-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Lun 6 Fév 2023 - 13:06
bonjour à toutes et tous

je sait, qu'il ,la maniere habituelle de fixer des anubias à la plantation,
mais dans une foire, j'ai vu un vendeur, qui m'a raconté, qu"il fixait des anubias, à l'aide d'un rond en terre cuite, le rond devait faire, un diamètre de 40, sur 6 de haut, au centre du rond, un trou de 20 environ

j'ai trouvé ce système pas mal, mais je, n'ais   jamais su, ou il avait trouvé, ces ronds, en avez vous deja vu, en vente?

si on ne veut attacher par ex des anubias, de la mousse, sur une racine, ou une pierre, les fabricants de matériel aquariophile, ont ti'ls déjà sorti, des systèmes tel, que ce rond en terre cuite, ou autre chose, un  "truc, qui s'enterre sous le sable

bon sinon allez vous dire, il y a toujours la solution de les attacher sur un caillou assez log, et plat, perso, j'ai pense a découper a la disqueuse, des morceaux de tuiles en terre, et de coller les plantes dessus
bonne semaine ##05
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty Re: astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Lun 6 Fév 2023 - 18:16
Hello
J'ai utilisé de la terre cuite pour faire couler certains éléments, je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec les anubias.
Avec la colle, le problème c'est que ça empêche la racine de pousser, et la plante n'aime pas toujours. Pour les mousses, la partie collée meure souvent (stomates bouchées, j'imagine).
Certains attachent avec différents liens.
Comme je suis pas hyper adroit (et surtout pas hyper patient) je cale avec des brochettes en bois. Au bout de quelques semaines les racines se sont fixées au support. C'est moche, mais je m'en accommode.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

silver aime ce message

avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty Re: astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Lun 6 Fév 2023 - 19:00
c'est vrai, j'ai des mousses collés sur racine, qui n'ont pas tenu, e, plus ca laisse une trace de colle, bien dégeu, la prochaine fois, ca serra fil de pêche

de ton expérience, des mousses attachés, sur une racine, tu peut enlever le lien, quand?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty Re: astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Lun 6 Fév 2023 - 19:30
Hello
Les mousses c'est un peu différent.
Tu vas galérer à attacher des brins, et ça ne marchera pas. Et un jour, un brin, par exemple pris dans le courant, va se déposer tout seul. Celui-là, tu n'y touche plus. Tu attends qu'il commence à faire des branches, et tu le rabat (en coupant ce qui dépasse trop) encore et encore. Ca va "l'épaissir" et tu vas voir une jolie couverture de mousse commencer à se former.
Sinon la colle, mais c'est galère, ça tient pas bien, on en rajoute, et très vite ce pauvre brin de mousse se retrouve couvert de colle et meure Wink
Si tu laisse la mousse monter trop, arrivera un moment où elle ne renforcera plus la partie à l'ombre. Donc poser un tas de mousse et espérer que ça prenne, ça peut difficilement fonctionner.
En tous cas, c'est ce que j'ai constaté.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
Mütsü
Mütsü
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : Ain
Emploi : Agent SNCF
Date d'inscription : 10/09/2022

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty Re: astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Lun 6 Fév 2023 - 19:43
Salut,

En principe on trouve ces rondelles vendues avec certaines plantes mais de moins en moins maintenant, les vendeurs lestent avec de petites pierres.
Essayes sur ton moteur de recherche : "plant water fixed aquarium"
silver
silver
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 704
Localisation : Yvelines
Emploi :
Date d'inscription : 17/03/2019

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty Re: astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Lun 6 Fév 2023 - 20:24
Salut, tu peux utiliser du biocerapond aussi.

En principe c'est utilisé pour les filtrations des bassins, mais ça peut se couper (ou se vendre en petit bouts) et ça marche très bien.

Ca a cette tête là :
astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Biocer10
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty Re: astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Mar 7 Fév 2023 - 11:01
pas mal, j'ai vu, ce que c'était, merci

les chinois vendent 6 plots en ceramique  3 X 4 X 2.6, pour 1.47 euro

https://fr.aliexpress.com/item/4000823723628.html?pdp_npi=2%40dis%21USD%21US%20%241.55%21%241.27%21%21%21%21%21%40211b444516757637185915845e8e54%2110000008633485626%21btf&_t=pvid%3Ab39b8746-7148-4d39-83ed-d55393e98052&afTraceInfo=4000823723628__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1675763718&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra4itemAdapt
Contenu sponsorisé

astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes Empty Re: astuce sur la fixation des anubias, et autres plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum