Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
jade.nrc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin de conseils sur les corydoras Empty Besoin de conseils sur les corydoras

Mar 24 Oct 2017 - 18:15
Bonjour,

J'ai actuellement 2 corydoras dans mon aquarium. Seulement l'un des deux ne sort plus de sa cachette depuis environ 2 semaines (je les ai depuis 2 mois).
En me renseignant le sur net j'ai pu m'apercevoir que 2 corydoras n'était pas un nombre assez élever pour qu'ils se sentent bien. Celui qui reste cacher doit donc souffrir de solitude ou même de stress d'après ce que j'ai pu comprendre... il ne sort pas non plus de son rocher quand je les nourris.

Je voulais donc avoir votre avis car j'aimerais en acquérir un voir deux de plus seulement ils ne sont pas seuls.
J'ai aussi 10 néons et un couple de barbus cerise, j'ai peur que cela fasse un peu trop nombreux si je rajoute encore d'autres poissons.

Merci d'avance pour vos conseils !
Jade
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Besoin de conseils sur les corydoras Empty Re: Besoin de conseils sur les corydoras

Mar 24 Oct 2017 - 22:00
En effet, tu es mal parti. Les néons, ne sont pas forcément les poissons les plus adéquats avec des corys, qui n'aiment pas trop des poissons vifs au-dessus de leur tête.
Les corydoras sont capables de se laisser mourir, s'ils ne sont pas avec des congénères de la même espèce. C'est une espèce fortement grégaire.

Voici de quoi lire :
https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Quel est la taille de ton aquarium ?
Quelle est l'espèce de tes corydoras ? Si tu ne sais pas, met des photos, je trouverais.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
jade.nrc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin de conseils sur les corydoras Empty Re: Besoin de conseils sur les corydoras

Mer 25 Oct 2017 - 9:49
J'ai bien pris le temps de lire ton article et il est vrai que mes 2 poissons sont tout l'inverse de corydoras heureux et épanouie.

Mon aquarium est un 70 litres alors je ne sais pas si je peux me permettre d'en rajouter...

Voici deux photos que j'ai trouvée, c'est exactement les mêmes, ils sont albinos avec un long voilage, les yeux rouges, avec un ventre plat et nez fin.
Si tu veux je peux te mettre une vraie photo de mes poissons mais elle risque d'être floue.
Besoin de conseils sur les corydoras 4ed3ef10
Besoin de conseils sur les corydoras Aeneus10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Besoin de conseils sur les corydoras Empty Re: Besoin de conseils sur les corydoras

Mer 25 Oct 2017 - 22:12
Dans 70 L, tu  peux mettre 6 Corydoras Aeneus.
Les tiens sont des Corydoras Aeneus Albinos.
Les Albinos, même s'ils sont jolis à tes yeux, ne sont pas de bons poissons. Pour la simple et bonnes raison, que comme tous les albinos, leurs yeux sont sensibles à la lumière.
Donc en partie normal, qu'ils soient cachés, pendant la journée.
En plus les variétés voilés, sont des variétés traficotées par des sélections, et leurs longs voiles sont handicapante pour nager.
Autrement dit, ils s'épuisent 2 fois plus vite qu'un corydoras normal, et sont donc, par conséquent plus "amorphes".
Ou dit autrement, ils doivent faire 2 fois plus d'efforts, pour faire le même mouvement qu'un corydoras normal
Ceci explique cela.

Ce sont des corydoras qui ont un temps de vie généralement assez court, en plus de moins les voir (ou se cacher).
Sans compter les problèmes de santé de peau annexe : sensible aux maladies, photosensibilité, éruption cutanée, fongique, etc.

Je ne comprendrais jamais les vendeurs qui proposent, des albinos (car plus cher qu'un normal), pour un corys qui vit moins longtemps, qu'on ne voit pas,  qui est handicapé des yeux, qui est handicapé des voiles et en prime devient aveugle assez rapidement !
Je vais t’imager un peu le fond de ma pensée : c'est comme si , au lieu de dépenser 500 Euros pour acheter un vrai chien Golden-Retriever de race de 8 mois, tu préférais dépenser 1000 Euros pour un Golden Retriever de 8 ans, avec une patte en moins, trouillard, qui attrape des maladies pour un rien et qui ne supporte pas la lumière. C'est assez dépitant Sad

Dis moi pas, que tu n'as pas l'once d'un iota de culture générale, ou une petite idée, sur les problèmes de santé des espèces animales albinos ?
Donc oui, tu as fait une très monumentale boulette.
Y a plus qu'à acheter 4 vrais autres Corydoras Aeneus, pour palier au mieux leur niveau de vie

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
jade.nrc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/10/2017

Besoin de conseils sur les corydoras Empty Re: Besoin de conseils sur les corydoras

Jeu 26 Oct 2017 - 9:16
AIe aie aie... Et moi que pensais que s'ils étaient vendu en boutique c'est qu'ils ne craignaient rien. De ce fait je n'avais pas vraiment réfléchis, j'étais confiante...
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais aller de ce pas chercher 4 autres corydoras aeneus et à l'avenir je bannirai les poissons albinos. Smile
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils sur les corydoras Empty Re: Besoin de conseils sur les corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum