Projet Shallow eau douce

+5
kiwidu21
Baal-84
GrammaLoreto
Carmi
RedKush
9 participants
Aller en bas
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Projet Shallow eau douce - Page 4 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Jeu 15 Sep 2022 - 23:44
ca doit etre frustrant en effet 😄 moi j ai l habitude de monter mes decors sur une sorte de table à hardscape, ca permet de se faire une idée et ca occupe 😁
avatar
RedKush
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : Assistante médicale
Date d'inscription : 06/09/2022

Projet Shallow eau douce - Page 4 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Dim 25 Sep 2022 - 14:05
Bon bah j'ai tout les éléments pour faire le bac sauf.... La cuve bien évidemment qui n'arrive pas avant 5semaines au final 😣
J'ai déjà mis mon filtre en cyclage dans une cuve de 50l comme ça une fois la cuve reçu, je peux tous monter en un week end

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Projet Shallow eau douce - Page 4 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Dim 25 Sep 2022 - 15:46
RedKush a écrit:Bon bah j'ai tout les éléments pour faire le bac sauf.... La cuve bien évidemment qui n'arrive pas avant 5semaines au final 😣
J'ai déjà mis mon filtre en cyclage dans une cuve de 50l comme ça une fois la cuve reçu, je peux tous monter en un week end

Même si le soleil n'est plus trop au rendez vous suivant la région, tu peux placer tes galets dans un bac avec de l'eau et l'éclairer, soit par le soleil direct, soit avec une lampe assez puissante. Ton biofilm sera déjà un peu présent lorsque tu recevras ton bac, par contre, prudence, les roches risquent d'être glissantes.

Je sais qu'il y a encore du temps mais une fois la population en place, n'hésite pas à nous faire des petits topos sur tes observations. Ce sont des poissons qui sont encore peu maintenus correctement (la plupart sont achetés comme "nettoyeur" pour les bacs communautaires) donc toutes infos est bonne à prendre.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Projet Shallow eau douce - Page 4 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Projet Shallow eau douce - Page 4 Empty Re: Projet Shallow eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum