Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
spooki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : aude
Emploi : employé
Date d'inscription : 15/05/2022

pic nitrites Empty pic nitrites

Dim 15 Mai 2022 - 7:56
Bonjour ,
Je possède un aquarium de 100 l mis en eau début avril . Apres avoir eu un pic de nitrite au bout de 3 semaines , j ai laisser une semaine de plus avant d introduire mes poissons .
6 corydoras , 3 molly , 6 tetes rouges . Vendredi , je constate un molly pas en forme . Je teste l eau et la surprise de nouveau pic de nitrite . ( test gouttes jbl ) . J ai donc changer 45 L d eau . Le molly est mort dans la soirée . Hier de nouveau un molly mal en point . Je change 30 l d eau . le molly décède . Je vais retester l eau ce matin et refaire un changement d eau .
Ma question est la suivante : Pour m en sortir , je vais procéder à un changement d eau quotidien pour faire baisser les nitrites . Du coup , au niveau cyclage , comment cela va se passer ? Ne vais je pas avoir un nouveau pic dans quelque temps puisque je vais changer pratiquement toute l eau ?
merci
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

pic nitrites Empty Re: pic nitrites

Dim 15 Mai 2022 - 8:34
Salut,
le nouveau pic vient potentiellement du fait que tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup. Faire un changement d'eau quotidien est conseillé dans ce cas (entre 15 et 30% du volume). Le cycle va se faire petit à petit. En attendant évite de trop nourrir. Un peu de nourriture tout les 2 jours est suffisant le temps que le cycle se remette en place. N'hésite pas également à mettre un bulleur si tu n'en as pas déjà, cela aidera les poissons.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
pic nitrites Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

silver aime ce message

avatar
spooki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : aude
Emploi : employé
Date d'inscription : 15/05/2022

pic nitrites Empty Re: pic nitrites

Dim 15 Mai 2022 - 19:59
Merci
c est ce que j ai fait . bulleur intégré à la pompe en marche . jet au niveau de l eau pour faire du remous .
Contenu sponsorisé

pic nitrites Empty Re: pic nitrites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum