Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps? - Page 2 Empty Re: dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps?

Lun 29 Mai 2023 - 21:45
Le taux idéal est 0...
Comme je l'ai déjà dit, le temps d'évaporation sera dépendant du brassage et aussi de la température. Plus celle ci est élevée plus le chlore s'évapore.

Maintenant un test chlore aquario ne coûte pas un fortune, surtout si c'est pour se faire une idée du temps nécessaire.
https://www.aquaplante.fr/tests-reactifs/sera/5650-sera-test-cl-chlore.html
Je n'ai pas creusé mais il est possible qu'un test pour piscine soit aussi efficace et c'est encore moins cher...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps? - Page 2 Empty Re: dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps?

Mar 30 Mai 2023 - 0:21



Tu dis en même temps que le chlore peut s'évaporer et ne pas s'évaporer. C'est le poisson chat de shrodinger Wink

Non, je n'ai rien dis de tel...
Je dis simplement que eau+ chlore+ conditionneur ça ne peut pas faire eau- chlore ...Je ne prend pas en compte l'évaporation mais une règle élémentaire de chimie à un instant T.



_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps? - Page 2 Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps? - Page 2 Empty Re: dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps?

Mar 30 Mai 2023 - 18:56
geopanchax a écrit:Le taux idéal est 0...
Comme je l'ai déjà dit, le temps d'évaporation sera dépendant du brassage et aussi de la température. Plus celle ci est élevée plus le chlore s'évapore.

Maintenant un test chlore aquario ne coûte pas un fortune, surtout si c'est pour se faire une idée du temps nécessaire.
https://www.aquaplante.fr/tests-reactifs/sera/5650-sera-test-cl-chlore.html
Je n'ai pas creusé mais il est possible qu'un test pour piscine soit aussi efficace et c'est encore moins cher...

le test sera, fonctionne comme beaucoup, de test avec une palette de rond en couleur, de ce type[dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps? - Page 2 Test_c10

mon fournisseur d'eau me donne au tel un taux d'environ  entre 0.10 et 0.15mg/L, dans l'eau du bac ça serra énorme pour un aquarium, si on ne le fait pas baisser,
le minimum du test sera est de "inférieur à 0.1mg/L
0.09mg/L me paraissant pas encore trop le test type sera, me parait inutile, donc une solution économique, pour mesurer precisement des taux bas, je, pense que ça n'existe pas
Contenu sponsorisé

dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps? - Page 2 Empty Re: dechlorer son eau de remplacement, repos combien de temps?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum