Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Néon innesi agressifs contre mes guppy. Empty Néon innesi agressifs contre mes guppy.

Sam 28 Avr 2018 - 12:18
Bonjour tout le monde.

Je poste ce message sur le forum car je suis aujourd'hui exposé à un problème assez étrange.
Effectivement, j'ai ajouté hier dans mon aquarium de 125 litres, 2 guppy mâles et 5 guppy femelles. Il y avait déjà dans cet aquarium une colonie de 8 néons bleus innesi.
Cependant, même après une acclimatation effectuée dans les règles de l'art, mes néons innesi ont un comportement très étrange et très belliqueux.

En effet, ces derniers attaquent les queues de mes guppy de manière virulente. Ils leur fonce dessus à plusieurs reprises et les stresse énormément. Et j'ai bien peur qu'ils ne finissent par les épuiser, voir par les tuer.... Il n'y a pourtant aucune raison apparente à cette agressivité. J'ai cependant l'impression qu'ils s'attaquent plus aux guppy qui ont des queues développées et colorées. Cependant, les néons innesi sont censés être des poissons calmes, et non pas agressifs et territoriaux à ce point. La cohabitation néons/guppy devrait donc très bien se passer. Je rajouterais aussi que ceux-ci les harcèlent en permanence même lorsque les guppy ne bougent pas. Je ne comprends donc pas ces comportements anodins.

Voici les paramètres de mon bac: (tests en gouttes JBL bien sûr).

pH: 6,5
GH: 6
KH: 4
Nitrates: 0
Nitrites: 0
Température: 24°C

Il est très planté et fait 125 litres. Principalement planté par des ludwigia repens et des vallisnéria.
La filtration est externe et de 1000L/H.

Les paramètres comme vous le voyez, sont adaptés aux deux espèces. Je ne comprends donc vraiment pas ces comportements. Je penchais donc plus sur un problème territorial mais les néons sont censés vivre en banc... Je pensais éventuellement à sortir les néons de mon aquarium, les mettre dans un bac dans le noir pendant quelques heures (le tout chauffé) et les remettre dans l'aquarium pour qu'il soient en quelques sorte déstabilises et qu'ils reprennent le rôle de nouveaux et non pas d'agresseurs... Qu'en pensez vous ?

Si vous avez ne serais-ce qu'une idée du problème ou l'éventualité d'une solution, je suis preneur car la situation est assez urgente, je n'ai pas envie qu'ils finissent par tuer les guppy.

Merci d'avance !


voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Néon innesi agressifs contre mes guppy. Empty Re: Néon innesi agressifs contre mes guppy.

Mar 15 Mai 2018 - 10:57
Bonjour

Les néons comme la totalité des tétra sont susceptible d'attaquer les voiles des guppys, c'est pourquoi je déconseille la cohabitation néon et guppy grande queue ou alors il faut se tourner vers les guppys sauvage.

Donc la solution c'est de se débarrasser d'une des deux espèces, pas d'autre choix.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum