Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Empty Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres

Jeu 18 Aoû 2022 - 17:56
Hello

Suite à l'initiative d'un internaute sur un autre forum, voici le sable de rivière premium Aquasol d'Aquabiotope
https://aqua-biotope.com/produit/sable-de-riviere-aquasol/

Mesuré plus fin et plus arrondi que le sansibar white, qui devrait logiquement perdre sa première place sur le podium.

Et c'est français, alors cocorico  ##17

Source et crédits "Opabinia" sur aquachange :
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=8&sujet=30633

Edit : pour info
@kiwidu21
@Horlack

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Empty Re: Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres

Jeu 18 Aoû 2022 - 19:47
en plus il me semble que gab disait qu il est déjà lavé et pret à l emploi what else 😊
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Empty Re: Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres

Ven 19 Aoû 2022 - 6:30
Salut,

Comme je suis (suivre) la chaîne de Gab, j'y ai vu. La question que je me pose et le potentiel même souci que le sansibar, c'est comment éviter la fermentation dans le sable ?
Il le dit lui même, il ne faut pas en mettre une couche trop épaisse , mais quand on voit que les corys peuvent s'enterrer presque totalement, on ne peut pas vraiment mettre autre chose en dessous.
Et quand on veut mettre des plantes, on a besoin d'un minimum de hauteur.
Je suis en train de chercher comment contrer ce problème. J'ai introduit des melanoides dans certains bacs voir si cela suffisait. Mais mon congo river a une eau trop acide pour les escargots donc il va falloir que je trouve une autre solution.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21

Baal-84 aime ce message

avatar
cboro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Versailles
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 15/05/2021

corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Empty Re: Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres

Mer 21 Sep 2022 - 14:31
Mon sol sansibar white a effectivement tendance à fermenter, il s'agit d'un problème récurrent avec celui-ci semble t-il ? Est-ce que vous conseillez des melano avec des sables très fin comme ceux-ci, ou ils risquent de remonter le substrat ?
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Empty Re: Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres

Mer 21 Sep 2022 - 17:32
cboro a écrit:Mon sol sansibar white a effectivement tendance à fermenter, il s'agit d'un problème récurrent avec celui-ci semble t-il ? Est-ce que vous conseillez des melano avec des sables très fin comme ceux-ci, ou ils risquent de remonter le substrat ?

J'en ai mis pour éviter la fermentation mais mes bacs avec sansibar sont jeunes donc l'efficacité ne se verra pas de suite.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

corydoras mort - Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres Empty Re: Sable français ultra fin Aquasol pour corydoras et autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum