Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

retour apres plusieurs années d'arret^^ Empty retour apres plusieurs années d'arret^^

Lun 2 Déc 2019 - 15:22
Bonjour bonsoir à tous!

Voila je reviens apres presque 10 ans d'arret de l'aquario, car ma moitié et moi avons pour projet un petit bac nano cube de 30L spé crevette, escargot, et pourquoi pas un beta.

Nous somme donc partie sur ce model la :

retour apres plusieurs années d'arret^^ Img_2010

le truc c'est que depuis le temps j'ai oublié une enorme partie de mes connaissance en aquario, et donc j'espere recevoir de bons conseils^^

Nous souhaiterions un bac bien planté avec moultitude de plante à pousse rapide.

le probleme etant que le nanocube present en photo plus haut possede de base un eclairage assez faiblard a led de 6.5w et 500Lm. ce qui me parait assez peu, me conseillerez vous plutot de partir sur un bac vide d'accessoir et de prendre les besoins a l'unité? si oui, quelle type de lampe?

autre chose, sur quelles types de plante et également pompe partir si je ne prend pas le pack complet?

voila deja pour un debut de questionnement^^


merci par avances aux âmes charitable qui voudrai bien me rafraichir la memoire^^

bonne journée à tous!

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

retour apres plusieurs années d'arret^^ Empty Re: retour apres plusieurs années d'arret^^

Lun 2 Déc 2019 - 17:42
Saut Wyll !

Cela fait longtemps !!!

Je viens de lancer un Dennerle Scaper tank. Il fait 35 litres. Regarde du côté de ce bac. Il a de belles dimensions pour le même volume. De quoi faire un truc chouette !

Pour la lumière tout dépend ce que tu veux comme plantes ? Perso j’utilise celle du bac car j’ai fait le choix de partir sur beaucoup d’épiphytes.

Pour la filtration, sans hésiter un filtre externe Éden. Gain de place et plus esthétique...
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

retour apres plusieurs années d'arret^^ Empty Re: retour apres plusieurs années d'arret^^

Lun 2 Déc 2019 - 18:07
coucou et merci^^

Pour le dennerle skyper tank je verrais au magasin d'aquario de bordeaux si ils le font, madame voudrais eviter de commander^^

Merci pour le filtre externe, effectivement il à l'air plutot bien et peu chere!


concernant les plantes je ne sais absolument pas mais j'aimerai un bac fortement planté, je ne connais malheureusement pas les noms....
mais a l'epoque le regle etait de 1w par litre, regle qui apparement a changer avec l'arrivé des LED et on parle plus de 20lm (en moyenne) par litre, le kit vendu avec le nano cube fais 500lm en tout, donc 16lm par litre, ce qui me parait peu!

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

retour apres plusieurs années d'arret^^ Empty Re: retour apres plusieurs années d'arret^^

Lun 2 Déc 2019 - 18:12
Oui c’est peu. Après à voir quel choix de plantes tu feras.

Dennerle vend ses lampes au détail. Si tu aimes le type de lampe esthétiquement tu peux toujours en prendre une seconde.

Mais selon le choix des plantes, si l’éclairage est fort le reste devra suivre : CO2 et fertilisation.
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

retour apres plusieurs années d'arret^^ Empty Re: retour apres plusieurs années d'arret^^

Lun 2 Déc 2019 - 18:29
ben j'aurai voulu comme j'avais à l'epoque me faire un petit CO2 artisanal qui fonctionnais fort bien, et evidement un substrat fertilisant^^.
Ma cherie avec son coté écolo voulais se lancer dans du low teck, mais je suis pas super convaincu de partir la dessus^^

merci pour le tips des lampes dennerle!

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

retour apres plusieurs années d'arret^^ Empty Re: retour apres plusieurs années d'arret^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum