-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maxime_g0
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2024

escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Empty Besoin d'aide : identification bébés escargots

Ven 2 Fév 2024 - 21:17
Bonjour !
Dans mon bac mis en route il y a un mois (qui viens d'ailleurs d'avoir un taux de nitrites à 0), je viens de remarquer deux petits bébés escargots (vraiment très petits). J'ai essayé de les prendre en photos. J'aimerais beaucoup savoir ce que c'est comme escargot, même votre meilleure estimation m'aiderais beaucoup !

Maximeescargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Img_2010escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Img_2010
escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Img_2012
escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Img_2011
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2320
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Empty Re: Besoin d'aide : identification bébés escargots

Ven 2 Fév 2024 - 21:45
Hello,

On n'y voit pas grand chose mais il est très fréquent d'avoir des physes qui arrivent avec les plantes.
Ou sinon des limnées.
Ou des planorbes.
avatar
Maxime_g0
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg, Alsace, France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/01/2024

escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Empty Re: Besoin d'aide : identification bébés escargots

Ven 2 Fév 2024 - 21:51
C'est le site qui compresse l'image...

D'accord merci, je vais me renseigner avec ça. Je pense en effet que c'est du à l'ajout récentes de 3 annubias. Pourtant je les ai bien nettoyés, mais bon ces escargots m'ont l'air utiles tant qu'ils ne sont pas trop Smile
Yoannikko
Yoannikko
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Ris Orangis
Emploi : Chef de produit
Date d'inscription : 13/01/2022

escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Empty Re: Besoin d'aide : identification bébés escargots

Ven 2 Fév 2024 - 22:28
Hello,
A première vue, j'aurais dis que ce sont des physes.
Dans tous les cas, et même si certains les considèrent comme des "nuisibles", ils sont bien utiles pour l'équilibre du bac. Si tu ne nourris pas trop les poissons et qu'il n'y a pas de matière organique à l'excés, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Par contre, si l'une des deux conditions est remplie (voir même les deux) la population peut vite exploser, oui.

Du coup, oui tu fait bien de les garder !

_________________
Mes installations actuelles :
Nano 30 Litres
Aquael 54 Litres
Fluval Flex Cory pygmaeus

Mes bacs arrêtés :
20 Litres Walstad

Nomadoréo aime ce message

Contenu sponsorisé

escargots - Besoin d'aide : identification bébés escargots Empty Re: Besoin d'aide : identification bébés escargots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum