Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nini0706
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Ardèche
Emploi : Agriculteur
Date d'inscription : 23/12/2022

Sauvetage ancistrus/ bac non cyclé  Empty Sauvetage ancistrus/ bac non cyclé

Lun 2 Jan 2023 - 11:37
Tout d'abord bonjour, étant débutant en aquariophilie et sur les forums je ne sais pas trop par ou commencer... Je vais essayer d'être clair et précis sans trop m'étaler ce qui m'es dur ##21
J'ai donc il y-a environ 6 semaine installé un 250l pour pouvoir y basculer 3 ancistrus ce trouvant malheureusement en attente dans un petit paludarium. Aillent fait énormément de recherche "tout c'est passé comme prévu". Les poisson y furent acclimatées sans aucun soucis courant de la 5eme semaines.

Catastrophes dans la nuit du 31 le fond du bac a fendue. Du après inspection, a une micro fuite qui en imbibant le meuble l'a déformé, donc évidemment la suite est logique...
Réveillé par le filtre qui tourné a vide, jai tout de même pu sauvé les pensionnaires, sauf que n'aillant plus d'eau j'ai du les plongées directement dans 10 litres d'eau de source mise a tempéré dans l'idée d'un nettoyage de l'aquarium. Après réflexion jai également rajouté les 7 litres contenu dans le filtre, une petite pompe, quelques plantes et le compartiment de filtration bactériologique. Apparemment ils s'en sont sortis ils mange et se ballade tranquillement. Ici n'est donc pas vraiment ma question.

J'ai donc dans la foulé installer un 60litre avec uniquement des éléments du 250l, l'eau est également de source prélèvé par mes soins a moins de 4 mètre de sa sortie souterraine, elle contient sur place énormément de gamare et de salamandre juvénile. Ce qui en plus d'être vraiment passionnant est un très bon bio indicateur. Plus précisément c'est une eaux très douce aux ph bas.
Une fois dans le bac ses paramètres sont :
- ph 6-6,5
- kh ≤0,5