Aller en bas
avatar
bcflorence
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Dieulouard
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 21/07/2023

Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Empty Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille

Ven 21 Juil 2023 - 13:55
Bonjour,
Je viens d'acquérir un aquarium de plus de 650 litres, j'avais un aquarium de 200 avant et j'ai donc transféré mes poissons dans le nouveau. Hors ce sont tous des petits poissons très communs, j'ai par exemple des xypho, des guppys, des molly, des kryptos, des plecos, ... Ce ne sont que des espèces de tailles petites et dans cet immense aquarium on ne les voit presque pas c'est pourquoi j'aimerais y ajouter un ou deux poissons de grande taille entre 15 et 25cm je dirais. Il en existe pas mal mais soit ce sont des prédateurs qui ne vont faire qu'une bouchée de mes poissons soit ce sont des poissons d'eau froide donc je suis un peu perdue. Auriez vous une idée d'une espèce de poisson que je pourrais intégrer à mon aquarium sans prendre de risque ?

Merci à vous d'avance ! flower
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Empty Re: Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille

Ven 21 Juil 2023 - 18:09
Hello
Avec des ovovivipares aussi prolifiques tu devrais avoir beaucoup de reproductions, non ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
bcflorence
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Dieulouard
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 21/07/2023

Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Empty Re: Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille

Ven 21 Juil 2023 - 18:19
Hello !
Non justement je n’ai aucune reproduction la température de l’eau ne doit pas être assez haute pour ça je pense, mais c’est une population de poissons que j’ai depuis longtemps tout le monde a l’air de se porter à merveilles !
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Empty Re: Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille

Sam 22 Juil 2023 - 7:39
salut belle acquisition avec de quoi se faire plaisir.
tu ne parles pas de tes parametres de maintenance, ce serait bien de le savoir pour mieux t aider dans tes recherches. deja quand tu decris ta pop actuelle on peut en deduire que ton eau est dure et que les krypto, j imagine que tu parles de sillure n ont pas leur place. si tu restes sur de l eau dure, en gros poissons on pense bien sûr aux cichlides, donc il y aura toujours un risque de predation, d ou l interet de bien penser sa pop. les guppys feront un bon hors d oeuvre tu peux les virer, perso je constiturais un seul grand banc de xipho, qui a taille adulte ont une taille plus que correct avec des cichlides assez cool, tu pourrais par exemple associer hypsophrys et torichtys meeki avec des xipho, ca restera viable dans le temps. voilà un debut de reflexion...

bcflorence aime ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Empty Re: Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille

Sam 22 Juil 2023 - 7:49
Salut, aurais tu une photo du bac afin de voir l'agencement ? Et est ce que ce sera l'agencement définitif ?
Quel est le débit de ta pompe ?
Les paramètres sont importants pour te guider vers différents choix.
Pour les plecos, de quelle espèce s'agit il ? Hypostomus plecostomus ou ancistrus cf cirrhosus ?

Quel genre de poisson recherches tu ? Actif ou plutôt calme ? Plutôt du genre à se balader dans tout le bac ou si il reste sur le fond ou le décor c'est bon ? Diurne ou a tendance crépusculaire / nocturne ?

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Contenu sponsorisé

Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille  Empty Re: Aquarium de 650 litres choix poissons de grande taille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum