Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Paramètres de mon aquarium tropical

Sam 17 Sep 2022 - 21:09
Bonjour me revoilà avec mes paramètres de mon eau de mon aquarium tropical de 110 litres donc voici les paramètres 
KH de 7 puisque j'ai mis 7 gouttes pour que mon eau qui était bleu après une gouttes et devenu jaune orangé 
PH de 7,5
Pour le No3 la j'ai un petit problème si je me trompe pas le No3 c'est bien pour savoir si j'ai beaucoup de nitrates ? Donc moi après 10 minutes t'attente Paramètres de mon aquarium tropical  Screen33
Paramètres de mon aquarium tropical  Screen34
Paramètres de mon aquarium tropical  Screen35mon eau était orangé mais je ne trouve pas le chiffre je vous met des photos pour avoir de l'aide merci d'avance 
Et dites moi si vous trouver mon eau de mon aquarium de 110 litres pour un aquarium tropical assez bon pour enfin mettre de jolie poisson
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Re: Paramètres de mon aquarium tropical

Sam 17 Sep 2022 - 22:02
Bonjour,
comme tu avais fais un doublon de ce post, j'ai pris la liberté d'en supprimer un.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Re: Paramètres de mon aquarium tropical

Dim 18 Sep 2022 - 15:35
Hello
Pour avoir la dureté de l'eau, c'est intéressant d'avoir le GH.
Pour savoir si le cycle de l'azote est terminé, il faut avoir les nitrites et les suivre régulièrement.
Disons qu'en l'état les mesures testées ne sont pas suffisante pour vraiment nous apprendre quelque chose.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Paramètres de mon aquarium tropical  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Re: Paramètres de mon aquarium tropical

Dim 18 Sep 2022 - 21:48
OK donc la dans ma valise de paramètres j'ai pas le test GH en gros j'ai le KH le PH et le NO3 qui es là mesure des nitrates dîtes moi si je me trompe et j'ai demander comment savoir à combien est mon NO3 vue que j'ai mis une photo pour essayer de m'aider
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Re: Paramètres de mon aquarium tropical

Lun 19 Sep 2022 - 12:46
Hello
Je ne suis pas sûr de comprendre la photo : y a ton doigt qui pointe 40. Qu'est ce qu'on peut t'aider à faire avec ça, si ce n'est confirmer que tu points 40 ?
Tu voulais peut être prendre la couleur du résultat du test et la mettre à côté pour estimation ? Wink

J'ai remonté un peu les bulletins de test de Evry mais je n'ai pas trouvé de dureté exprimée en degrés. Le fournisseur est "GPS Evry et autres". La conductivité est un peu au dessus de 400 (indice d'une eau dure).

En gros il semble y avoir beaucoup de minéraux dans ton eau et le niveau de calcaire (KH) est un peu élevé.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Paramètres de mon aquarium tropical  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Re: Paramètres de mon aquarium tropical

Lun 19 Sep 2022 - 18:50
OK merci donc pour le nitrates si c'est 40 c'est plutôt bien pour le GH j'achète le test goutte dans la semaine et je reviens vers vous encore merci
avatar
syde
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : evry
Emploi : peut importe
Date d'inscription : 03/02/2007

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Re: Paramètres de mon aquarium tropical

Jeu 29 Sep 2022 - 20:39
Bon voilà j'ai tout ce qu'il faut pour mon aquarium maintenant j'attends de vous de me dire si je suis bon sur tout les domaines merci d'avance
Après réflexion avec vous je me suis orienté pour un aquarium tropical mon bac fait 110 litres
Paramètres de mon eau
KH : 7
PH : 7,5
GH : 8
Les poissons que je compte m'être
8 : platys
8 : guppys
2 :Lamprologus ornatipinnis
Pour les plantes
1 : anubias que je compte m'être sur une pierre
2 : egeria densa
1 : Microsorum pteropus
1 : Bacopa Monnieri
Il me manque 3 plantes j'aimerais une plante avec une couleur rouge que je mettrais au milieu de mon aquarium et deux plantes en avant plan
Merci de vos conseils et surtout dites moi si je suis bon dans ma démarche

Contenu sponsorisé

Paramètres de mon aquarium tropical  Empty Re: Paramètres de mon aquarium tropical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum