Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pourquoi une semaine d'intervalle le Lun 3 Mar 2008 - 15:16

Mathieu.S

Membre : Accro
Salut !
Je voudrait savoir pourquoi faut il introduire les poissons a une semaine d'intervalle ?
Pour les nitrites non ? ##27

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

2default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Lun 3 Mar 2008 - 15:23

pat13011

oui c'est ça tu amène a ton bac une polution supplémentaire alors il faut laissé le temps au bactéries de digérer ça ##27 et de continué a peuplé ton bac

3default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Lun 3 Mar 2008 - 15:23

SeibZ

Lors du démarrage du bac, l'équilibre est précaire.

L'introduction des poissons apporte de la pollution, donc il faut le temps que la colonie de bactéries puisse absorber ce "surplus".

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Lun 3 Mar 2008 - 15:26

Mathieu.S

Ok, bah moi j'ai rajouter 7 corydoras vendredi est mon No2 a monter samedi jusqu'à 0.015, vraiment pas beaucoup et dimanche il était revenue a 0 ##15
Donc la je peut en remettre, pas aujourd'hui mais mercredi ou jeudi, car se week end je serait peut être absent donc voila ##27 ##06

5default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Lun 3 Mar 2008 - 16:33

jmvid

Membre : Occasionnel
moi ca a été une de mes erreurs ... j'ai mis mes 11 poipois en meme temps dans mon 54L ... consequences : 2 morts

pourtant je l'avais lu ici mais le vendeur m'a dit qu'il valait mieux tout mettre en meme temps pour eviter de faire subir plusieurs montées de nitrites aux premiers arrivés ...

apres une series de deconvenues ... je ne l'ecoutes plus ... et quand j'ai l'occasion je vais ailleurs (j'ai trouvé un vendeur plus professionnel ... mais c'est plus loin)

6default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Lun 3 Mar 2008 - 17:02

damned

moi j'ai fait petit à petit
6 néons bleu
puis 3 crevettes
et apres 4 corydoras (2 julii et 2 pygmaeus)

j'ai un 100 l

7default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Lun 3 Mar 2008 - 17:17

Mathieu.S

Ouii mais dans 50 litres d'eau les paramètre d l'eau bouge beaucoup plus et plus vite que dans un 240 litres !
Moi mon pote qui avait un 500 litre 480 litres plus précisement à mis presque tous c'est poissons en même temps, les introduisait 30 par 30 et aucun problème ...
Il a d'abord ajoutés 20 corydoras pygmaeus, 3 ancistrus et 7 otocinclus
5 jour aprés 30 cardinalis
5 jour aprés 10 scalaires ...
Et avait jamais rien eu, aucune perte et pas de monter de nitrite, juste la première fois, c'est monter a 0.025 et c'est redéscendu le deuxième jour ...
Mais bon maintenant il la plus ( il a exploser ) ##17

Donc voila, je sais plus trop c'est pour sa que je poste sa ... ##26

8default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Ven 7 Mar 2008 - 13:54

puce d'eau

J'imagine que dans un plus gros volume les nitrites sont plus diluées. Il avait peut être un meilleur filtre aussi.

9default Re: Pourquoi une semaine d'intervalle le Ven 7 Mar 2008 - 14:22

jdel

et puis on ne controle pas tout ce qui se passe dans un bac ... la chimie de l'eau et les interactions sont complexes ... on ne peu que se placer dans un terrain favorable et prendre des marges. Pour le reste on espère que la nature trouvera sa voie ... mais des fois elle refuse ou se perd ##17

la multiplication des bactéries dépend de l'oxygénation de la puissance de filtration du fait que les poissons sont plus ou moins stressés, de l'endroit où vont se loger les déjections, du nombre de plantes qui ont des difficultées à repartir (dégradation des plantes), et j'en passe ...

Comment veut tu édicter une règle de 2 lignes, générale, et valable pour tout type de bac et dans toute conditions ?

... Le pauvre mortel se pose moins de question et espère ... ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]