Aller en bas
avatar
M.EL KHOMSSI
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 04/08/2020

Nouvel aquarium 300l Empty Nouvel aquarium 300l

Sam 13 Mai 2023 - 19:58
Bonjour à tous et à toutes , je souhaite vendre mon rio juwel 180l  (vide)  afin d'acheter un aquarium plus gros plus particulierement l'Aquarium cuve nue en verre : 120 x 50 x 50 cm - 300 litres de truffaut , seulement j'ai des doutes sur le montant total que ça me coutera car c'est la premiere fois que j'achète un aquarium qui n'est pas tout équipé.
Par contre j'ai déja un meuble qui fait 100cm de longueur donc je pense que si l'aquarium dépasse de 10cm de chaque coté ca posera pas de prblm.
L'aquarium que je compte acheter coute 270euro et je compte vendre mon aquarium juwel à environ 250 euro avec le filtre l'eclairage etc... donc en soi l'aquarium me coutera qu'environ 20 euro , j'ai aussi deux led en plus : JUWEL NATURE LED 17W 895MM et JUWEL DAY LED 23W 895MM seulement vu que je n'ai pas de couvercle inclus avec l'aquarium je ne sais pas  si elle vont mettre utiles de plus jsp si elles sont compatibles pour un 300l .
Il faut aussi que j'ajoute le filtre et je ne sais pas si un filtre extérieur est nécessaire , pour le chauffage je vais partir sur un truc simple genre 300w ?
Pour tous ce qui est sol , plantes , racines , roches etc.. je ne sais pas combien ça me coutera mais je pense dans les 150euro , et pour la population du bac je ne suis pas encore sur.
D'après vous j'en aurai pour environ combien ?
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Nouvel aquarium 300l Empty Re: Nouvel aquarium 300l

Mar 23 Mai 2023 - 18:46
slt tout depend du materiel que tu vas te procurer, de la qualité etc... difficile de te donner une estimation. si t arrives à vendre ton bac à ce prix là tant mieux pour toi mais le prix de l occasion c est plutot 1€ le litre donc plutot vers 160 ou 180 € pour un connaisseur.
si tu gardes ton meuble prevois un plan de travail à poser par dessus le meuble au dimensions du bac parce que 10 cm qui depasse de chaque côté tu vas moins rigoler quand il va se briser
bonne continuation

M.EL KHOMSSI aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Nouvel aquarium 300l Empty Re: Nouvel aquarium 300l

Mer 24 Mai 2023 - 0:17
Hello
Ca reste 75% du prix du neuf quand même. Et en plus il faut gérer le transport, le risque, et l'absence de SAV.
Il faudra être persuasif Smile

300l sans faire reposer les arrêtes, je serais pas tranquille.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Nouvel aquarium 300l Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

M.EL KHOMSSI aime ce message

avatar
M.EL KHOMSSI
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 04/08/2020

Nouvel aquarium 300l Empty Re: Nouvel aquarium 300l

Mer 24 Mai 2023 - 22:44

Merci pour votre réponse je pense finalement le mettre sur un autre meuble plus grand, bonne continuation a vous !
avatar
M.EL KHOMSSI
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : France
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 04/08/2020

Nouvel aquarium 300l Empty Re: Nouvel aquarium 300l

Mer 24 Mai 2023 - 22:46
C'est vrai que je c'est pas donné mais je vends le meuble avec qui vaut 400euro , pour le 300 litres je pense aussi que c'est préférable de le mettre sur un meuble plus grand Smile
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium 300l Empty Re: Nouvel aquarium 300l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum