Aller en bas
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L. Empty Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L.

Mar 28 Jan 2020 - 14:40
Bonjour a tous,

Maintenant 3 ans, que j'ai complètement arrêté l'aquariophilie, et depuis quelques mois, l'envie de relancer un petit bac me venais à l'esprit.
Je viens de retrouver un Nano 10 L.

Ayant tout vendu, il faut que je rachète le minimum :
-Test d'eau en bande (oui pas le top, je sais, ce n'est que provisoire)
-Recharge de filtration pour filtre Dennerle.
-Sol neutre + substrat.
-Thermomètre

Très honnêtement, si vous avez d'autres produits a ajouter à ma liste "minimum", je suis preneur. ##06

Sinon, parlons du bac, et mes questions :
-Eclairage d'origine, qui a l'air fonctionnel, à voir si le tube a besoin d’être changer.
-Pour le sol : https://www.zone-aquatique.com/sable-et-quartz-pour-aquarium/13412-nano-gravier-dennerle-pour-crevette-gris-arkansas-2-kg-4001615058574.html
-Pour les plantes : Cabomba en arrière-plan, pour le premier plan, je ne sais pas encore, peut-être de la Cryptocoryne wendtii, plante facile.

Pour la population, un combattant ou un groupe de Red Cherry fera mon bonheur.

Pour mes questions :
-Je n'ai pas souvenir, les filtre Dennerle, n'ont pas de support bactérien, faut, il en acheter un ? Ou le sol suffira ?
-Pour l'engrais, il me semble que les crevettes sont sensibles à celui-ci. Easy Life ?

Bonne journée.






Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

nano - Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L. Empty Re: Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L.

Mar 28 Jan 2020 - 19:21
Je ne vais répondre que pour le filtre et les engrais le reste c'est une question de goûts.

Pour le filtre, pas besoin de support bactérien, juste un peu de ouate suffira, il y aura largement assez de bactérie dans tous le bac.

Pour les crevettes, les engrais easylife ne sont pas nocif, il faut pas abuser non plus mais même double dose ne craint rien si les autres paramètres sont bon. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

nano - Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L. Empty Re: Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L.

Mar 28 Jan 2020 - 22:23
Yann vialle a écrit:Je ne vais répondre que pour le filtre et les engrais le reste c'est une question de goûts.

Pour le filtre, pas besoin de support bactérien, juste un peu de ouate suffira, il y aura largement assez de bactérie dans tous le bac.

Pour les crevettes, les engrais easylife ne sont pas nocif, il faut pas abuser non plus mais même double dose ne craint rien si les autres paramètres sont bon. Wink

Merci pour ta réponse. ##05
Contenu sponsorisé

nano - Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L. Empty Re: Le retour en aquariophilie - Nano Cube 10L.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum