Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

spooki
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : employé

default pic nitrites

Dim 15 Mai 2022 - 7:56
Bonjour ,
Je possède un aquarium de 100 l mis en eau début avril . Apres avoir eu un pic de nitrite au bout de 3 semaines , j ai laisser une semaine de plus avant d introduire mes poissons .
6 corydoras , 3 molly , 6 tetes rouges . Vendredi , je constate un molly pas en forme . Je teste l eau et la surprise de nouveau pic de nitrite . ( test gouttes jbl ) . J ai donc changer 45 L d eau . Le molly est mort dans la soirée . Hier de nouveau un molly mal en point . Je change 30 l d eau . le molly décède . Je vais retester l eau ce matin et refaire un changement d eau .
Ma question est la suivante : Pour m en sortir , je vais procéder à un changement d eau quotidien pour faire baisser les nitrites . Du coup , au niveau cyclage , comment cela va se passer ? Ne vais je pas avoir un nouveau pic dans quelque temps puisque je vais changer pratiquement toute l eau ?
merci
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1404
Emploi : Caviste

default Re: pic nitrites

Dim 15 Mai 2022 - 8:34
Salut,
le nouveau pic vient potentiellement du fait que tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup. Faire un changement d'eau quotidien est conseillé dans ce cas (entre 15 et 30% du volume). Le cycle va se faire petit à petit. En attendant évite de trop nourrir. Un peu de nourriture tout les 2 jours est suffisant le temps que le cycle se remette en place. N'hésite pas également à mettre un bulleur si tu n'en as pas déjà, cela aidera les poissons.

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Rineloricaria lanceolata red, Corydoras aeneus albinos, Corydoras leucomelas, Corydoras reticulatus, Ancistrus sp. , Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai
pic nitrites Full10
https://www.fishfish.fr/bourse-en-ligne/stand/kiwidu21

silver aime ce message

spooki
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : employé

Dim 15 Mai 2022 - 19:59
Merci
c est ce que j ai fait . bulleur intégré à la pompe en marche . jet au niveau de l eau pour faire du remous .
Contenu sponsorisé