Projet 80 L
+12
Aquaphane
Baal-84
Jojp0iss
doudididoune
Mütsü
the dude
jf91
Riveraj
amadaquarium
alexv95
GrammaLoreto
Nomadoréo
16 participants
- NomadoréoMembre : Accro
Emploi : Chimiste
Re: Projet 80 L
Ven 17 Nov 2023 - 12:38
Ben, moi je veux bien les nourrir davantage, mais avec quoi ? A chaque truc que je mets ce sont les planorbes qui en profitent...
J'ai commandé un tube de nourrissage pour que les planorbes en profitent un peu moins, je verrais bien ce que ça donne. Mais si elles avaient faim j'imagine qu'elles mangeraient ce que je leur donne ? Elles sont plus vives que les planorbes, elles ne devraient pas avoir de problème à manger en priorité. En tout cas c'est comme ça avec les blue velvet et les red cherry...
Et j'ai beau chercher je ne vois aucun parasite.
J'ai commandé un tube de nourrissage pour que les planorbes en profitent un peu moins, je verrais bien ce que ça donne. Mais si elles avaient faim j'imagine qu'elles mangeraient ce que je leur donne ? Elles sont plus vives que les planorbes, elles ne devraient pas avoir de problème à manger en priorité. En tout cas c'est comme ça avec les blue velvet et les red cherry...
Et j'ai beau chercher je ne vois aucun parasite.
- sonicotoMembre : Accro
Emploi : -
Ven 17 Nov 2023 - 13:37
C'est quoi tes paramètres ?
C'est bizarre...
Je me rappel (je crois) il y a 10 ans j'avais eu des otocinclus et je les avais tous perdu aussi (je suis pas sûre mais je crois que si)
C'est bizarre...
Je me rappel (je crois) il y a 10 ans j'avais eu des otocinclus et je les avais tous perdu aussi (je suis pas sûre mais je crois que si)
Ven 17 Nov 2023 - 13:48
ça fait un moment que j'ai pas mesuré mes paramètres mais en gros c'est 30% d'eau du robinet. La conductivité de mon eau propre c'est 150-200µS/cm. Dans le bac c'est plutôt 400, sans que je ne comprenne spécialement pourquoi. Mais quand j'avais mesuré GH et KH ça correspondait tout à fait à mes 30%.
Dans mon 35 L (que je suis en train d'arrêter) j'ai aussi ce truc de conductivité bien plus élevée dans le bac que dans le mélange initial.
J'ai pas mes tests avec moi, je pourrai les faire la semaine prochaine mais à chaque fois que je les fais y a rien d'anormalement élevé, et jamais de nitrites bien sûr.
Dans mon 35 L (que je suis en train d'arrêter) j'ai aussi ce truc de conductivité bien plus élevée dans le bac que dans le mélange initial.
J'ai pas mes tests avec moi, je pourrai les faire la semaine prochaine mais à chaque fois que je les fais y a rien d'anormalement élevé, et jamais de nitrites bien sûr.
- sonicotoMembre : Accro
Emploi : -
Ven 17 Nov 2023 - 14:36
Il y a sûrement un élément qui fait augmenter la conductivité d'où la mort des poissons qui y sont sensibles ? Juste une suggestion...
- the dudeMembre : Habitué
Emploi : commerce
Ven 17 Nov 2023 - 17:09
Attention la conductivité n est qu une lecture globale et tout ce qui rentre dans le bac peut la modifier, une simple fertilisation peut la modifier...
Ven 17 Nov 2023 - 17:52
Je mesure souvent avant et après fertilisation, le changement reste marginal (10µS/cm, pas significatif), et ça correspond assez à ce que j'avais calculé.
- GrammaLoretoMembre : Accro
Emploi : Prof français/anglais
Sam 18 Nov 2023 - 19:02
Dans le doute, vermifuge !
Lun 20 Nov 2023 - 20:35
GrammaLoreto a écrit:Dans le doute, vermifuge !
Là honnêtement on trouve tout et n'importe quoi donc au final je ne saurais même pas comment faire.
En plus il me faut un truc pas nocif pour les crevettes et escargots.
Après ils ne sont pas particulièrement maigres et on ne vois pas de vers qui sortent...
Mar 21 Nov 2023 - 2:09
GrammaLoreto a écrit:Dans le doute, vermifuge !
Nomadoréo a écrit:Là honnêtement on trouve tout et n'importe quoi donc au final je ne saurais même pas comment faire.
En plus il me faut un truc pas nocif pour les crevettes et escargots.
Après ils ne sont pas particulièrement maigres et on ne vois pas de vers qui sortent...
Tout et n'importe quoi de quoi donc ?
Les eSGa ndx et gdex n'ont pas d'effet sur les invertébrés.
Mar 21 Nov 2023 - 7:55
Donc je traite tout le bac ? Et ensuite charbon actif ou pas ?
Mar 21 Nov 2023 - 18:56
OUI.
OUI.
Fais les deux traitements en suivants biens les directives de eSHa.
OUI.
Fais les deux traitements en suivants biens les directives de eSHa.