 8 Empty Re: Lancement 110L et déjà passionnée!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum