Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
ioozaai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1
Localisation : Annecy
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 21/06/2023

Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort Empty Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort

Mer 21 Juin 2023 - 18:19
Bonjour,
Je m'inquiète fortement, depuis hier mon ancistrus est agité, il respire fort et a des coups de boost ou il nage de manière très saccadée. J'ai cherché un peu partout, et il se peut que ce soit lié à un manque d'oxygène. J'ai fait un gros changement d'eau avec de l'eau reposée pendant 12h, traitée avec de l'aquasafe et des bactéries de démarrage, ce qui n'est pas idéal mais j'avais très peur pour lui. Son comportement n'a pas changé. Il ne va pas non plus chercher de l'oxygène en surface. La journée ou ça a commencé je l'avais nourri le matin. Je ne peux pas tester l'eau avant vendredi...
Honnêtement je ne sais pas quoi faire.
Il est seul dans un bac de 112L (mes néons sont morts les uns après les autres il y a quelques mois, je les avait récupérés adultes il y a presque 4 ans donc je ne m'en suis pas inquiété) avec un bon filtre externe. Fin bref, il y a peu de pollution à priori. Est-ce que c'est vraiment un problème d'eau ?

Merci Smile
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2320
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort Empty Re: Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort

Mer 21 Juin 2023 - 20:23
Hello,

Quelle est ta température ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort Empty Re: Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort

Jeu 22 Juin 2023 - 0:02
Il faudrait en dire un peu plus sur la composition du bac. C'est quoi "un bon filtre externe" ? De quelles masses filtrantes est-il composé ? As-tu vérifié l'absence de nitrites ?

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort Empty Re: Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort

Jeu 22 Juin 2023 - 15:19
Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort 12048108
Présence de plantes ?
Photos de l'ensemble du bac ?
Vidéo de ce comportement ?
Contenu sponsorisé

Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort Empty Re: Ancistrus nage de manière saccadée et respire fort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum