Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
abarriere226
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Limoges
Emploi : Étalagiste
Date d'inscription : 14/07/2023

Lido 120  Empty Lido 120

Ven 14 Juil 2023 - 9:36
Bonjour tous le monde. Je souhaite acheter un juwel lido 120 pour mes deux petits japonais. Mais je vous avoue que je suit un peu perdu pour tous l'équipement a disposé. Donc, au plus simple : il ya une pompe de fournit avec mais ne pense pas qu'elle sera assez puissante donc qu'elle pompe me conseillez vous, est il mieu d'un prendre une d'externe ?? Si je ne met pas de vrai plante , un bulleur fait l'affaire ? Dite moi 🥺🥺
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2313
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Lido 120  Empty Re: Lido 120

Ven 14 Juil 2023 - 11:49
Hello,

En général les aquariums équipés sont... équipés ##05
La pompe sera donc fournie, ainsi que les masses filtrantes, la lumière et un chauffage.
Pour des poissons rouges, la chauffage sera inutile.

Concernant la pompe, elle est donnée à 500L/h, ce qui devrait être suffisant. Toutefois, ce qui est peut-être un peu moins bien ce sont les masses filtrantes qui ne semblent constituées que de mousses. Il serait raisonnable de remplacer quelques mousses par des nouilles en céramique.

Est-ce que ça te parle si on te dit "cycle de l'azote" ? Si ça ne te dit rien, une petite recherche google te permettra de voir ce que c'est.
En gros, tes poissons vont produire des déchets azotés (ammoniaque, nitrites, toxiques pour les poissons à faible dose) qui seront transformés en nitrates par les bactéries contenues dans les masses de filtration, d'où la nécessité d'avoir un bon support bactériologique comme des nouilles en céramique.
Les nitrates à haute dose sont toxiques pour les poissons, il faut donc s'en débarrasser 1) en les faisant consommer par des plantes et 2) en faisant des changements d'eau.

Le bulleur selon moi ne sert à rien, sauf s'il fait très chaud et que ton eau est mal oxygénée. Un bulleur ne remplace pas des plantes, ça n'a rien à voir.

Je te conseille vivement de mettre de vraies plantes qui t'aideront à faire baisser les nitrates, d'autant plus que les poissons rouges génèrent beaucoup de pollution et que la taille de ton bac est plutôt petite. Tu peux aussi envisager de laisser une partie du couvercle ouvert pour que des plantes aient les racines dans l'eau et sortent de l'aquarium, c'est du plus bel effet (pothos, monstera...).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum