Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

escargots - PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS.... Empty PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS....

Ven 25 Jan 2019 - 16:53
Bonjour,

A cause de plantes mon bac de 200L était envahi d'escargots depuis 3 ans environ je n'en pouvais plus d'en sortir tous les jours sans pour autant voir la quantité diminuer alors que mes paramètres d'eau étaient stables.Quelle galère.

Donc on m'a conseillée de prendre un Anentome Helena...ce que j'ai fait.

Dès son arrivée j'ai bien vu une toute petite différence mais pas suffisante. Donc j'en ai pris un 2ème puis un 3ème. Cela fait environ 8 mois que je les ai. Ils se reproduisent...j'en ai 8 grands aujourd'hui et.............PLUS AUCUN ESCARGOT.

Donc ma question est : AVEC QUOI JE LES NOURRIS car j'ai envoyé des pastilles que je donne à mes Corydoras et j'ai vu qu'ils venaient en manger....

Merci pour vos bons conseils ##06

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

escargots - PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS.... Empty Re: PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS....

Lun 28 Jan 2019 - 16:16
PERSONNE POUR M'AIDER ???

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
avatar
Jeb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Suresnes
Emploi : Druide
Date d'inscription : 09/01/2019

escargots - PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS.... Empty Re: PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS....

Lun 28 Jan 2019 - 23:58
Pas d'affolement ! Ils mangent des aliments protéinés. Si tu nourris tes corydoras avec des pastilles de fond, les helena se serviront. Tu peux aussi leur donner des vers de vase (attention à la provenance, il y a parfois de mauvaises surprises), des tubifex etc.
J'ai entendu parler de leur donner un petit bout de moule crue de temps en temps mais je ne sais pas si ça peut être risqué pour tes poissons. C'est aussi très salissant.
Contenu sponsorisé

escargots - PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS.... Empty Re: PLUS DU TOUT D'ESCARGOTS DANS MON BAC MAIS....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum