Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
LaPapaye13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/06/2021

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Aide pour eau blanchâtre !

Dim 3 Déc 2023 - 13:54
Bonjour, j'ai un nouveau bac qui tourne maintenant depuis une quarantaine de jours.

Alors l'eau est devenu blanchâtre au début avec la prolifération bactérienne, tout est logique dans ce cas. Au bout de 3 semaines elle était toujours trouble, tous les paramètres étaient bon, sauf le silicate d'où l'eau blanchâtre.

Le problème est depuis réglé, l'eau est devenu cristalline, mais depuis 2 jours, c'est redevenu très trouble..

Mes paramètres:

Ph: 7
Kh: 5
GH: 6

Pas de problèmes de phosphate, nitrate, nitrites, Sio, NH4, O2. J'ai juste changé une mousse de mon filtre. et j'ai remarqué qu'il y a énormément de Micro faune dans mon bac, pour le moment pas de poissons à part 8 petites amano, auriez vous des idées sur l'eau trouble ? Merci d'avance ! (pas de problème de sable non plus) 112 litres brut.

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Troubl10

Baal-84 aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Dim 3 Déc 2023 - 23:25
Hello
Fais tu partie de ces gens qui préfèrent mettre plein de support bactérien, et une seule mousse large ?
Auquel cas c'est juste des particules qui sont impossible à capter.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
LaPapaye13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/06/2021

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Lun 4 Déc 2023 - 18:14
Hello !

J'ai ce filtre pour ce bac https://www.animabassin.com/filtosmart-200-thermo-oase-filtre-externe-avec-chauffage.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAjrarBhAWEiwA2qWdCAIpnilveuAhN7wFQQhkAJYP-baiNfHzT8AvFmNqCoHMMPzBd29t2RoC3oMQAvD_BwE

Donc il est vrai que les mousses sont moins fines que dans mes jbl, après j'avais un beau film gras avant de mettre mon skimmer, aujourd'hui c'est encore plus opaque, je ne comprend pas pourquoi, c'est la première fois que j'ai ça.

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Opaque10
avatar
LaPapaye13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/06/2021

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Lun 4 Déc 2023 - 18:33
Du coup, je viens de faire du tunning avec mon filtre, de base les mousses sont comme cela:

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Mousse10


La mousse carré est inséré au dernier niveau de l'aspiration, donc j'ai laissé celle ci par contre j'ai coupé l'autre pour laisser une épaisseur de 3 cm pour arrêter le plus gros dépot, et j'ai blindé de ouate en dessous, au moins 15 centimètres, on verra si il y a une amélioration.

Baal-84 aime ce message

avatar
LaPapaye13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/06/2021

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Jeu 7 Déc 2023 - 18:25
eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Kubo10


Voila, il commence à bien s'éclaircir, 6 crevettes amano, 23 kubotai, peut être en rajouter 7 pour monter à 30 et j'aurai vraiment voulu mettre un betta, pensez vous que le mariage peut coller ? 112 litres brut très planté.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Jeu 7 Déc 2023 - 18:28
J'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de bacs avec betta + microfish et ça a l'air de coller.
Il y a aussi des bettas qui sont réputés pour ne pas être agressifs même entre eux. Regarde les bettas smaragdina.
avatar
LaPapaye13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/06/2021

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Jeu 7 Déc 2023 - 18:43
Oui ! J'avais vu le Betta Imbellis dans le même style !
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Jeu 7 Déc 2023 - 22:44
Oui aussi. ça doit être difficile de les trouver en animalerie mais tu dois pouvoir demander à en commander. Sinon en bourse aquariophile il y en a.
Contenu sponsorisé

eau blanchatre - Aide pour eau blanchâtre !  Empty Re: Aide pour eau blanchâtre !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum